Mardi 22 Juin 2021
Samadet, Tijuana, CTN, Collectif, Loto, Livre…

sam18p

Feria de la Faïence à Samadet les 21 et 22 mars prochains…

Toros-Novillos de Philippe Cuillé face à un cartel international qui sera dévoilé prochainement. Une grande journée taurine en perspective le dimanche 22 mars à partir de 10h dans les arènes couvertes…

www.pena-al-violin.fr

(Communiqué)

TIJUANA

Le matador de toros yucateco Michelito Lagravère a coupé deux oreilles et triomphateur du Festival Charro-Taurino qui s'est déroulé le dimanche 16 novembre 2014 à la Plaza de Toros Monumental de Playas de Tijuana (Basse Californie).

mich19p

Avec moins d'un quart d'entrées se sont lidiés des novillos de la ganadería "El Llano", qui ont été bons en général.

 mich18q

Uriel Moreno "El Zapata" : oreille. César Castañeda : applaudissements. José Rodríguez "Pepehíllo" : oreille. Antonio García "El Chihuahua" : oreille. Ernesto Javier "Calita" : oreille. Michelito Lagravère : deux oreilles. Ricardo Frausto : silence après avis. Le novillero André Lagravère "El Galo", qui ouvrait le Festival, vuelta, il échoua aux aciers et perdit les trophées.

(Communiqué)

CTN

Les élèves catalans qui appartiennent au Centre de Tauromachie de Nîmes ont parcouru environ 24.000 kilomètres pour toréer, alors que le jumelage entre les deux écoles n’a que deux ans d’existence.

ctn18p

En comptant les novilladas, les classes pratiques et les tentaderos, les élèves ont eu 48 occasions de toréer dans 31 arènes d’Espagne et de France, ce qui correspond à 24.000 km parcourus.

Pendant 17 ans, l’école catalane, soutenue par plusieurs toreros retirés et des aficionados qui le font sous forme bénévole, a sorti cinq matadors de toros et plusieurs novilleros en piquée et banderilleros. Parmi les élèves, se sont distingués : Antonio Arrebola, Francisco Hidalgo, Miguel Ángel Martínez, Rocío González et Cristian Alfaro…

etc18p

En présentant ce bilan positif, l’Ecole Taurine de Catalogne veut remercier publiquement l’appui indispensable du Centre de Tauromachie de Nîmes et la Fondation José Tomás pour aider les jeunes promesses catalanes à accomplir leur rêve de devenir torero… (Communiqué)

COLLECTIF

Le « Collectif des associations taurines de Nîmes métropole » a tenu son Assemblée Générale annuelle ce lundi 17/11/2014.

Selon son ordre du jour,

1) Ont été présentés et approuvés les bilans, moral et financier, 2013/2014.

2) Il a été procédé, à l’élection du nouveau bureau qui se compose ainsi:

Président: Hervé GALTIER (Association française des aficionados practicos)

Secrétaire: Colette CONSTANT PICHON (Peña Morante)

Secrétaire adjoint: Alain EGEA (Peña Morenito de Nîmes)

Trésorier: Alain Layalle (CT.Curro Romero)

Trésorière adjointe: Gismonde PELLISSIER (CTPR Toros y Caridad)

Responsable logistique / organisation: Régis PELLISSIER (CTPR Caissargues y toros)

Responsable Communication / médias: Christian ROYER (CTPR Aficion Vomitoire 105)

3) Le Collectif s’est ensuite mis au travail sur la préparation de sa saison 2014/2015 et a clôturé cette AG par un pot amical.

(Communiqué)

LOTO

 

eta18p

 

LIVRE

cc18p

cc18q

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff