Jeudi 28 Mars 2024
José Tomás, Carcassonne, ETA, Serrano, Pau, Planète...

 

jt14xz

Retour de José Tomás le 2 mai pour la Feria d’Aguascalientes…

Cinq ans après, José Tomás retrouvera les arènes mexicaines d’Aguascalientes, là où il avait été grièvement blessé par le toro « Navegante » le 24 avril 2010…

jt14d

 Pour l’heure, on ne connait rien des toreros qui seront engagés à ses côtés, ni la ganadería, mais la nouvelle a été confirmée par l’empresa et nul doute qu’elle va faire grand bruit dans le Landernau taurin…

 CARCASSONNE

 Les ganaderías pour la Feria 2015…

 "CARCASSONNE AFICION a présenté le jeudi 12 février à 11h au restaurant de Sautès à Carcassonne les élevages retenus pour sa Féria d'Août 2015, à savoir:

 Samedi après-midi : novillada non piquée de MARTÍN CAMPOS.

 Dimanche fin de matinée novillada de DOLORES AGUIRRE.

 Après-midi : novillada de MIURA.

 Les cartels seront présentés plus tard."

carc14d

 (Communiqué)

ETA

« Nous avons reporté la journée "Portes ouvertes de l'Ecole Taurine d'Arles" prévue aujourd'hui pour cause de météo peu favorable, au mercredi 18 février 2015 à   14h.
 
Les élèves s'entraîneront avec du bétail ce qui permettra de montrer le travail d'une école taurine, rendez-vous donc mercredi prochain aux Arènes Francis Espejo, Espace Toros, Gimeaux, Arles. »
 
(Communiqué du bureau de l’Ecole Taurine d’Arles)

SERRANO

Ce vendredi 13 février, la soirée taurine organisée par le Club Taurin Marc Serrano, en présence du matador, a rempli un salon du Novotel Atria de Nîmes. Le président Hervé Reynaud a rappelé le soutien total du club, dont beaucoup de membres s’investissent lors des manifestations organisées autour de Marc, n’hésitant pas à se déplacer, notamment pour la confirmation d’alternative à Madrid en août dernier.

ms14d

Christophe Chay a ensuite dialogué avec le torero qui est revenu sur sa temporada 2014 avant d’illustrer ses propos avec un reportage sur cette confirmation pour « Tendido Sud » que vous pourrez revoir ou découvrir en cliquant ICI ...

Extrait de l'émission "Tendido Sud" du mercredi 29 octobre 2014, avec un grand format dédié à la confirmation d'alternative du matador de toros nîmois Marc Serrano, qui a confirmé son alternative le dimanche 7 septembre 2014 aux arènes de la Monumental de Las Ventas, à Madrid, des mains de Luis Miguel Encabo, en présence de Joselillo, face au toro "Sandiero", n°17, cárdeno claro, 465 kg, né en décembre 2008. Interviews : Marc Serrano (matador de toros), Rafael Perea "El Boni" (manager de Marc Serrano), Philippé Cuillé (directeur des arènes de Vauvert), Didier Cabanis (directeur des arènes d'Alès), Jean-Marie Raymond (éleveur de toros braves et propriétaire de la ganadería de Virgen María), Hervé Reynaud (président du Club taurin Marc Serrano), Christiane Garcia (mère de Marc Serrano) et Philippe Soudée (président du Ruedo Newton, club taurin Paul Ricard de Paris).

ms14e

Avant de partager le verre de l’amitié, Marc Serrano a dévoilé ses intentions pour la temporada à venir. D’ores et déjà, il sera à Ejea de los Caballeros le 18 avril, puis reviendra chez nous pour toréer une corrida qui sera annoncée bientôt par les organisateurs. Parmi ses autres projets, on notera l’envie d’être répété à Las Ventas après sa prestation très digne l’an dernier, devant des toros de respect. Suerte, Marco !!!

 PAU

pau14e

PLANÈTE

N° 127 de Février/Mars de Planète Corrida avec des sujets sur la ganadería Victorino Martín, Santiago López, Adrien Salenc, le Festival Flamenco de Nîmes, José Tomás, Parentis, gastronomie taurine, Pemba, l’art équestre, Manolo de Huelva… et les dessins d’Eddie Pons et Duverdier…

plc13-02-15 001