Séville, Castella,Istres, Ruedo, Cordoue, Grana y Oro, Tendido Cero… |
Mardi, 21 Avril 2015 | |||
Corrida « de más a menos » du Pilar, Manzanares diminué… Même si la course a été ponctuée de quelques séquences intéressantes, on ne peut pas dire que les aficionados qui avaient entièrement garni la Maestranza se soient retirés en toréant dans la rue ! La faute en incombe en grande partie à un bétail du Pilar bien présenté mais manquant de race, surtout en deuxième mi-temps, meilleurs les deux premiers. Et peut être aussi à Manzanares (silence aux deux) qui n’a pu réciter une partition aussi aboutie que la précédente. Circonstances atténuantes, l’Alicantino n’était pas dans son assiette à cause d’une gastroentérite entrainant une déshydratation. Il passa à l’infirmerie après son premier combat et revint plus tard combattre son second en sixième position après inversion de l’ordre de sortie. A noter l’excellent comportement de sa cuadrilla, en particulier Curro Javier et Luis Blázquez qui ont salué au second. Finito de Córdoba (saluts et silence) fit du Finito à son bon premier, à savoir quelques séries bien tracées, avec des pinceladas artistiquement remarquables, avant de jeter l’éponge face à un manso qui ne lui laissa aucune option. Daniel Luque (saluts et silence) a exécuté une faena décidée face à son premier, manso, après s’être distingué au capote. Son second, encore plus manso et de surcroît dangereux, ne lui permit jamais de réussir le desquite. CASTELLA Nouveau site web pour Sébastien Castella… En cliquant sur www.sebastiancastella.net les aficionados trouveront dans les différentes sections tous les renseignements concernant le diestro français: biographie, agenda, actualité, galerie photo, cuadrilla, communication…
En outre, comme nouveauté, il sera consultable aussi bien en espagnol qu’en français. (Communiqué) ISTRES LA COMMISSION TAURINE D’ISTRES EN ESPAGNE... Chaque année en avril, la CTEM d’Istres se déplace en Espagne accompagnée du directeur des arènes afin de visiter les différents élevages retenus pour la féria. Joselito (Tajo y La Reina) C’est tout d’abord à Trujillo, chez le maestro Joselito, que les Istréens se sont rendus, puis tout proche dans la magnifique finca de Zalduendo.
Zalduendo Dans la province de Cáceres, Victorino Martin les a ensuite accueillis.
Victorino Martín Puis direction Salamanca pour y voir les toros de Garcigrande.
Garcigrande La présentation des toros de la féria 2015 a fait l’unanimité car le niveau est relevé.
Enfin, ce passionnant voyage s’est conclu dans les arènes de Madrid pour assister au triomphe du novillero Roca Rey.
Prochainement un reportage complet par ganadería sera dévoilé. (Communiqué - Photos : Yoan Clément) RUEDO C’est donc le mercredi 29 avril que Marcel Garzelli et Zocato se retrouveront au Ruedo Newton pour un mano à mano de cadors du Sud-Ouest. Mais Marcel tient à nous rappeler qu’il vient aussi et surtout pour présenter la prochaine féria de Vic, qu’il y présentera les toros avec les vidéos. Immanquablement, il vous donnera envie de vous rendre aux Arènes Joseph Fourniol pour retrouver les fondamentaux et l’essence même de la corrida. De son côté, Zocato, de retour de Séville, ne manquera pas de nous rendre compte à sa façon de ce qui se sera passé, ou non, à la Maestranza et ses à côtés… Deux regards, deux points de vues, quoi qu’il en soit, pour aller à l’essentiel ! Rendez-vous le 29 avril au Ruedo Newton… Apéritif(s) et foie gras en prime. Merci de vous inscrire : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (Communiqué) CORDOUE
GRANA Y ORO Avec pour invité le novillero Álvaro García, l’émission propose des sujets sur un tentadero avec Damián Castaño chez Rollanejo, les cartels de Valladolid, l’intervention de Jaime Ostos à La Pedraja, Adolfo Martín primé à Soria, l’affiche de Pamplona, un festejo populaire à Alba de Tormes, les courses de Madrid, Brihuega et au Mexique…
Pour voir cette émission, cliquez ICI TENDIDO CERO L’émission propose une interview de l’étudiante Pilar Prado Benítez qui tous les week-ends fait le trajet Londres-Jerez pour se rendre dans la ganadería Torrealta, fondée il y a trente ans par son grand-père, avec aussi des sujets sur les premières corridas de Séville, avec un atelier pour les enfants et l’avis des aficionados, le spectacle « Cuerpo y Bravura », le sastre qui a réalisé le costume de Madonna, les trente ans d’alternative de Lucio Sandín, le retour d’Antonio Ordóñez en 1965, les novilladas dominicales de Madrid et Séville, ainsi que la corrida de Brihuega…
Pour voir cette émission, cliquez ICI
|