Olivenza, Bogotá, Roquefort, El Cid, Adame, Serrano, Murcia, Café Toro, Visite, Toros, Culturaficion, Tyrosse, Tendido Sud, Grana y Oro… |
Jeudi, 05 Février 2015 | |||
Cartels officiels de la Feria d’Olivenza qui se déroulera du 6 au 8 mars… Vendredi 6 mars : novillos d’Alejandro Talavante pour Francisco José Espada, Ginés Marín, Luis Manuel Terrón et Jonathan Varea. Samedi 7 : toros de Garcigrande pour El Juli, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante. Dimanche 8, matin : novillos d’El Freixo pour Posada de Maravillas, Ginés Marín, Pablo Aguado et Juan Carlos Carballo. Après-midi : toros de Victoriano del Río pour Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri », Enrique Ponce et Morante de la Puebla. Pour voir le spot de présentation de cette feria, cliquez ICI BOGOTÁ Les toros de retour à la Santamaría… Après la grève de la faim des novilleros locaux, soutenus par de nombreux matadors de renom et une grosse partie de l’Aficion, le ciel se dégage sur Bogotá où un jugement de la Cour Constitutionnelle vient de stipuler, par cinq voix contre quatre, que les toros avaient leur place dans les arènes de la Santamaría.
Une victoire qu’il faut pour le moment prendre avec des pincettes dans la mesure où l’état de la plaza s’est considérablement dégradé et que les travaux, qui commenceront en mars, devraient durer un an et demi. Mais victoire quand-même car la Cour a bien précisé qu’aucun maire ne peut décider de la prohibition des toros. Alors…
Par ailleurs, nous avons reçu le communiqué suivant, émanant de l’Observatoire National des Cultures Taurines : « La Cour Constitutionnelle colombienne a confirmé hier de manière définitive que le maire de Bogotá avait outrepassé ses droits en interdisant en 2012 des corridas dans sa ville, et l'a mis en demeure de rendre immédiatement les arènes de Santamaría à leur destination première afin de "permettre l'organisation de spectacles taurins et de préserver la culture taurine". L'Observatoire National des Cultures Taurines se félicite de cet arrêt fondamental qui, au nom de la préservation de la culture taurine et de la liberté d'expression, met un terme à l'abus de droit dont s'était rendu coupable le maire de la ville de Bogotá". » ROQUEFORT Pour sa novillada du 15 août à 18h, la commission taurine de Roquefort vient de retenir un lot de Pedrés.
Pour la novillada sans picador de 11h, le Cercle Taurin maintient quant à lui son souhait de présenter des élevages du Sud Ouest : ASTARAC - MALABAT - LE LARTET - ALMA SERENA. (Communiqué) CID Lors d’une conférence de presse dans un salon de la Real Maestranza de Séville, Manuel Jesús « El Cid » a dévoilé ce jeudi son intention de tuer en solitaire six toros de Victorino Martín dans cette arène à l’occasion de ses quinze années d’alternative.
Le maestro de Salteras a ajouté qu’il comptait accomplir plusieurs « gestes » au cours de la temporada qui approche, notamment avec des toros de Victorino dont il est l’un des spécialistes… ADAME Avec Feria TV, voir la vidéo du triomphe à San Cristóbal (Venezuela) de Joselito Adame devant les Victorino Martín en cliquant ICI ...
SERRANO
MURCIA
CAFÉ TORO
VISITE
TOROS Numéro 1994 de "Toros" du 6 février... Au sommaire : La FIT et Talavante, Basta !, La chronique du temps : la fable du perroquet, Portrait de mayoral, Éphéméride : 6 février 1831, Antonio Sánchez « El Tato », roi du volapié, À propos du Carnaval del Toro, Manolo aime la vie, Michel Déon, Mort d’un ganadero : Denis Sanchez, Humeurs : toros et fanfreluches, Note de lecture : la mort du torero et le temps de la corrida, Cartels, Clarines, Suerte(s) : le derechazo, Le toro dans la pub, Le dessin de Bonhoure, Les brèves…
(Communiqué) CULTURAFICION « Hola amigos, pour éliminer toutes les crêpes dévorées à la Chandeleur, mais aussi pour préparer cette temporada qui s'annonce chargée, venez reprendre l'entraînement avec nous le dimanche 8 février de 10h30 à 12h30. Inscription obligatoire : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (lieu indiqué après inscription) A très bientôt ! » (Communiqué de l'équipe de Culturaficion) TYROSSE "Le Cercle Taurin Tyrossais organise une conférence le vendredi 13 février à 20h30 dans son local de SAUBIS, route de Bayonne. Le Thème abordé : La Novillada sans Picadors. Nous aurons la chance de pouvoir compter sur la présence d'Hervé Touya, de Dax. Durant de nombreuses années, il aura réussi à faire la promotion de ces novilladas sans chevaux à Dax le matin de la Feria, succès dont il peut-être fier aujourd'hui.
Sera aussi présent ce soir là aux cotés d'Hervé Touya, un jeune torero local en la personne de Baptiste Cissé, élève de l'école de Richard Milian "Adour Aficion" qui nous dira pourquoi il a choisi cette voie taurine. Belle soirée en perspective, venez nombreux..." (Communiqué) TENDIDO SUD Tendido Sud du mercredi 4 février, présentée par Christophe Chay, émission dédiée à la présentation de l’édition 2015 de la Feria d’Istres (13) aux arènes du Palio.
Invité : Bernard Carbuccia (directeur des arènes du Palio, à Istres). Pour voir l’émission, cliquez ICI GRANA Y ORO Avec pour invité le rejoneador Manuel Moreno, l’émission propose des résumés des courses au Mexique et en Colombie, propose un hommage à Leandro qui a décidé de mettre un terme à sa carrière, s’entretient avec le ganadero d’Adelaida Rodríguez parmi d’autres reportages.
Pour voir cette émission, cliquez ICI
|