Vendredi 07 Mai 2021
Rieumes, Tibo, Valencia, Castellón, Cercle…

ri13xz

Cartels de la Feria des Champs de Rieumes 2015…

La soirée de présentation des cartels du 28 juin 2015 par le Club Taurin de Rieumes vient de se terminer au restaurant Moustache de Colomiers. C'est en présence de nombreux aficionados que l'affiche de la féria a été dévoilée.

Autour du président Yves Samyn qui a présenté le programme des trois jours de réjouissances, on remarquait, outre le concepteur de l'affiche, les ganaderos Turquay, Stéphane Fernandez Meca, la cheville ouvrière du programme taurin, Christian Lesur, du Centre Français de Tauromachie, Dominique Valmary, nouveau président de la FSTF, Bernard Planchon et ses équipiers Pascal Londero et Guillaume Marsan, des Clubs Taurins Ricard, ainsi que la star en la personne de Louis Husson, le torero triomphateur de l’édition 2014.

ri13g

En suivant, ces messieurs ont pris la parole pour apporter les précisions dans leur domaine de compétences, ce dont les aficionados sont friands, tout en annonçant la création de la Peña « Ayuda », chère à Jean-Jacques Joaniquet, qui vient de voir le jour afin d’aider les jeunes aspirants toreros et les éleveurs français en devenir.

Côté toreros, outre Louis Husson très justement reconduit, nous verrons face à un magnifique lot de Diego Puerta deux novilleros punteros : José Ruiz Muñoz et Pablo Aguado.

lh13h

La novillada non piquée verra s’affronter, face à des erales de Turquay, Thomas Ubeda, du CFT, et Carlos Corradín, de Séville.

Fin de soirée en présence de nombreux  amis autour d’un succulent casse-croûte, arrosé comme il se doit…

ri13h

(Communiqué – Texte et photos Christian Lamoulie)

TIBO

Les prévisions météo étant très alarmistes, la fiesta campera de la Peña Tibo Garcia qui devait avoir lieu ce dimanche 15 mars chez François André est reportée à une date qui vous sera communiquée ultérieurement...

VALENCIA

 Devant un tiers d’arène et face à un lot de Fuente Ymbro donnant un jeu médiocre la plupart du temps, meilleur le troisième, saluts puis silence pour Juan Bautista, vuelta et oreille pour Jiménez Fortes et silence puis applaudissements pour Jesús Duque, victime d’une spectaculaire voltereta au dernier, dont il se sortit indemne.

 CASTELLÓN

 Sortie a hombros pour Juan José Padilla et Manzanares… Arènes presque pleines, toros de Núñez del Cuvillo bons la plupart, oreille aux deux pour Padilla, saluts aux deux pour Morante et applaudissements puis deux oreilles pour Manzanares.

CERCLE

Le 2 avril prochain, Antonio Purroy est l'invité des Jeudis du Cercle.

 "LE TAUREAU DE COMBAT, PRODUCTEUR DE BRAVOURE - 15 à 20 minutes de gloire ou d'échec" sera le thème abordé (en français) par Antonio Purroy.

 Antonio Purroy examinera comment l'éleveur de bétail bravo pratique un système de sélection "presque" parfait.

jc13h

 Professeur à l’École Supérieure d'Ingénieurs Agronomes de l'Université Publique de Navarre, Antonio Purroy est le directeur des prestigieuses "jornadas sobre el toro de lidia de Pamplona". Il est l'auteur de différents ouvrages sur le toro bravo. A l'occasion de sa venue aux Jeudis du Cercle, il dédicacera son livre "COMPORTEMENT DU TAUREAU DE COMBAT à l'élevage et dans l'arène" récemment traduit en français.

 Sur réservation...

  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 (Communiqué)

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff