Lundi 10 Mai 2021
Rivera, Madrid, Belmonte, Cali, Mexique, Aragón…

 

ro26xz

Retour officiel de Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri » dans les ruedos…

A l’occasion de ses vingt ans d’alternative, l’aîné des Rivera a décidé de reprendre le chemin des ruedos, comptant participer à toutes les ferias importantes…

ro26d

Francisco Rivera Ordóñez sera apodéré conjointement par José Cutiño et Simon Casas.

MADRID

Les veedores de la plaza de toreos de Las Ventas s’affairent pour retenir les lots qui seront combattus en 2015.

D’après les premières indiscrétions, il y aurait des toros de Victoriano del Río, Puerto de San Lorenzo, Valdefresno, Alcurrucén et Adolfo Martín pour deux corridas. Pour une corrida : Fuente Ymbro, Juan Pedro Domecq, Parladé, Antonio Bañuelos, Miura, Victorino Martín, Baltasar Ibán, Saltillo, Martín Lorca, Cuadri, El Cortijillo, Jandilla, El Pilar, Núñez del Cuvillo, Montealto, El Montecillo, El Ventorrillo, José Luis Pereda, Lagunajanda, Las Ramblas, Samuel Flores, Partido de Resina, Palha, Conde de la Corte et Murteira Grave…

za26d

Par ailleurs, le trophée de la junta directive « Abovent », l’association des abonnés de Las Ventas, est allé à « Zahonero », de Miura, 611 kiloos, lidié par Javier Castaño le 8 juin, déclaré meilleur toro de la temporada à Las Ventas.

Le trophée, réalisé par le sculpteur Santiago de Santiago, sera remis ultérieurement aux éleveurs.

(Photo Juan Pelegrín - Las Ventas)

BELMONTE

Fatalité ou loi des séries ? Après la perte de « Chenel », un des chevaux vedettes de Pablo Hermoso de Mendoza, « Belmonte », la star de la cuadra de Jouo Moura hijo, vient lui aussi. Une perte irremplaçable, selon le jinete portugais…

jm26c

Applaudissements aux deux pour Juan Camilo Alzate et deux silences pour Jesús Enrique Colombo.

CALI

Lors de la novillada d’ouverture de la Feria en plaza de Cañaveralejo, Andrés Roca Rey a été le plus en vue, coupant une oreille de son premier adversaire d’Ambaló, puis perdant la grande porte à son second, devant se contenter d’une vuelta après être entré a matar sans muleta, son puntillero le trahissant.

 arr26d

Avec Feria TV, voir la vidéo de cette novillada en cliquant ICI

MEXIQUE

A Querétaro, El Payo, a triomphé avec les toros de Fernando de la Mora en coupant une oreille à son premier, puis ovation et deux oreilles avec le sobrero de regalo qui lui a infligé une spectaculaire voltereta.

elp26d

Vuelta pour le cavalier Alejandro Zendejas, applaudissements et silence pour le Zotoluco et deux silences pour Armillita.

Voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

ang26d

A Apizaco, triomphe de José Luis Angelino qui après avoir été applaudi à son premier, a coupé les deux oreilles de son second adversaire de De Haro. Oreille puis silence pour Joselito Adame et applaudissements puis silence pour Sergio Flores.

ARAGÓN

La tauromachie au gala du réveillon du nouvel an d'Aragón TV…  

Cette année, le gala du réveillon du nouvel an de TV Aragón, produite par Factoria Plural, fera un petit clin d’œil à la tauromachie en invitant les deux toreros les plus en vue en Aragón : Luis Antonio Gaspar « Paulita » et Imanol  Sánchez, accompagnés du critique taurin Javier Valero, qui parleront du 250ème anniversaire des arènes de Zaragoza et de ce qu’ils espèrent en 2015.

is26d

 Sans aucun doute, c’est une image positive de la fiesta brava qui sera donnée à quelques minutes du changement  d’année, moment de grande audience sur toutes les chaines de télévision…

is26e

(Communiqué)

 

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff