Vendredi 14 Mai 2021
Bautista, Alès, Dufau, Séville, Café Toro, Muleta, Master, Calendrier, Grana y Oro…

jb18e

Pour Juan Bautista, c’est l’Amérique !!!

« Ces quinze derniers jours de présence au Mexique auront été pour Juan Bautista des plus positifs avec un final en apothéose avec ce triomphe retentissant dans les Arènes d'Ameca (Etat de Jalisco - Mexique) hier mardi 17 février où il a coupé pas moins de quatre oreilles et une queue, obtenant la grâce du toro « Chino de Magaña », n° 50, de 520 kg, du fer d'Arellano Hermanos qui correspond au 18ème animal à qui Juan Bautista a pardonné la vie.

jb18d

Le 16 février 2014, il obtenait la grâce du toro « Amoroso » de l’élevage de Guadiana dans les arènes de Durango au Mexique. Un an après, à un jour près, le 17 février 2015, il pardonne la vie de « Chino de Magaña ». Il y a des dates et des signes que l’on ne peut pas oublier…

Malgré le fait que la chance ne fut pas toujours au rendez-vous lors de ses prestations précédentes dans les arènes mexicaines de La Petatera, Autlán de la Grana et Jalostotitlán où il fit front face à l'adversité en combattant des toros compliqués, voire même dangereux, sauf à Cadereyta où il réussit à couper trois oreilles à trois toros faibles, force est de constater que les dénominateurs communs de ses faenas furent le sérieux, l'application, le grand professionnalisme, l’implication totale et l'importante dimension qu'il aura laissé en Terres mexicaines, sans oublier une grande régularité avec l'épée. Entre Cadereyta, La Petatera, Autlán de la Grana, Jalostotitlán et Ameca, ce furent dix toros combattus (sans compter celui gracié) pour dix coups d'épée sans avoir à utiliser le descabello. Si à cela on ajoute les deux toros combattus en privé qu'il estoqua également par deux coups d'épée, on peut dire que Juan Bautista s'est imposé comme l'un des meilleurs matadors de toros de l'escalafón. »

(Communiqué - Photo : Mundotoro)

ALÈS

La présentation des cartels de la Feria d’Alès 2015 aura lieu le mercredi 25 février à 18h30 au Capitole, place de l’Hôtel de Ville. Les aficionados sont invités…

al18d

DUFAU

« Le Matador de Toros français Thomas DUFAU a rencontré au cours de la saison écoulée de plus en plus de supporters, tant dans le Sud-Ouest que dans le Sud-Est de la France.

Conscients du potentiel de Thomas, ces aficionados souhaitent être encore plus nombreux pour encourager le matador lors de ses corridas et lui donner courage et force afin qu’il décroche les trophées si importants pour obtenir la reconnaissance nécessaire à son évolution.

td18d

Un groupe d’amis du matador a pris l’initiative de créer une Peña afin d’agrandir rapidement le cercle des fans qui assisteront à ses spectacles.

Un blog www.penathomasdufau.com est mis en place pour vous informer sur cette nouvelle association et surtout relater l’actualité du matador et prévoir les déplacements des corridas à venir pour faciliter l’organisation des adhérents.

td19d

Un bureau de l’association a été créé vendredi 13 février 2015 et les adhésions sont déjà possibles à partir du blog créé à cet effet.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. »

(Communiqué)

SÉVILLE

Nouvel imbroglio du côté de la Maestranza où les nouvelles se succèdent, la dernière venant parfois contredire… celle de la veille ! Et après les refus de Perera, Talavante et El Juli, est venu s’ajouter celui de Morante de la Puebla - pour qui il était pourtant question de cinq cachets durant la temporada sévillane - qui a signifié par un communiqué laconique sa volonté de ne pas figurer dans les cartels de la prochaine Feria de Abril. Bref, mis à part Manzanares, on retrouve la configuration du G5 qui sans le nommer, ressemble à ce jour à un nouveau G4…

sev18d

Sans pour le moment tirer des plans sur la comète, on attendra avec intérêt les réactions de l’empresa, du maire et des Maestrantes…

CAFÉ TORO

ct18d

MULETA

mul18e

MASTER

mast18d

CALENDRIER

Une année de plus, excellente initiative des organisateurs du Sud-Ouest (ACOSO) qui ont offert aux aficionados un calendrier complet de la temporada dans leurs arènes.

cal18d

Un outil précieux qu’on aimerait voir aussi dans le Sud-Est ! Mais là, apparemment, je rêve…

cal18e

GRANA Y ORO

Avec pour invité la matador de toros Eduardo Gallo, l’émission propose notamment des reportages sur le Bolsín de Ciudad Rodrigo, la taxidermie et l’actualité dans les pays taurins…

eg18d

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff