Mercredi 17 Juillet 2019
Arles, Vic, Mugron, Dehesa, Autlán...
Vendredi, 19 Décembre 2014

 arl19xy

Précisions sur  la Feria Pascale 2015…

 La Feria Pascale d’Arles se déroulera du 3 au 6 avril et comprendra:

4 Corridas de Toros, les après-midis des vendredi 3, samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 avril.

1 Novillada avec picadors le samedi 4 avril au matin.

1 Corrida de Rejón le lundi 6 au matin.

 La matinée de vendredi se déroulera à l'Espace Toros et sera consacrée aux ganaderos français, à travers leur opération "Toros de France", en collaboration avec l'école Taurine d'Arles.

 Pour la temporada 2015, les ganaderías déjà choisies sont les suivantes:

 Corridas: Domingo Hernández, Montalvo, Cebada Gago, Baltasar Ibán et Dos Hermanas.

 Novilladas: Rehuelga et Robert Margé

 Rejón: Murube

 Les cartels seront présentés le samedi 17 Janvier à Arles.

arl19d

 (Communiqué)

 VIC

 Bilan et perspectives du Club Taurin Vicois…

Le Club Taurin Vicois, organisateur de la Feria del Toro, a récemment dressé son bilan de la temporada 2014 dans le Sud-Ouest :

Côté “Toros” : nous sommes heureux d’avoir pu observer que la temporada 2014 a été riche en émotions du point de vue des ganaderías Cébada Gago, Dolores Aguirre à Vic, Escolar Gil et Predraza de Yeltes à Dax, Miura et Victorino Martín à Mont-de-Marsan, Pedrés à Bayonne, Guardiola à Parentis-en-Born, Valdellán à Orthez, Baltasar Ibán à Aire-sur-Adour.

En général, les bonnes sorties des novillos de l’Astarac, de JL Darré, et du Lartet, de Paul et Jérôme Bonnet.   Côté “Toreros” : avec de belles découvertes telles que Pérez Mota à Vic, La Brède et Orthez ; Alberto Lamelas à Vic.

du19d

Très bonne temporada de Diego Urdiales et Rafaelillo à Mont-de-Marsan et Dax et la confirmation de César Valencia à Parentis-en-Born.

Et une féria exceptionnelle de Gabin Rehabi à Vic et durant toute la temporada, ainsi que la remarquable prestation de Plácido Sandoval Diez “Tito” à Dax et en Espagne…

ts19d

Prochaines rencontres du CTV :

Vendredi 9 Janvier 2015 : Soirée des Vœux du Club Taurin Vicois avec visite du Musée du CTV - Maison du Club à 19h.  

Vendredi 20 Février 2015 : Invité Thomas Thuries, “Les Encastes” - Salle de conférence de la Mairie de Vic-Fezensac  à 21h.  

Samedi 7 Mars 2015 : Présentation de la Féria Vicoise 2015 - Salle polyvalente de Vic-Fezensac.

Vic19d

(Communiqué)

MUGRON

mu19d

DEHESA

EL TORO Y LA DEHESA

Avec l’objectif de vous faire connaître le toro bravo, son environnement, le travail du campo, la culture y compris la gastronomie du toro de combat, les élevages d’Espagne et du Portugal, l’Asociación Nacional de Mayorales lance son projet baptisé “EL TORO Y LA DEHESA”.

Avec ce projet, nous prétendons vous faire découvrir tous les aspects du monde des toros, un concept ouvert à tous, aficionados ou non, d’Espagne, du Portugal, de France….

Considérant le toro bravo en tant que pilier de notre culture taurine, quelle meilleure manière de découvrir et de connaitre cet animal exceptionnel, que de partager avec lui son environnement, là où il nait, grandit en toute liberté dans des élevages authentiques d’Espagne, du Portugal...

Ce concept s’adresse à tous les aficionados à los toros, aux clubs et peñas taurines, aux associations, aux scolaires, aux étudiants, au troisième âge....

La gestion des visites des ganaderías et les activités qui s’y rattachent sont prises en charge par l’Asociación Nacional de Mayorales, avec les professionnels concernés en relation directe avec les participants.

Pour ce projet, l’Asociación Nacional de Mayorales a ouvert un numéro de téléphone exclusif et une adresse E-mail directe: Tel. 00.34.663 796 119 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

tyd19d

Dans ce projet, les participants pourront découvrir et profiter de toutes les activités du campo bravo et de l’élevage du toro de combat au milieu des ganaderías, comme des tentaderos, des cours de toreo de salón, la transhumance, vivre une journée complète au milieu des toros avec le mayoral de la ganadería, leur apporter la nourriture, découvrir leurs origines. Ils pourront aussi déguster les produits typiques de chaque zones d’élevages lors des repas pris dans les fincas...

Approcher de près le toro bravo, découvrir de nouvelles sensations dans le milieu naturel des dehesas, sont des sensations que tout aficionado ne pourra oublier, que tout néophyte pourra découvrir avec le projet basée sur le toro, la dehesa, la culture, “Les racines vives de la Fiesta Brava”.

Un site Internet est également à votre disposition pour tous renseignements complémentaires: www.mayorales.com Relation en France Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En attendant de vous lire, nous vous souhaitons une excellente année 2015 et à bientôt ensemble au campo….

A titre d’exemple pour un voyage de 5 jours en Extremadura, tout compris avec quatre journées dans des ganaderías différentes dont Victorino Martín, El Rollanejo... 520€/personnes avec un minimum de 40 participants..... Ou la Feria de Otoño de Madrid, 5 jours, 2 corridas, 3 journées au campo dont une en présence d’un torero.... même prix, mêmes conditions.... Départ et retour de France en autocar compris.... Nous contacter pour plus de détails....

(Communiqué)

AUTLÁN

Cartels de la Feria d'Autlán de la Grana (Mexique) avec notamment Michelito et Juan Bautista...

aut19c

aut19d

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff