Dax, Vergèze, Boujan, Garlin, Istres, Fontvieille, Bolsín, Séville, Tardieu, Olsina, Padre Raimundo, Valladolid, Culturaficion… |
Jeudi, 16 Avril 2015 | |||
Présentation détaillée de la temporada dacquoise 2015… AFFICHES
FERIA D’AOÛT
TOROS Y SALSA
TEMPORADA
RÉSERVATIONS
VERGÈZE
Les toros de Prieto de la Cal sont bien arrivés...
BOUJAN Située à 5 km de Béziers, Boujan redonnera une corrida de toros après le succès de l’an passé.
Ce sera une corrida goyesque le 6 septembre avec un cartel comprenant les deux toreros locaux Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz, mano a mano, bétail de Gallon frères.
GARLIN
Voir la vidéo du débarquement des novillos de Pedraza en cliquant ICI
A Garlin, l’ensemble des gradins sont couverts !
ISTRES L’ouverture officielle de la billetterie est prévue lundi 20 avril à partir de 9h. A deux mois de la féria, la vente des abonnements a connu un succès sans précédent. Il reste à vendre par corrida environ 450 places numérotées avant la mise en vente des générales à 20 €. Dans l’attente de vous recevoir les 19, 20 et 21 juin prochain et vous faire partager les atouts de cette grande féria…
(Communiqué) FONTVIEILLE
BOLSÍN Le groupe de travail tauromachie du premier Bolsín Taurin de Nîmes Métropole s'est réuni le 13 avril afin de sélectionner les candidats. La liste par ordre alphabétique des jeunes toreros retenus est la suivante : Jaime Casas (Ecole Taurine Marcial Lalanda de Madrid) Efflam Chevrier "El Chispa" (Ecole Taurine Béziers Méditerranée) Baptiste Cissé (Ecole Taurine Adour Aficion) Jaweb Garaoui "El Azabache" (Ecole Taurine d'Arles) Tibo Garcia (indépendant) Alejandro Gardel (Ecole Taurine Fondation El Juli - Arganda del Rey - Madrid) Lucas González "Rafael de Lucas" (Section Jeunes Association Française des Aficionados Prácticos) Carlos Llandres (Ecole Taurine de Camas – Séville) Pierre Mailhan (Ecole Taurine d'Arles) Juan de María (Ecole Taurine d’El Puerto de Santa María – Cádiz) Daniel Miguel Menes (Ecole Taurine Marcial Lalanda de Madrid) Lucas Minana (Ecole Taurine Béziers Méditerranée) Charles Pasquier "Carlos Olsina" (Ecole Taurine Béziers Méditerranée) Vincent Pérez (Ecole Taurine d'Arles) Dylan Raimbaud (Ecole Taurine d'Arles) Antoine Saroul (Section Jeunes Association Française des Aficionados Prácticos) Jonathan Sedano "Sedano Vázquez" (Ecole Taurine de Castellón de La Plana) Hugo Stievenart (Section Jeunes Association Française des Aficionados Prácticos) Tomás Úbeda (Centre Français de Tauromachie) La première épreuve de sélection à laquelle sont conviés ces jeunes toreros aura lieu le samedi 25 avril 2015 à la Ganadería la Paluna, Mas d'Auzières, route de Fourques à St Gilles. Le rendez-vous pour tous les candidats est fixé à 9h précises sur place. Cette épreuve de sélection, ouverte au public, se déroulera en deux phases : une première tienta de quatre vaches à 10h, la deuxième à 14h30. A l'issue de la seconde tienta, le jury sélectionnera huit candidats qui participeront aux deux demi finales, le samedi 13 juin dans les arènes de Manduel à 11h et 17h. La liste des huit sélectionnés sera rendue publique le lendemain par voie de presse et sur les principaux sites taurins internet. Au terme de la seconde demi-finale, le jury sélectionnera les trois jeunes toreros qualifiés pour participer à la finale à 17h, le 14 juin dans les arènes de Marguerittes. (Communiqué de Nîmes Métropole) SÉVILLE Devant un tiers d’arène et face à des toros de Fuente Ymbro donnant un bon jeu pour la plupart, Antonio Nazaré (saluts et oreille) a connu le meilleur et le pire avec son second adversaire.
Le meilleur, avec son second, un toro très encasté avec lequel Nazaré composa une faena très décidée et templée qui lui valut un trophée. Le pire, à son premier, qui lui a infligé une sévère voltereta, retombant sur le cou avant d’être longuement repris au sol. A l’issue du festejo, le bilan médical a fait état de contusion costale et coupure à l’occiput. Deux silences pour Arturo Saldívar, saluts et silence pour Javier Jiménez. Voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI Voir la vidéo de la corrida d’ouverture en cliquant ICI TARDIEU Mercredi dernier, à la ganadería Tardieu, Thomas Joubert, Thomas Dufau et Tibo Garcia ont tienté des vaches d’Alain Tardieu, avec de seconds Adam, de l'école taurine d'Arles, et le práctico Gianni..
Avec Marc Reynaud sur le cheval, Marc Antoine Romero, Rafael Viotti et Miguelito pour la lidia, les deux matadors et le novillero ont mis tout leur cœur à l’ouvrage pour tirer le maximum d’un bétail exigeant à divers degrés.
Un bon entrainement avant la proche échéance de Saint-Martin-de-Crau pour Thomas Joubert et celles qui attendent aussi Thomas Dufau et Tibo Garcia, ce dernier étant visiblement très en confiance après ses triomphes d’Aignan et Nîmes.
"Un an en arrière, le destin m'infligeait de me rendre aux arènes de Nîmes en tant que spectateur pour cause de blessure... Cette année j'y étais en tant qu'acteur et, outre le triomphe sur les toros, c'est une revanche et un triomphe sur ma vie...."
Nous pourrons retrouver Tibo samedi matin dans les arènes de Vergèze et l'après-midi dans les arènes de Vauvert…
OLSINA Week-end chargé pour le novillero biterrois Carlos Olsina… La veille de sa matinée nîmoise, Carlos Olsina a triomphé dans une classe pratique organisée par l’école taurine de Castellón dans les arènes de Vall d’Alba, près de Castellón, devant du bétail de Manuel Beltrán qui a présenté un beau lot homogène dont le sixième fut honoré d'une vuelta.
Carlos Olsina a coupé une oreille de chacun de ses becerros et a été déclaré triomphateur. PADRE RAIMUNDO A Mérida (Mexique), pour venir en aide aux travaux de construction d’un édifice religieux dans sa paroisse, un festival sera donné au profit du Padre Raimundo, cet ecclésiastique figurant au cartel !
VALLADOLID
CULTURAFICION Nous accueillerons le réalisateur Meryl Fortunat-Rossi le mardi 21 avril prochain. Son travail sur la Tauromachie est remarquable et a déjà été primé dans de nombreux festivals. A l'occasion de cette soirée, nous projetterons les documentaires suivants : "Esperando" (portrait de Morenito de Nîmes), "Aparicion" (sur le retour de José Tomás à Valencia en 2011) et "3 Vueltas" (sur la despedida de Julien Lescarret). Nous vous donnons donc rendez-vous le mardi 21 avril à partir de 19h30. Réservez d'ores et déjà votre soirée à l'adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. au plus tard dimanche 19 avril. Nous vous communiquerons l’adresse du restaurant à l’inscription (quartier République). PAF : 25 euros. Enfin, toutes nos infos et nos actualités sont à retrouver sur le site www.culturaficion.com (Communiqué)
|