Mercredi 17 Juillet 2019
Madrid, Alès, Mimizan, CFT, Jerez, Alicante, Bouillargues, Signatures, Landaise, Chiqueros…
Jeudi, 14 Mai 2015

jf14w

Horrible blessure de Saúl Jiménez Fortes à Las Ventas…

Corrida marquée par la terrible blessure de Jiménez Fortes sur un essai de naturelles au sixième Salvador Domecq, victime de deux cornadas de 15 et 10 cm dans le cou avec notamment atteinte de la veine jugulaire et de l’artère carotide, sans toutefois les détruire. Pronostic très grave…

jf14g

Pourtant, tout avait bien commencé pour Jiménez Fortes qui avait coupé une oreille à son premier, les autres, Uceda Leal et Diego Silveti n’ayant droit qu’à des silences, si ce n’est pas des sifflets à son second pour Uceda...

(Photos : Álvaro Marcos – Las Ventas)

 ALÈS

Suite à sa blessure contractée récemment à Las Ventas et malgré un essai en tentadero qui ne s’est pas révélé positif, Alberto López Simón a été contraint de déclarer forfait pour la corrida du Pilar le dimanche 17 mai à Alès.

me14h

Il sera remplacé par Manuel Escribano qui alternera avec Curro Díaz et Javier Castaño.

(Communiqué)

 MIMIZAN

 Donnée devant une petite chambrée, la novillada non piquée matinale a vu Tibo Garcia (saluts) s’arrimer et faire un bel effort  face un novillo compliqué de Malabat.

tg15h

 Iván González (saluts) a débuté à la peine puis s'est bien repris devant un Malabat encasté.

ig15h

 Pour Baptiste Cissé (oreille et silence), la partie a été plus favorable avec un noble Camino de Santiago, l’élève d’Adour Aficion coupant une oreille, ce qui lui donna le droit de lidier le dernier, de l’Astarac, avec lequel il sera moins convaincant, remportant toutefois le trophée offert par les organisateurs du Sud-Ouest.

bc15h

(Photos : Christian Lamoulie)

 CFT

Malgré quelques difficultés liées aux problèmes actuels rencontrés par les ganaderos, ce qui a contraint Christian Lesur d’annuler plusieurs courses de sélection du cycle « Tous en piste à Garons », la dernière journée, qui devait être à l’origine la finale, a bien eu lieu ce jeudi de l’Ascension dans les arènes de Garons avec un changement de bétail, les vaches de Fernay étant remplacées par d’autres de Charlotte Yonnet.

cft14a

Au cours de cette sympathique tarde où pratiquement tous les élèves du Centre Français de Tauromachie ont eu l’opportunité de sortir, quatre vaches ont été toréées avec à chaque fois en intermède le tirage de la tombola, plusieurs heureux gagnants repartant avec des lots importants (abonnements, montera décorée, lithographie, abonnements à Planète Corrida, capote et bouteilles offerts par l’UCTPR…).

cft14b

La première vache, qui demandait les papiers et qui connaissait le grec et le latin avant la réforme, a été entreprise successivement au capote par  Thomas Ubeda et Rafi, sans option de faena…

tu14h

Thomas Ubeda

rfi14h

Rafi

La seconde, de bien meilleur son, a été consentie au capote par Rafi, Antoine, Geoffrey, Fanny, puis à la muleta par Rafi, Antoine et Thomas, tous profitant de sa haute noblesse.

 ant14h

Antoine

fa14h

Fanny

La troisième mesura les barrières avant de s’envoyer en l’air, causant une belle frayeur à El Niño qui eut le bon réflexe de basculer en sens inverse… Par la suite, Rafi et Thomas ont exécuté un quite por colleras, ces deux élèves allant ensuite à la guerre en mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage. A noter la présence de Solalito, privé de toreo par une fracture à l’avant-bras gauche, a tenu le rôle des clarines !

niño14h

Niño

sol14h

Solalito

Sortit en quatrième et dernière position une vache offerte par l’UCTPR plus propice à un toreo posé que la précédente,  permettant à tous les élèves d’aller s’y mettre devant, ceux précédemment cités plus Quentin et Rafael.

geof14h

Geoffrey

quent14h

Quentin

rafp14h

Rafael

Une après-midi d’aficion qui sous le regard et les conseils de leurs professeurs Patrick Varin et Juan Villanueva a permis à tous ces aspirants de s’exprimer avec entrega selon leur niveau d’avancement.

cft14c

Enhorabuena à tous…

JEREZ

Devant environ deux tiers d'arène, émouvante despedida de Fermín Bohórquez dans une arène qui lui est chère, avac à la clé une pluie d'oreilles et une sortie a hombros particulièrement chaleureuse avec son mayoral et son compañero de mano a mano Pablo Hermoso de Mendoza.

fb14h

Devant sept toros de sa ganadería, avec vuelta au sixième, deux oreilles, oreille et oreille pour Fermín Bohórquez, et pour Mendoza oreille, silence et deux oreilles et la queue, les deux centaures s'unissant pour combattre le septième, ajoutant deux pavillons à leur butin... 

ALICANTE

al14j

BOUILLARGUES

bou14h

SIGNATURES

Programme de rencontres pour la feria à la librairie Teissier (11 rue Régale à Nîmes)…

Vendredi 22 mai de 16h00 à 18h :

- Bernard Carrère - Regarder pour reconnaître un taureau de combat - éditions Passiflore

- Jacques Durand & Jacques Maigne - Flamenco toros y olé - éditions Atelier Baie

- Christian Gabanon - Corrida religion - Edition CG

- Véronique Flanet - La belle histoire des fanfares des Beaux-Arts - éditions L'Harmattan

Samedi 23 mai de 15h30 à 18h :

- Sous la conduite du lauréat 2014, Etienne Cuenant, rencontre avec les auteurs du Prix Hemingway en partenariat avec les éditions Du Diable Vauvert  

A l'hôtel Impérator (rue Gaston Boissier à Nîmes) :

Lundi 25 mai à partir de 14h30 :  

- Le rejoneador Ángel Peralta dédicacera son ouvrage "Chevaux et taureaux à ciel ouvert" édité par le Diable Vauvert

LANDAISE

land14h

CHIQUEROS

Rappel…

Lecture dans les chiqueros le vendredi 15 mai à 20h aux arènes de Nîmes…

 chiq14g

Attention : places limitées à 200 invités

Réservation obligatoire auprès de Peggy : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Marion Mazauric, Directrice des éditions Au diable vauvert et cofondatrice du prix, Simon Casas,Empresa des arènes de Nîmes et cofondateur du prix et les membres du jury : Carole Chrétiennot, Marianne Lamour, Pierre Leroy, Claude Sérillon, Eddie Pons, Michel Cardoze et Étienne Cuenant (lauréat 2014), avec le soutien de la Ville de Nimes et Simon Casas Production vous invitent aux LECTURES DES NOUVELLES FINALISTES DANS LES CHIQUEROS (TORILS DES ARÈNES).

Entrée par le patio de caballos.

chiq14h

Ces lectures seront suivies d'un apéritif offert par nos partenaires :  l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard et "Le Petit Nîmois".

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff