Nîmes, Madrid, Alès, Céret, Istres, Expo… |
Lundi, 18 Mai 2015 | |||
Les lot de toros pour la Feria de Pentecôte à Nîmes… Le lundi 18 mai, aux corrales Ferdinand Aymé de Nîmes, Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire, entouré de Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie, Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture, Curro Caro, empresa Simon Casas Production, et d’autres adjoints qui assureront des présidences, a présidé la réunion consacrée à la visite des toros.
Ci-dessous, un aperçu des lots - hors rejón - qui seront lidiés…
Vendredi 22 mai : six Garcigrande pour Morante de la Puebla et El Juli en mano a mano.
Samedi 23 mai matin : six novillos de Parladé pour Jonathan Varea, Ginés Marín et Andy Younes.
Samedi 23 mai après-midi : six Núñez del Cuvillo pour El Fandi, Manzanares et Alejandro Talavante.
Dimanche 24 mai matin : deux Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza et quatre toros de Garcigrande, Victoriano del Río, Núñez del Cuvillo et Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce.
Dimanche 24 mai après-midi : six Victorino Martín pour Rafaelillo, Manuel Escribano et Paco Ureña.
Lundi 25 mai après-midi : six El Torero pour Juan Bautista, Iván Fandiño et Daniel Luque. Programmation complète :
Renseignements et réservations : cliquez ICI MADRID Trois quarts d’entrée, novillos du Conde de Mayalde bien présentés mais décevants la plupart, la palme revenant au quatrième, un novillo très encasté. Silence puis oreille pour Posada de Maravillas face à « Agachado », un novillo encasté qui lui infligea une sévère rouste en sortant du cheval et avec lequel le novillero exécuta ensuite un trasteo alluré qui connecta sur les gradins.
Clemente n’eut droit les deux fois qu’au silence, son premier s’avérant prometteur mais jouant rapidement le défense et son second n’affichant aucune classe et relation de cause à effet, le laissant sans options. Le meilleur est venu du capote et des doblones à son premier... Applaudissements à son premier pour Andrés Roca Rey qui baissa trop rapidement. Bien au capote, alluré à gauche, le Péruvien dut toutefois se contenter de la portion congrue qui put se rattraper en partie à son dernier (saluts), montrant disposition et entrega, mais perdant un trophée avec l’estoc. Voir le résumé de Canal+ Toros en cliquant ICI ALÈS Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de la corrida du Pilar avec le triomphe de Manuel Escribano en cliquant ICI
CÉRET Taquilla pour « Céret de Toros 2015 »… Horaires d’ouverture (location et boutique) : Dès le lundi 18 mai pour les abonnements Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h30 A partir du 20 juin le samedi de 9 h à 12 h. Les places à l’unité seront vendues à partir du lundi 15 juin. Téléphone : 04 68 87 47 47 – 04 68 87 68 95
Renseignements et photos de toros : cliquez ICI ISTRES Juan Bautista s'implique à Istres… A l'initiative du matador arlésien Juan Bautista, le tercio de pique sera valorisé. Le trophée Jacques Monnier qui récompensera le meilleur picador sera déplacé et remis en piste le vendredi 19 juin et non le samedi initialement prévu. C'est les toros de Victorino Martín qui arbitreront ce prix après qu'ils aient été mis en suerte par les toreros. Juan Bautista a persuadé Iván Fandiño de ne sortir en piste qu'un cheval de picadors et se donner toutes les chances, si les toros répondent, de réaliser un grand tercio de piques. Les membres de la Commission Taurine Extra Municipale ne pouvaient que se réjouir de cette noble initiative venant de Juan Bautista qui a toujours triomphé au Palio. Il ne reste plus qu'à la CTEM de constituer un jury qui sera accompagné par la famille du regretté picador et désigner le meilleur « piquero » de la tarde.
Le site des arènes : www.arenes-istres.fr (Communiqué) EXPO Le mardi 19 mai à partir de 19h, chez « Mimie », au bar de l’Aiglon, rue Notre-Dame à Nîmes, présentation et signature de la « contre-affiche 2015 » par le dessinateur Eddie Pons et présentation de « l’empègue » de Benoît Bay.
Exposition de Nadine Jeanjean et Benoit Bay…
|