Samedi 21 Septembre 2019
Arles, ETA, Samadet,Parentis, Ayuda, Robleño, Azpeitia, Arzacq, Paris, Sánchez Mejía, Courrier…
Dimanche, 21 Décembre 2014

arl22xz

Naissance de la Jeunesse Taurine du Pays d'Arles…

Le nouveau club taurin qui englobera Arles et ses alentours aura pour but de favoriser l'accès aux jeunes de la découverte des cultures tauromachiques de la région, qu'elles soient camarguaises ou espagnoles, en organisant des manifestations taurines, des rencontres avec les toreros et en vous faisant gagner, à vous les jeunes, des places pour les différents spectacles tauromachiques de la région.

Le club taurin a l'honneur de vous communiquer qu'elle pourra compter sur un soutien de poids, celui de son parrain: Juan Bautista.

arl22d

Pour plus de renseignements vous adresser à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou rejoignez-nous sur notre page Facebook officielle: Jeunesse Taurine du Pays

(Communiqué)

ETA

La Peña "El Galo" organise avec le soutien de l'Ecole Taurine d'Arles et la Ville de Saint-Etienne du Grès, une Fiesta Campera aux Arènes de Saint Etienne du Grès le dimanche 8 mars 2015 à 15h.   C'est le premier cartel annoncé en France, trois matadors de toros et deux novilleros viennent compléter cette affiche attrayante pour un public qui les a vus débuter dans cette même plaza.

  eta22d

Nous vous communiquerons ultérieurement les détails de cette journée, mais veuillez noter dès à présent cette date dans votre agenda.  

(Communiqué - Peña "El Galo" et l'Ecole Taurine d'Arles)

 SAMADET

sam22d

PARENTIS

 Les ganaderías de MONTEVIEJO, CASTILLEJO de HUEBRA et LOS MAÑOS à PARENTIS EN BORN les 8 et 9 août 2015...

par22d

L’Association des Aficionados de Parentis en Born (ADA FERIA) et la Commission taurine viennent de rendre publics les ganaderías retenues pour la prochaine Feria de la Sen Bertomiu qui se déroulera les 8 et 9 août 2015. 

 Les Monteviejo de Victorino Martín le samedi...

mont22c

Le Samedi 8 Août à 18h, l’ADA a programmé la venue de l’élevage de Monteviejo d’origine Vega Villar/Encinas. Une première pour l’ADA et Victorino Martin qui devrait être placée sous le signe de l’émotion.

Les Santa Coloma de Los Maños le Dimanche matin...

lm22d

Fidèle à ses habitudes, l’ADA de Parentis a choisi de privilégier le retour du Santa Coloma avec la venue de l’élevage de Los Maños récent triomphateur de la Feria de Sarragosse. Un rendez vous auquel voudront assister de nombreux aficionados, impatients de voir cette ganaderia à Parentis.

Les Murube de Castillejo de Huebra à l’affiche du dimanche après-midi...

cdh22d

Autre nouveauté, la venue du sang Murube des Castillejo de Huebra et des José Manuel Sanchez le dimanche après midi... Un choix guidé par la nécessaire diversification des encastes que l’ADA Feria souhaite promouvoir dans le cadre de sa politique taurine.

par22s

En savoir plus sur www.adaparentis.com

(Communiqué)

 AYUDA

 Le rêve Santa Coloma en France…

 Sous le soleil des Alpilles et dans le mistral, au mas des Cavalles, la ganadería TURQUAY a vécu un grand moment d'aficion.

 La ganadería TURQUAY, créée en toute modestie en 1978, élève des toros cárdenos depuis 1997, d'origine Santa Coloma par Pablo Mayoral.

 tu21w

Depuis longtemps, la famille TURQUAY avait le désir et la volonté d'aller plus loin dans les origines Santa Coloma de sa ganaderia d’origine Buendía (pur Santa Coloma depuis 1906).

 Leur rêve s'est transformé aujourd’hui en cadeau de Noël grâce au débarquement au pied des Alpilles d'un lot de trois sementals et de vaches.

 ay22f

Une nouvelle aventure commence pour Manu TURQUAY. L'avenir est à lui car il croit plus que personne en la race brave incarnée par le toro de Buendía.

 ay22e

Les aficionados à los toros étaient présents grâce à un nouveau club taurin récemment créé : l'Ayuda. Ce club taurin nîmois a décidé, sous l'égide de son président Yvon VERDIER, d'aider chaque année un ganadero, un torero ou toute structure œuvrant pour la tauromachie. Cette action pour la famille TURQUAY étant leur première.

 Le rêve ganadero de la famille TURQUAY annonce une nouvelle année 2015 sous le signe du toro gris...

ay22d

(Communiqué)

 ROBLEÑO

 Le club taurin l’Aficion de Béziers  recevra le 21  février  à la ganaderia de Turquay le matador  Fernando Robleño qui tientera deux vaches et mettra à mort un novillo de cet élevage.

 fr22d

11h : tienta et mise à mort d’un novillo. 

12h : apéritif.

13h : repas champêtre.

25 € la journée -  Réservations au  06 99 47 54 93

(Communiqué)

AZPEITIA

Les trois ganaderías retenues pour l’édition 2015 de la Feria d’Azpeitia qui se déroulera du 31 juillet au 2 août sont Pedraza de Yeltes et Cuadri, déjà présentes l’an dernier, ainsi qu’Ana Romero… 

azp22d

ARZACQ

 Novillada Mixte sans picadors le dimanche 22 février 2015 dans les Arènes du Soubestre à Arzacq (64)…

Les novillos proviendront du prestigieux élevage CONDE DE MAYALDE (Toledo) qui fera son retour en France après quelques années « exclusivement espagnoles ». L’on garde encore en mémoire les succès des corridas dacquoises et des novilladas piquées garlinoises.

cdm22d

La formule initiée l’an dernier - 2 toros-novillos pour un rejoneador et 4 novillos pour 3 novilleros - sera renouvelée cette année encore avec l’attribution du 2ème Trophée du « Bayonne de Cristal » et le combat du 4ème novillo au meilleur novillero de l’après-midi.

arz22d

Le cartel définitif et le programme complet de la journée taurine du dimanche 22 février 2015 à Arzacq vous seront communiqués très prochainement.

(Communiqué)

PARIS

L’aficion parisienne a été récompensée de sa fidélité au Ruedo Newton...

Tous venus à la rencontre de Joselito et de Paco Aguado… ils ont vécu une soirée pleine de surprises…

pa22f

Zocato aux commandes, le maestro très à l’aise et à son habitude très direct a partagé généreusement à propos de son parcours, de sa retraite et de son grand retour à Istres. Une histoire de rencontres, notamment avec Bernard Carbuccia  d’Istres, venu tout exprès et qui nous a fait le plaisir  d’une intervention très émouvante et pleine de sa vérité.

pa22d

Et puis autre très grosse surprise : la visite de Talavante, venu par hasard, on vous promet que c’est vrai, il fut lui aussi d’une gentillesse et d’une disponibilité sans faille: la grande classe.

jos22d

Patrice Bornand et François Marthouret ont lu un très beau texte de Jacques Durand sur le seul contre six de Madrid et celui de Séville… Texte des cahiers de la tauromachie. Le maestro fut très touché  de cette évocation proposée par deux grands comédiens.

at22d

On procéda pour finir à la mise en vente d’une muleta ayant appartenu à Joselito qui se prêta ensuite à une séance de dédicace très sympathique.

Beaucoup de monde dans les gradins, les présidents des deux autres clubs parisiens Vincent Blondeau et Jean Pierre Hédoin et leurs adhérents, ainsi que les Peñas de Limoges, Lyon et de Clermont Ferrand étaient bien représentées.

pa22e

Et comme d’habitude, l’apéritif fut offert par l’UCTPR et son président Dominique Perron qui nous avait fait le plaisir de sa présence.

(Communiqué)

 SÁNCHEZ MEJÍA

 ssm22d

Accompagné de son apoderada Maria Aguila de Domecq et de son maestro Frascuelo, Santiago Sánchez Mejía a tienté quelques vaches et toréé un important taureau chez le maestro Joselito...

ssm22e

(Communiqué)

 COURRIER

Deuxième partie du « Petit coup d’œil sur la temporada 2014 » publié par le Courrier de Céret, 64 pages, 21X29,7 cm, 15 € port compris (livret gratuit pour ceux qui ont souscrit un abonnement de soutien à cet hebdomadaire)…

c de c dec 14 001

A commander à : Les Amis du Courrier de Céret, 9 rue Antoine de Condorcet, 66000 Perpignan

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff