Hagetmau, Terna, St-Martin, Manzanares, Fiesta Campera, Cercle, Coletilla, Loto… |
Jeudi, 29 Janvier 2015 | |||
Les ganaderías pour la Feria d’Hagetmau 2015… La Feria se déroulera du 2 au 4 août et comprendra comme d’habitude deux novilladas piquées puis une novillada non piquée… Bétail retenu : Dimanche 2 août à 18h : Escolar Gil.
Lundi 3 août à 18h : La Quinta.
Mardi 4 août à 17h : Alma Serena.
(Communiqué) TERNA Le projet commun de trois écoles taurines… Le mercredi 28 janvier dans un salon de l’Hôtel Atria de Nîmes où un nombreux public s’était rassemblé, Christian Lesur pour le CFT, Paquito Leal pour l’école taurine d’Arles et Didier Bresson pour celle de Béziers, ont présenté les grandes lignes de leur projet.
Cette nouvelle association, baptisée « La Terna », œuvrera en commun autour d’une stratégie bien précise, chaque école conservant toutefois son indépendance.
Pour prendre connaissance des détails de ce projet, cliquez ICI SAINT-MARTIN Rappel… Présentation par la Unica des cartels de la Feria de la Crau 2015, qui aura lieu du 22 au 26 avril, ce vendredi 30 janvier à 19h dans la bodega du Foirail.
MANZANARES Concernant sa temporada 2015, José Mari Manzanares a annoncé par un communiqué qu’il la débuterait le 13 mars à Castellón pour lidier une corrida de Cuvillo en compagnie de Juan José Padilla et Morante de la Puebla…
FIESTA CAMPERA
CERCLE L'amendement Glavany, qui accorde le statut «d'êtres vivants doués de sensibilité» aux animaux domestiques, a définitivement été adopté par l'Assemblée Nationale ce mercredi dans le cadre du vote du projet de loi sur la modernisation et la simplification du droit. L'amendement du député PS Jean Glavany faisait notamment suite à une pétition lancée il y a deux ans par la Fondation 30 millions d'amis, qui a récolté plus de 800.000 signatures. Pour nous aficionados, cette loi est une avancée de plus des poussées animalistes dont les visées finales incluent bien entendu la suppression de la corrida. Cette actualité brûlante donne une acuité et une signification singulières au JEUDI DU CERCLE programmé ce jeudi prochain 5 Février " Corrida, traditions et libertés, le désastre est-il possible ?".
Dans ce contexte, venez nombreux à ce Jeudi du Cercle à l'occasion duquel les propos d'Emmanuel DURAND revêtiront une importance toute particulière. (Communiqué) COLETILLA
LOTO Rappel…
|