Lundi 23 Septembre 2019
Souvenirs, souvenirs…
Jeudi, 27 Novembre 2014

Même les bricolettes leur donnent la cagagne…

Vous allez peut-être vous demander ce qui peut bien provoquer une envie aussi pressante, eh bien c’est très simple, à Tarragona, en Catalogne, il sera dorénavant, à partir du 1er janvier 2015, d’exposer dans les commerces le moindre souvenir à connotation taurine !

Un acte liberticide de plus qui ne nous étonne plus, tant la bêtise semble contagieuse dans certaines parties de l’Espagne, si c’est d’ailleurs encore l’Espagne…

Il en coûtera 400 € aux contrevenants… qui devront expliquer aux touristes le pourquoi et le comment de ce qu’ils peuvent se procurer ailleurs en Espagne, sauf chez eux !

Cette trouvaille du maire, Josep Felix Ballesteros, et de sa majorité du Parti Socialiste Catalan, dénote une étroitesse d’esprit bien en phase avec la volonté autonomiste de se démarquer du pouvoir central. Il ne restera plus désormais aux touristes qu’à remplacer les effigies de toreros et toros, capes et banderilles, photos, affiches, par un morceau de ruines romaines... Il n’en manque pas dans le coin !

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff