Jeudi 21 Novembre 2019
Madrid, Nîmes, Eauze, CTN, Café Toro, Fiesta campera, Mimizan, UCTPR, Méjanes, Bouillargues, Grana y Oro…
Mercredi, 27 Mai 2015

sc27xw

Triomphe de Sébastien Castella qui est sorti a hombros par la Puerta Grande de Las Ventas…

No hay billetes, vent, présence de Juan Carlos I. Six toros d’Alcurrucén manquant dans l’ensemble de race, excepté le troisième, « Jabatillo », le meilleur de l’envoi qui a été honoré de la vuelta posthume, chose rare dans cette arène.

sc27k

Silence et sifflets pour Morante, deux silences pour El Juli… c’est Sébastien Castella qui a raflé la mise, tout heureux de tomber su le meilleur du lot et qui a pu afficher une torería à faire lever les tendidos.

sc27l

Deux oreilles au terme d’un faenón face à « Jabatillo », exceptionnel d’embestida et de classe, allant a más dans la muleta firme d’un Sébastien très à l’aise avec le capote puis signant au centre des séries aussi lentes que liées et templées sur les deux côtés après une entame par deux cambios.

sc27m

 Le Biterrois a beaucoup transmis par la pureté de ses gestes et son sang-froid, générant émotion et alegría. Entière. Au dernier, son adversaire, au demeurant terne et jouant la défense, ne lui laissa pas d’options. Enhorabuena, Maestrazo !!!

(Photos : Communication Castella)

NÎMES

Avec Feria TV, retour sur la corrida de clôture et le triomphe de Juan Bautista en cliquant ICI

jb27h

EAUZE

eauze27k

CTN

CENTRE DE TAUROMACHIE DE NIMES/CATALOGNE :  

Le lundi 25 mai, dans les arènes portatives de l'Espace Camargue au Bosquet, becerrada offerte par la mairie de Nîmes au Centre de Tauromachie de Nîmes avec trois becerros de la ganadería Michel Barcelo pour Maxime Solera, Alexandre Marion Maria et Miguel Ángel Martínez.

Devant des arènes archicombles, Maxime Solera ouvre le bal avec un becerro compliqué, il s'impose en alliant vaillance et détermination et enchante le public par son professionnalisme. Gilles Raoux, président de course, lui accorde une oreille.

ms27k

Alexandre Marion Maria frappe fort et s'offre un petit triomphe, il reçoit le meilleur becerro de la tarde, c’est le jackpot, il prend très vite confiance, Merenciano le conseille très bien, la musique joue, il enchante le public et profite de l'aubaine pour aller chercher deux oreilles symboliques méritées. Vincent Laratta et Kevin de Reyes profitent de ce becerro pour sortir de second.

alex27k

Miguel Ángel Martínez brinde son becerro à Manuel Salmerón, président de l'Ecole taurine de Catalogne et vice-président du CTNîmes. Malgré un becerro assez fort, il s'applique et à force de détermination et de technique, s'en sort plus que dignement, une oreille le récompense.

ma27k

Tous ont montré leur joie de toréer et leur motivation, il suffisait d'écouter les commentaires à la sortie. Brigitte Dubois, la présidente du CTNîmes, reçut les félicitations des aficionados présents pour le travail sérieux de ses apprentis-toreros…

(Communiqué)  

CAFÉ TORO

ct27h

FIESTA CAMPERA

Rappel...

fc12g1

MIMIZAN

Le samedi 27 juin, Burgos inaugurera en grandes pompes le Coliseum del Plantío rénové.

En dernière minute, pour cette occasion,  on nous annonce un cartel de luxe. Face aux toros d’Antonio Bañuelos défileront Ponce, El Juli et Talavante.

Ponce fait partie intégrante de l’histoire taurine de Burgos, étant le seul à y avoir gracié un toro de la ganadería Bañuelos . Ponce et Bañuelos, unis dans la légende, se retrouveront pour l’inauguration du Coliseo de Burgos.

Le lendemain, 28 juin, Fernando  Robleño, Manuel Escribano et Joselito Adame affronteront les toros de La Quinta. Il reste quelques places.   Pour plus de détails : cliquez ICI  

Renseignements et réservations : Jean-Marc LOBY - 276 Route des Quartiers – Quartier BOURROC – 40200 MIMIZAN

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – tél : 06 73 52 26 53 06 73 52 26 53

(Communiqué)

UCTPR

L’Union des Clubs Taurins Paul Ricard sur tous les fronts lors de la Feria de Pentecôte à Nîmes…

Le samedi 23 mai, dans les salons du Novotel Atria, Dominique Perron avait convié les clubs Ricard présents sur la feria.

ep27g

Daniel-Jean Valade (adjoint à la culture de la ville de Nîmes) et Franck Proust (Député européen et défenseur de la tauromachie à Bruxelles) se sont joints à cette réception avec un invité de marque en la personne du maestro Enrique Ponce qui lui fêtait ses vingt-cinq années d’alternative.

Avec également une exposition du peintre Andrés Mérida de Málaga et la venue pour l’occasion d’Alfredo Zaugun (empresario des arènes de Guadalajara au Mexique) accompagné par Paco Cabanas (directeur de la télévision mexicaine de Guadalajara) et Philippe Savinel (Pdg de Ricard).

ep27h

Freddy Cerda, directeur de l'Atria, a tenu à remettre également un souvenir au maestro.

Le dimanche 24 mai, hommage à Tibo Garcia et un apéritif convivial organisé dans les salons du Novotel Atria par William et Marc Jamet en présence du jeune novillero et de son mentor Serge Alméras.

tg27g

Le même jour, réception en hommage à Morenito de Nîmes, Andy Younes et Tibo Garcia dans les salons du Novotel Atria de Nîmes. Christian Royer aux manettes et Dominique Perron présent à cet apéritif convivial.

v105-27k

En soirée, au Cheval Blanc, traditionnelle réception organisée par nos amis Bernard et Nicole Dumas à l’issue de la corrida des Victorino avec un passage surprise de Manuel Escribano accompagné par César Girón.

miura27k

Les clubs taurins, V105, Biou y Cavaus, club taurin Ardéchois et Francisco Rivera Ordóñez de Nîmes étaient également présents.

(Communiqué - Textes et photos BP)

MÉJANES

mej11h

Voir la bande annonce de la Feria du Cheval 2015 en cliquant ICI

mej27k

BOUILLARGUES

bou27g

GRANA Y ORO

Avec comme invité le matador sévillan Esaú Fernández, l’émission propose notamment des sujets sur Madrid et Jerez, ainsi que sur les courses d’Osuna, Talavera de la Reina, Séville et Alès…

gyo27k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels