Jeudi 24 Juin 2021
Pontonx, Valencia, Perera, Castañeda, Padilla, Ardèche, Fréjus, Quartiers, Facebook, 105…

pont24e

Rappel des détails sur la programmation du week-end de Pontonx avec le Bolsín de "La Fragua" et le festival…

Elèves invités par Juan Leal pour disputer le Bolsín :

Fundación El Juli : Adrien Salenc et Ignacio Ruiz.

Adour Aficion : Baptiste Cissé.

ET Arles : Pierre Mailhan.

ET Béziers : Carlos Olsina.

ET Gibraltar : Jamadi Ibáñez et Tibo Garcia.

ET Madrid : Sergio Montero.

ET Badajoz : David Bolsico et Juanito de Portugal.

ET Salamanque : Iván González.

ET Cordoue : Fernando del Rocío.

ET Séville : Alfonso Cadaval.

ET AMATE Séville : Calerito.

ET Albacete : Cristián Pérez.

Les qualifications se dérouleront le samedi 28 mars et le Festival, pour la ré-inauguration de cette arène, le dimanche 1er mars, suivi l'après-midi par la finale de "La Fragua".

pont24w

Renseignements et réservations sur le site de Juan Leal en cliquant ICI

jl24d

VALENCIA

Tous les renseignements sur la Feria des Fallas en cliquant ICI

val24d

A noter que les abonnés de Nîmes bénéficient d’une invitation pour la corrida du vendredi 13 mars et pour la novillada du vendredi 20 mars. Voir ICI

VAUVERT

vau24d

LAS VENTAS

L’empresa Taurodelta a bouclé le cartel du dimanche de Pâques à Madrid. Il comprendra les deux triomphateurs de l’été, Eugenio de Mora et Pepe Moral, qui seront accompagnés de Víctor Barrio, récent triomphateur de Valdemorillo, toros de Martín Lorca.

mad24d

PERERA

Le « Foro de la Juventud Taurina » a remis ses prix 2014 au théâtre Canal de Madrid.

map24d

Pour la deuxième année consécutive, Miguel Ángel Perera s’est vu attribuer celui de triomphateur, les autres allant pour l’essentiel à José Garrido, meilleur novillero, la ganadería Parladé, la Feria de San Isidro, Pepe Moral, Sergio Galán, le banderillero Juan Sierra et le piquero Pedro Iturralde. Enhorabuena à tous…

CASTAÑEDA

Cartel important pour Fabio Castañeda, apodéré par Patrick Laugier, à l’affiche le 29 mars à Valencia (Venezuela) dans une formule originale d’une corrida concours avec des toros de trois pays différents et un compte un peu bizarre…

fc24e

Un toro de Juan Pedro Domecq, un autre de García Jiménez, deux d’El Capiro et de Juan Campolargo pour Rafael Orellana, Fabio Castañeda et Manolo Muñoz.

fc24d

PADILLA

Juan José Padilla a subi une nouvelle intervention chirurgicale réalisée par Alberto García-Perla, le spécialiste en chirurgie faciale, au niveau de sa paupière gauche. Ánimo y suerte, Maestro !

jjp24d

ARDÈCHE

« Nous vous informons qu'après avoir été contacté par l'organisateur de la féria d'Alès, nous aurons l'honneur de recevoir Didier Cabanis, empresa des Arènes d'Alès, ce vendredi 27 février, à la salle de la poste de St Etienne de Fontbellon, à partir de 19h.

C'est pour le CTA une belle opportunité, Didier Cabanis nous présentera les cartels d'Alès  avec projection  d'un film pour présenter la féria, il dévoilera comment il a pu "monter" les corridas de cette année, en nous parlant des toreros et des toros qui fouleront le sable des arènes du Temperas.  

Par ailleurs, étant associé pour l'ensemble de ses activités avec Philippe Cuillé, nous aurons droit à quelques indiscrétions concernant la féria de Vauvert, puisqu'ils ont aussi en charge cette arène.

dc24d  Il sera aussi question des deux toreros apodérés par Didier Cabanis, à savoir Manolo Vanegas (Venezuela) et  Guillermo Valencia (Colombie) et la temporada qui se profile pour ces deux jeunes sud-américains.  

Vous espérant nombreux afin de prouver que nous soutenons Alès, toujours très menacé par les "antis", nous vous attendons vendredi. »

(Communiqué)

 FRÉJUS

 Communiqué  du Club Taurin Fréjusien « La LIDIA »

L’association Fréjusienne La Lidia avait convié ses adhérents à son Assemblée Générale annuelle.

 Monsieur Pascal Pipitone, adjoint au Sénateur Maire de Fréjus, est venu saluer l’action  de notre association et nous confirmer la volonté municipale de poursuivre la voie gagnante de la temporada  2014. Fort du succès massif de l’an dernier, la Mairie envisage une Féria autour du thème des jeux taurins, sur plusieurs jours et sur un périmètre physique élargi aux alentours des Arènes.

fre24d

 L’invité de la soirée, Vincent GAUZERE, Président de l’Association Française des Coureurs d’Encierros de Toros (AFCET), a fait découvrir cette tauromachie authentique, très populaire et dynamique en Espagne. Il a également abordé la technique, les évolutions notées ces dernières années et relaté diverses anecdotes. Sa passion a conquis l’assistance. En terminant sur les aspects juridiques encadrant en France cette pratique également répandue, notre invité et l’assistance ont fait les vœux de voir prochainement se dérouler sur le sol fréjusien un authentique encierro de Toros !

QUARTIERS

Les prácticos au cœur des quartiers de Nîmes…   Dans le cadre de la seconde action de "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois", édition 2015, la Ville de Nîmes, le délégué à la tauromachie et L'Association Française des Aficionados Prácticos vous invitent le samedi 28 février à partir de 14h30 au stade de l'Assomption (quartier de la route d'Arles) à Nîmes à une journée de culture taurine et d'aficion.

pract24r

Programme :

En matinée, visite du Musée des Cultures Taurines (10h/12h).

A 14h30,  Atelier de Toreo de salon pour tout public et atelier "habillage du cheval de piques".

Organisation d'un "mini concours de toreo de salon" pour les plus jeunes.   A 15h30,  Atelier pratique avec capéa de trois vaches pour jeunes toreros de l'AFAP et jeunes des quartiers.   A 16h30, remise des diplômes, "discussions, explications" de l'atelier pratique et collation.   Les jeunes et les personnes des quartiers pourront ainsi développer leur aficion "pratique", ce qui permettra d'atteindre trois objectifs : la "détection" éventuelle, la "transmission" et la "diffusion" de la culture taurine.

C'est en quelque sorte le "toreo pour tous" (de 7 à 77 ans).

Pédagogie et Convivialité, fil rouge de ce genre de "Rencontre d'Aficionados" pour  transmettre notre Aficion.

(Communiqué)

FACEBOOK

Petit message personnel… Comme je l’ai déjà signalé dans mes dernières chroniques, j’ai été récemment piraté sur Facebook, et résultat des courses, je dois tout reprendre à zéro… Envolés mes 2000 « amis » et pour les retrouver, je dois les recontacter un par un, sauf qu’au bout de quelques-uns la machine infernale me prévient qu’elle va me bloquer si je vais trop vite… Donc, c'est parti pour un varitable travail de fourmi...

Mais le meilleur moyen, si nous étions déjà amis ou si vous avez l’intention de l’être, est de me lancer une invitation, car là, apparemment, il n’y a pas de blocage. A bientôt sur FB, les « amis »…

105

v105-24d

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff