Madrid, AFAP, Escribano, Guadalajara, Terna… |
Jeudi, 21 Mai 2015 | |||
Bonne actuation de Sébastien Castella qui coupe la seule oreille - de poids - de la tarde… Toujours du vent et « no hay billetes ». Présence de Juan Carlos I et de l’Infante Elena pour une corrida assez décevante de Núñez del Cuvillo, le meilleur étant… un sobrero d’El Torero !!! Silence et vuelta pour Diego Urdiales qui a exécuté une faena très intéressante empreinte de classicisme au quatrième, brindée à Curro Romero, mais qui a perdu un trophée à cause du descabello. Deux silences pour Alejandro Talavante.
Sébastien Castella est tombé sur un premier sans option, faible et terne. En revanche, après que le titulaire ait été renvoyé aux corrales pour faiblesse caractérisée, il a pu totalement s’exprimer avec un bon El Torero lors d’un trasteo brindé à Juan Carlos I, donant la distance et toréant avec entrega, lenteur et temple sur les deux bords. Une faena qui aurait pu lui valoir la grande porte si l’estocade n'avait pas été légèrement desprendida…
(Photos : Castella Communication) AFAP Traditionnel rendez-vous de l’Association Française des Aficionados Prácticos au Mont-Margarot pour la remise des trophées réservés aux pionniers de la tauromachie.
En présence de Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes et de plusieurs de ses adjoints, Hervé Galtier, président de l’AFAP, entouré de nombreux membres st sympathisants, a rappelé le sens de cette initiative qui n’oublie pas le rôle important joué par ceux qui par leur aficion ont fait avancer la cause taurine chez nous.
Pour cette huitième édition, Michel Baillet, président du Club Taurin Chicuelo II et Jean-Marie Bourret ont été honorés. Michel Baillet a rappelé les liens qui dans les années 50 s’étaient tissés entre le maestro d’Albacete et la ville de Nîmes, son père, le docteur Claude Baillet, étant d’ailleurs à l’origine de ce club et l’un des premiers instigateurs de la Feria de Nîmes. A noter que ce vendredi, à l’issue de la corrida sur l’Esplanade, un hommage du Club Taurin Chicuelo II sera rendu, avec défilé et prestation musicale de la Musique Chicuelo II et la Peña des Arènes d’Albacete qui auront auparavant accompagné le mano a mano Morante-Juli…
Quant à Jean-Marie Bourret, il est revenu notamment sur ses débuts, rendant au passage un émouvant hommage à Nimeño II, et en sa présence en tant que Parrain d’Honneur de ce Trophée, à Alain Montcouquiol, pionnier s’il en est…
Enhorabuena aux deux récipiendaires… ESCRIBANO
GUADALAJARA Cartels de la Feria de La Antigua qui se déroulera du jeudi 10 au dimanche 13 septembre, avec la présence française de Sébastien Castella, pour un mano a mano avec Fandiño, et Juan Bautista devant les Adolfo… Jeudi 10 de : six novillos de José Luis Pereda-La Dehesilla pour Ginés Marín, Roca Rey et Juan de Castilla. Vendredi 11 : deux Luis Terrón pour Pablo Hermoso de Mendoza et quatre Fuente Ymbro pour Paquirri et El Fandi. Samedi 12 : corrida goyesque, six El Ventorrillo pour Sébastien Castella et Iván Fandiño en mano a mano. Dimanche 13 : six Adolfo Martín pour Juan Bautista, Manuel Escribano et Curro de la Casa. TERNA Restaurant "La Terna", chez le Blond et Coco, 6 Grand Rue à Nîmes…
Ambiance glamour et taurine pendant la Feria de Pentecôte…
Cuisine traditionnelle. On en repart ni avec la faim… ni avec la soif !!! Ouvert midi et soir pendant la feria.
Un authentique musée taurin où il n’est pas rare de rencontrer des personnalités taurines et même les toreros de la Feria…
|