Jeudi 06 Mai 2021
Nîmes, Caveirac, Fourques, Husson, Leal, Saint-Martin, Albaserrada...

nim05xz

Présentation de l’affiche de la temporada nîmoise 2015 avec une œuvre de Lucien Clergue...

 Devant un auditoire fourni, Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes, aux côtés de Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture, et de Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie, a dévoilé l’affiche des Ferias 2015 qui reprend un travail de Lucien Clergue.

aff05d

Son épouse Yolande et sa fille Anne ont évoqué l’artiste et sa relation très forte avec Nîmes, une ville et une arène où il se sentait très bien, depuis l’époque de ses nombreuses rencontres avec d’authentiques Maestros : Picasso, Cocteau, Dominguín, Ordóñez, Cordobés...

aff05e

Quant à l’œuvre choisie, fruit d’une superposition de deux clichés aussi exceptionnelle que fortuite qui rassemble une dimension taurine et une autre plus divine, elle a manifestement touché l’assistance par son originalité et son Mystère...

nim05d

Dos orejas y rabo pour l’empreinte d’un incontestable grand talent  !

(A noter que durant l'année 2015, une exposition consaceée aux oeuvres de Lucien Clergue sera organisée au Musée Picasso de Barcelone et une autre au Grand Palais de Paris).

CAVEIRAC

Le samedi 7 mars à 18h30 dans la salle Georges Dailhan de Caveirac (30), soirée du CTPR Jean-Marie Bourret avec comme invités Tibo Garcia et son mentor Serge Alméras qui seront présentés par Paul Hermé et Jean-Marie Bourret.

 sa05s

Entrée libre. Apéro/Tapas.

FOURQUES

Nous vous informons que le vendredi 13 mars à 19h à l'Auditorium « « les 2 Rhônes » de Fourques se tiendra une rencontre en l'honneur du Maestro Nîmois Denis LORÉ qui reprend l'épée à l'occasion de la Féria d'Istres 2015 le Samedi 20 Juin.

dl05d  

Paul HERMÉ, chroniqueur taurin, animera cette soirée, organisée par la Mairie de Fourques, où Bernard MARSELLA sera également invité pour présenter la Féria d'Istres.

bm05d  

Pour tous renseignements complémentaires : 04.90.93.62.27

(Communiqué)

HUSSON

lh05d

Pour la temporada 2015, le novillero Louis Husson sera apodéré par Richard Milian pour la France et Manuel Espinosa « El Lolo de Camas » pour  l’Espagne...

me05w

LEAL

 Ce mercredi 4 mars en soirée, Juan Leal avec ses compagnons Pepe Moral, Juan del Álamo, Saúl Jiménez Fortes et Rafael Cerro ont été reçus par Jesús Hijosa (maire) à Villaseca de la Sagra (Toledo) afin de participer aux XVèmes journées taurines de la cité.

 Placée sous l’intitulé « les espoirs du présent », cette soirée a permis aux différents protagonistes d’exposer leurs illusions, leurs attentes, mais aussi leurs préoccupations vis à vis de leur profession.

 Malgré les difficultés que rencontrent les jeunes toreros pour se frayer un chemin dans la profession et pouvoir intégrer les grandes ferias, Juan Leal a tenu à souligner « qu’il préfère rester indépendant afin de pouvoir prendre lui-même les décisions de sa carrière ». Il a de plus ajouté «  qu’il y a une sélection qui se fait naturellement dans le toreo, nous avons tous les mêmes illusions, cependant celui qui a les réelles qualités réussit à se frayer un chemin. Je ne connais aucune figura qui soit arrivée au sommet sans avoir toutes les qualités requises, et a contrario, je ne connais personne qui a toutes les qualités requises et qui reste sur le banc de touche. La réalité est qu’il faut être bien préparé pour saisir les opportunités et ne pas laisser passer sa chance » conclut-il.

jl05d

 A l’issue du colloque, ils reçurent chacun un trophée remis en mains propres par Jesús Hijosa.

 (Communiqué)

 SAINT-MARTIN

stm05e

Renseignements : voir le site de la Unica en cliquant ICI

stm05d

ALBASERRADA

“Pastelera »... Mort d’une vache “centenaire” à Mirandilla…

alb05d

Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff