Mardi 22 Juin 2021
Arles, Aire, Solidarité, Nice, Solidarité, Café Toro, Week-end…

arl30xz

Prochains rendez-vous organisés par les Arènes d’Arles…

 arl30hx

arl30j

Tous les renseignements en cliquant ICI

AIRE

aire30h

Voir la vidéo du débarquement des novillos en cliquant ICI

aire22w

SOLIDARITÉ

Ce jeudi après-midi, à la mairie de Vauvert, Mme Katy Guyot, première adjointe, Didier Cabanis et Pierre Cuillé, de l’empresa TRACOARTE, et Marc Serrano, parrain de l'association,ont remis un chèque de 5076,73 €, correspondant au bénéfice du festival taurin du 1er novembre dernier, à Mme Nicolas, responsable de l’association La CLE, qui s’occupe d’enfants gravement malades.

vau30h

Un beau geste de solidarité pour la bonne cause…

NICE

Paquito Leal triomphe à Nice

Ce mardi 28 avril, le Club Niçois Taurin a eu le plaisir et l’honneur de recevoir Paquito Leal. Le fondateur et directeur de l’Ecole Taurine d’Arles a décrit avec justesse et passion le parcours des apprentis toreros et les différents aspects d’un enseignement qui ne se limite pas à un bagage technique, mais entend également transmettre des valeurs, valables aussi hors de l’arène. Il a apporté son éclairage et exprimé ses craintes sur les difficultés actuellement rencontrées par les professionnels français pour se frayer un chemin dans l’escalafon, malgré la réussite incontestable des écoles taurines. Un paradoxe assez décourageant au moment où la France est citée en exemple dans le mundillo.

nice30f

Se prêtant volontiers et avec aisance au jeu des questions-réponses, le matador de toros est revenu sur la naissance de sa vocation à son arrivée à Arles, son apprentissage - à l’époque il n’y avait pas d’école -, sa carrière... et la “dynastie Leal”. Encore quelques anecdotes, précisions techniques sur les différentes phases de la corrida, et il a bien fallu, à regret, se résoudre à mettre un terme à la soirée, qui fut un beau moment de partage et d’aficion : pour les membres, l’occasion d’approfondir leur connaissance de la fiesta brava et, pour quelques novices, celle d’une première approche de la tauromachie.  

nice 30g

Lors de cette réunion, nous avions aussi la participation de Delphine Moisson, ancienne novillera à Arles soutenue par le Club lors de ses débuts.

nice30h

(Communiqué)

CAFÉ TORO

ct30h

 WEEK-END

Rappel des courses du week-end...

aire22h

mund27h

 boug15h

 

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff