Nîmes, Bougue, Séville, Grana y Oro, Tendido Cero, Flamenco, 105… |
Mercredi, 15 Avril 2015 | |||
Retour détaillé sur la programmation de la Pentecôte nîmoise…
BOUGUE
SÉVILLE Devant un tiers d’arène par temps pluvieux, la corrida d’ouverture de la Feria d’Avril a vu le succès de Joselito Adame qui a coupé la première oreille du cycle à son second toro de Cayetano Muñoz, après silence au premier.
Deux silences pour Oliva Soto et saluts et silence pour Esaú Fernández. GRANA Y ORO Avec pour invité le matador Eugenio de Mora, l’émission revient sur les courses pascales de Madrid et Séville, la novillada de Zamora, la finale du Bolsín de Ledesma et un tentadero de Domingo López Chaves à la ganadería Raso de Portillo, les meilleurs moments de Málaga, Benidorm, Hellín et Arles, ainsi que Texcoco et Aguascalientes…
Pour voir l’émission, cliquez ICI TENDIDO CERO L’émission comprend des sujets sur la despedida d’Espartaco à la Maestranza de Séville, la première oreille de la temporada à Las Ventas coupée par Eugenio de Mora, la corrida des figuras à Málaga, la feria d’Arles, la présentation de l’encerrona du Juli à Cáceres, l’acceptation des toreros émergeants, l’alternative il y a trente ans de Lucio Sandín à Séville…
Pour voir cette émission, cliquez ICI FLAMENCO
105 Dernière soirée du cycle « hivernal » de conférences du « 105 »: ce vendredi 17 avril à 19h30 au Cheval Blanc, intitulée « De l’Elysée à Bruxelles ». Cette soirée rencontre avec deux aficionados réunira Franck Proust et Jean Claude Gayssot pour leur passion affirmée de nos cultures taurines locales et de la corrida. Echange amical sur leur première corrida, la naissance de leur aficion, leurs expériences, leurs actions en faveur de la corrida,…mais aussi leur manière de voir et d’analyser son devenir dans le contexte actuel, et sous l’angle de leurs responsabilités passées ou présentes. En dehors de tout aspect politique, à l’aide d’anecdotes et de leurs meilleurs souvenirs, c’est bien de partage, de tolérance, mais aussi de Fiesta et d’Aficion que nous parlerons. Entrée ouverte à tous. (Communiqué)
|