Mardi 17 Septembre 2019
Teatro Ruedo
Jeudi, 06 Novembre 2014

Quand une plaza de toros se transforme en théâtre…

Ce n’est certes pas la première fois que la plaza de toros de Las Ventas à Madrid se transforme en salle de spectacle après la temporada taurine. Je me souviens d’ailleurs d’y être passé un hiver pour la faire visiter à des amis et d’être stupéfait de me trouver face au portique d’un cirque qui avait installé à l’intérieur ses quartiers d’hiver !

lv06p

Mais cette année, la structure intérieure, appelée « Gran Teatro Ruedo Las Ventas » sera réservée aux représentations théâtrales, au cinéma et aux concerts. Samedi prochain, pour l’ouverture, c’est le film taurin « Tarde de Toros », réalisé en 1956 par Ladislao Vajda, avec notamment Domingo Ortega et Antoñete, qui sera projeté, suivi d’un débat, avec entrée gratuite. Une organisation de l’empresa Taurodelta et du Centre des Affaires Taurines, comme quoi on ne sera pas trop éloigné de la destination première de l’édifice !

lv06q

Cela dit, souvenons-nous que l’an dernier, une structure plus importante avait été mise en place dans cette arène… jusqu’à l’effondrement de la toiture quelques jours à peine avant son inauguration ! Souhaitons plus de solidité et de sécurité à cette nouvelle enceinte qui devrait proposer des spectacles de qualité.

(Photos : Mundotoro)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff