Lundi 23 Septembre 2019
Hotte
Lundi, 08 Décembre 2014

Le Père Noël est déjà passé à Dax !

L’année n’est pas encore finie, mais les dirigeants dacquois n’ont pas perdu leur temps puisqu’ils ont annoncé aujourd’hui les élevages qui seront lidiés lors de la prochaine temporada.

Une palette renouvelée dans une proportion assez conséquente, mais selon le principe que l’on ne change pas non plus une équipe qui gagne, en conservant les fers qui ont donné pour la plupart satisfaction lors de la temporada passée…

En fait, ont été sortis du loft les Torrestrella, Victoriano del Río et La Quinta, plus Bohórquez pour le rejón, et font leur apparition, ou plutôt leur réapparition, Bañuelos, Jandilla et Cuadri, ainsi que Sampedro pour la corrida équestre, la novillada piquée ne bougeant pas et les non piquées étant annoncées plus tard.

Il est clair que les décideurs ont privilégié un certain équilibre entre les corridas pour figuras et celles dites plus dures, une alchimie qui a plutôt bien fonctionné cette année. Reste maintenant à mettre des noms, en espérant que la composition des équipes nous réserve quelques bonnes surprises. C’est évidemment ce qu’attend l’aficion, mais au vu des élevages retenus, tout porte à croire qu’il y aura encore de la qualité l’été prochain sur les bords de l’Adour. A Dax, de toute évidence, le Père Noël n’est pas une ordure !!!

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff