Tyrosse, Madrid, CFT, Télé, Nîmes, Rincón, Toronotes, Albaserrada, Grana y Oro, Tendido Cero… |
Mercredi, 13 Mai 2015 | |||
Les cartels de la Feria de Tyrosse 2015... Dimanche 19 juillet à 18h : six Baltasar Ibán pour Daniel Luque et Joselito Adame, mano à mano. Le matin à 10h30 : NSP avec des novillos du Lartet pour Baptiste Cissé et un autre novillero à désigner. Lundi 20 juillet à 21h30 : Corrida Portugaise, six El Madroñal pour Manuel Manzanares et Ginés Cartagena, mano a mano, forcados de Cascais. MADRID La seule oreille à Alejandro Talavante…
Corrida décevante à cause en premier lieu des toros du Ventorrillo, inégaux de présentation et décastés, le troisième s’avérant plus exploitable.
Deux silences pour Juan José Padilla et El Cid, oreille puis silence pour Alejandro Talavante qui a proposé au troisième une faena reposée et ajustée. (Photos Ángel Marcos – Las Ventas) CFT Rappel… Jeudi 14 mai à 15h aux arènes de Garons : « Tous en piste à Garons », course sans mise à mort avec des vaches de Charlotte Yonnet pour les élèves du CFT. Entrée gratuite.
A l’occasion de cette course, il sera procédé au tirage de la tombola. (Photo : Jean-Luc Jouet) TÉLÉ Depuis octobre 2013, il n’y avait plus de corridas retransmises en direct sur RTVE, la chaîne publique espagnole.
Leur retour aura lieu le dimanche 31 mai pour la corrida de Bienfaisance de Cáceres où El Juli lidiera six toros, les bénéfices allant à deux associations qui se dédient à la recherche médicale et l’aide aux parents d’enfants atteints d’un cancer…
NÎMES Les bureaux de location seront fermés ce jeudi 14 mai, mais seront ouverts le vendredi 15 mai de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, ainsi que le samedi 16 mai de 9h30 à 12h30. Ci-dessous, l’affiche spéciale tirée pour l’hommage à Enrique Ponce pour ses vingt-cinq ans d’alternative…
RINCÓN Le maestro César Rincón fera ses débuts comme commentateur pour Canal+ Toros lors de la corrida de San Isidro du vendredi 15 mai dans la plaza de toros de Las Ventas, théâtre de ses plus grands exploits...
TORONOTES "La France en 2015, ce sont 20 matadores de toros en activité au premier rang desquels Juan Bautista et Sébastien Castella, ce sont quelques cinquante arènes programmant des corridas ou des novilladas, ce sont 24 courses d'éleveurs français présentées au cours de la temporada 2014. La corrida en France en 2015, ce sont aussi des organisateurs professionnels français qui ont en charge la partie tauromachique des ferias de Nîmes, Arles, Béziers, Bayonne, Mont de Marsan, Palavas, Istres, Alès, Saint Gilles...et un grand nombre de structures municipales et d'associations œuvrant à l'organisation de spectacles taurins au cours de fêtes de villages, de festivals bénéfiques, et la multitude de fiestas camperas et tientas et voyages multiples, expositions, colloques, débats... organisés par des centaines de clubs taurins qui témoignent partout dans l'hexagone de la vivacité du fait taurin. On ne saurait justifier l'existence de la tauromachie au seul motif des emplois qu'elle crée ou de l'économie qu'elle génère. Les guerres aussi sont dans ce cas. Pas plus qu'on ne saurait la défendre au seul nom des traditions, car bon nombre d'entre-elles, fussent-elles culturelles, ne sauraient se justifier, ainsi l'excision des petites filles africaines... Commençons juste par expliquer ..."
ALBASERRADA Des nouvelles de “Jerezano”, le becerro fugueur… en cliquant ICI
GRANA Y ORO Avec le matador Rafael Cerro comme invité, l’émission propose des sujets sur la Feria de la Comunidad de Madrid, le festival de Valsaín, la réapparition de José Tomás, les courses de Cortegana, Écija, Las Matas et Aire sur l’Adour…
Pour suivre cette émission, cliquez ICI TENDIDO CERO L’émission évoque les ferias de Madrid et Aguascalientes (Mexique), Morenito de Aranda et les blessés de San Isidro Alberto López Simón et Ángel Teruel, ainsi qu’une entrevista avec Cayetano Rivera Ordóñez…
Pour voir cette émission, cliquez ICI
|