Dimanche 09 Mai 2021
Carcassonne, Madrid, Luque, AFAP, Eauze, Darré, Toros, Hemingway, Loren, Expo…

carc11xz

La Feria de Carcassonne 2015 dans le détail…

Le samedi 9 mai à 11h30, Carcassonne Aficion présentait les cartels et l'affiche de la féria du novillo 2015 sous la présidence de Mr Gérard Larrat, Maire de Carcassonne, en présence de Dominique Valmary, Président de la Fédération Française des Sociétés Taurines, de Bernard Planchon, délégué régional de l'UCTPR, de Jean Luc Roux , Président de la CTEM, et des coprésidents Bertrand Baldy et Marc Teulié…

carc11h

carc11a

carc11b

carc11c

carc11j

carc11t

carc09t

carc11k

 MADRID

Deux tiers d’arène, temps chaud, six novillos d’El Parralejo, une ganadería qui marquait la date de son ancienneté à Madrid, correctement présentés, inégaux de forces et de jeu, mais la plupart maniables, meilleur le second.

Gonzalo Caballero (saluts et oreille) a été le principal protagoniste de cette novillada. Face à son noble premier, il instrumenta une faena bien construite, essentiellement sur la meilleure corne, la droite, adornos par luquecinas, dosantinas et bernardinas, entière un poil tombée et pétition non avalisée par le palco qui reçut une bronca sonore. La bouteille à moitié pleine... Au quatrième, il fit un bel effort pour convaincre un public un peu froid, se faisant soulever puis concluant d’une spectaculaire entrée a matar avec accrochage à la clé. Gonzalez Caballero récolta ainsi l’unique trophée de la tarde avant de passer à l’infirmerie pour contusions multiples.

gc11h

Pour ses débuts à Las Ventas (saluts et silence), Fernando Rey a exécuté une longue faena face à son premier, le meilleur de l’envoi, qui aurait mérité un traitement plus profond. Son second était plus compliqué, Fernando s’arrima, mais il ne put totalement convaincre malgré une entière en place.

Francisco José Espada (silence aux deux) a pris un premier novillo faible devant lequel il réalisa une faena correcte, mais de peu d’écho sur les travées. Avec son second, le novillero de Fuenlabrada s’employa en début de faena, mais son adversaire n’avait pas les conditions pour que les choses aillent très loin. Echec aux aciers.

(Photo : Álvaro Marcos – Las Ventas)

LUQUE

Devant une demi-arène, excellente actuation de Daniel Luque face aux toros de Barralva, le maestro de Gerena frôlant la grande porte après avoir obtenu respectivement applaudissements, oreille et vuelta avec le sobrero de regalo, perdant d’autres trophées à cause de l’estoc. Le quatrième, « Mama Mía », celui de l’oreille, a eu les honneurs de l’arrastre lent.

dl11h

Saluts aux deux pour Gerardo Adame et applaudissements aux deux pour Sergio Flores.

AFAP

Le jeudi 21 mai, à partir de 11h45 au Mont Margarot à Nîmes, seront honorés cette année le Club Taurin Chicuelo II, qui fête son 50ème anniversaire (0955-2015), en la personne de Michel Baillet son président, qui recevra la médaille de l'Association Française des Aficionados Practicos, un trophée sera remis aussi à Jean-Marie Bourret pour son remarquable parcours professionnel.  

pr11y

Séance de toreo de salon par les Aficionados Prácticos en présence de nombreux pionniers.   Le parrain d'honneur de cette manifestation est Alain Montcouquiol.

(Communiqué)

EAUZE

Le Club Taurin d’Eauze et la Commission Taurine Extra –Municipale présenteront les cartels de la Féria 2015 le mercredi 13 mai à 19h à la salle du Moulin de Pouy à Eauze.

Au cours de la soirée, lors de la projection d’un film, vous découvrirez les toros de la ganadería d’Antonio Bañuelos, les novillos de Jean Louis Darré et les matadors de la corrida du 5 juillet à Eauze.

ab02b

Un vin d’honneur clôturera cette soirée.

Entrée libre et gratuite.

(Communiqué)

DARRÉ

jld11h

 TOROS

 Le numéro 1999 de la revue TOROS est en kiosque...

 Au sommaire :

- la chronique du temps : afición

- éphéméride : 12 mai 1890, la despedida de « Frascuelo

- Andy Younes ou la détermination

- exposition Miura et Séville

- les pelages des toros : particularités générales

- le dessin de Bonhoure

- l'actualité taurine : Séville, Madrid, Saragosse, Garlin, Saint Martin de Crau et Aire

- les cartels

- les brèves

to11j

 HEMINGWAY

Lecture dans les chiqueros le vendredi 15 mai à 20h aux arènes de Nîmes…

Attention : places limitées à 200 invités

Réservation obligatoire auprès de Peggy : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Marion Mazauric, Directrice des éditions Au diable vauvert et cofondatrice du prix, Simon Casas,Empresa des arènes de Nîmes et cofondateur du prix et les membres du jury : Carole Chrétiennot, Marianne Lamour, Pierre Leroy, Claude Sérillon, Eddie Pons, Michel Cardoze et Étienne Cuenant (lauréat 2014), avec le soutien de la Ville de Nimes et Simon Casas Production vous invitent aux LECTURES DES NOUVELLES FINALISTES DANS LES CHIQUEROS (TORILS DES ARÈNES).

Entrée par le patio de caballos.

Ces lectures seront suivies d'un apéritif offert par nos partenaires :  l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard et "Le Petit Nîmois".

(Communiqué)

LOREN

Les fils de "MARISQUERO" : les Minotaures de Loren de retour à Vic-Fezensac. Sculptures, dessins, encres de Chine, peintures, papiers gaufrés. Vernissage le jeudi 21 mai sous les arènes.

lor11a

Mais qui est "MARISQUERO" ? Vous le saurez en cliquant ICI

EXPO

cn11h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff