Dimanche 14 Avril 2024
Mauguio, Istres, Garlin, Bayonne, Madrid, Vanegas, Mimizan, Fiesta Campera…
Lundi, 01 Juin 2015

 

jb01wx

A la Chassagne, rencontre et tentadero avec Juan Bautista et El Pana avant la corrida de Mauguio…

 Dimanche prochain, à 17h30 dans les arènes de Mauguio, cartel international avec le matador mexicain  El Pana, Juan Bautista et Salvador Vega qui lidieront des toros du Laget. En avant-première, Luc et Marc Jalabert ont convié le maire de Mauguio et la presse dans leur finca de La Chassagne pour un tentadero de quatre vaches, deux pour le Pana et les deux autres pour Jean-Baptiste.

 mau01k

elp01g

El Pana et le Panadero !!!

 Auparavant, dans la bodega, Luc Jalabert a présenté la corrida aux côtés du maire de Mauguio, Yvon Bourrel, qui s’est félicité du cartel programmé. Quant au Pana, qui ne se départit jamais de son sourire, et rarement de son cigare, on l’a senti aussi très heureux de se retrouver là…

 mau01f

Avant le tentadero, petit détour pour rendre visite aux toros de la corrida parqués dans un enclos. Un lot assez homogène, aux robes variées, conforme à la catégorie de l’arène.

 elp01h

Ensuite, dans la placita, avec Jean-Loup Aillet sur le cheval et Rafael Viotti dans la lidia, El Pana a attaqué avec une vache qui ne lui a guère permis de se relâcher, mais il s’est rattrapé avec la troisième, plus suave, avec laquelle il a pu davantage se libérer.

 jb01h

Quant à Juan Bautista, son aisance technique a fait merveille les deux fois, toréant avec justesse, temple et autorité. Le jeune Adam, élève de l’école d’Arles, est sorti de second à plusieurs reprises.

 elp01m

Avec son apoderado Pepe Ibáñez et ses amis Robert et Jean-François Pilès, El Pana repartait visiblement satisfait du bon moment qu’il venait de passer. Toujours avec le sourire. Et le cigare…

 elp01f

Rendez-vous dimanche à Mauguio…

maug01h 

ISTRES

Un baryton à la Féria !!!  

 La tauromachie ne s'arrête pas au simple fait que trois matadors affrontent six taureaux dans une arène, mais se prolonge par la multitude de passerelles culturelles qu'elle peut inspirer et ce depuis des lustres. De nombreux artistes ou personnalités se sont impliqués, s'impliquent et s'impliqueront encore.

 Rappelons-nous Picasso, Cocteau, Hemingway ou plus récemment Lacroix, Ricciotti, Cantona... ou encore cet instant magique l'an passé où Joselito envouta Le Palio au son de l'Hymne à l'Amour de Piaf instrumenté par la Peña Chicuelo II. La peinture, la sculpture, la photographie,, la musique... ont donc leur importance car se sont des arts unis à celui de la tauromachie.

 Cette année, Istres a souhaité faire un clin d'œil à des instants précis au talent de Frédéric Cornille. Diplômé avec mention au conservatoire de Nîmes, sa jeune carrière s'étend de 2007 à aujourd'hui et on a pu le voir dans divers festivals, notamment dans "l'Occasione fa il Ladro" de Rossini ou dans Gregorio de Romeo et Juliette de Gounoud. Il prend le rôle d'Henri Asthon dans la version française de Lucie de Lammermoore.

 Puis entre autres, Don Giovanni de Mozart ou Marcello dans la Bohème de Puccini. Enfin, l'été dernier, il a le bonheur de chanter dans les arènes de Béziers. Aficionado, il n'oubliera pas Juan Bautista qui lui brinda la mort d'un toro de Miura. Il sera à Istres le samedi pour la corrida tricolore, ainsi que le dimanche après-midi pour la confrontation, Morante-Juli.

 Rappelons que ce dernier qui a affronté seul six toros dimanche dernier dans les arènes de Cáceres au profit d'associations luttant contre le cancer. Il a triomphé en graciant un toro de Garcigrande et en récoltant un total de sept oreilles et une queue ! La rencontre avec Frédéric Cornille devrait le faire...  

BM

ist01k

 LES GENERALES SONT EN VENTE !!!    

La Direction des Arènes d'Istres vous informe qu'à compter du mercredi 3 juin, les Générales à 20 € seront en vente pour toutes les corridas.   Vous pouvez les acquérir auprès des Arènes sur place ou au 04.42.02.48.38, auprès de l'Office de Tourisme sur place ou au 04.42.81.76.00 ou sur les sites www.istres.fr/feriaou www.arenes-istres.fr.

 A aujourd'hui il reste :  

Vendredi : 160 places numérotées.

Samedi : 120 places numérotées.

Des Générales à 20 € pour les 4 corridas de la Féria.  

Billetterie : Ouverture cette semaine des générales pour toutes les corridas Tél : 04 42 02 48 38 / 04 42 81 76 00

 (Communiqués)

Pour cause de force majeure, un aficionado revend ses deux abonnements à l'ombre, tribune A à prix coûtant, soir 200 euros/abonnement. Tel : 06 11 36 62 98

Un autre aficionado vend pour la même raison deux places à l'ombre à 75 euros pour la corrida du samedi après-midi. Tel : 06 16 28 17 87

ist01p

GARLIN

La Peña Taurine et le Comité des Fêtes de GARLIN (Pyrénées Atlantiques) ont le plaisir de vous communiquer le cartel de la 29ème Novillada des Fêtes locales qui se déroulera le samedi 18 Juillet 2015:  

12h : Spectacle hispano-landais "Tremplin des jeunes toreros" (entrée gratuite) - Ganadería DAL-AGRUNA.

CAPEA de 2 vaches origine Bañuelos, pour l'Ecole Taurine Richard Milian.

ECARTS et SAUTS de trois vaches.    A l'issue : Apéritif et Repas dans le cadre du Parc Municipal.    

18h : 29ème Novillada des Fêtes, "Novillada des Triomphateurs" : six Toros-Novillos de Don Juan Manuel CRIADO (présentation dans le Sud Ouest) pour  Andrés ROCA REY (Pérou, Triomphateur à Madrid), Joaquín GALDÓS (Pérou, triomphateur des Pedraza de Yeltes à Garlin) et Andy YOUNES (France, triomphateur Pentecôte à Nîmes, présentation avec picador dans le Sud Ouest).  

garl01k

Réservations à partir du mardi 7 juillet.

(Communiqué)

BAYONNE

 Pari réussi aux arènes de Bayonne…

 "Invité par l'association « Oro Y Azabache », le maestro d'Orduña  Iván Fandiño, s'est livré de bon cœur à l'exercice combiné de la classe pratique de toreo et de la conférence. Aussi à l'aise et détendu avec les enfants qu'il peut être fermé les jours de corrida, Iván Fandiño a conquis tout le monde par sa gentillesse et sa disponibilité.

if01kPhoto : Philippe Latour

 Après une heure d'où il ressortit presqu'aussi fatigué qu'après une corrida, il se livra lors d'un jeu de questions/réponses avec son apoderado Nestor García où l'on put vérifier la complicité qui les unit. A l'occasion de cette manifestation, les 250 personnes présentes se montrèrent généreuses et à l'occasion de la tombola organisée, 800 euros furent récoltés au profit de l'association Chrysalide (en faveur de l'enfance inadaptée) ".

if01jPhoto : Peio

(Communiqué)

MADRID

Devant deux tiers d’arène, tarde de six silences pour Eduardo Gallo, Sebastián Ritter et Rafael Cerro face à une mansada de Partido de Resina, au demeurant bien présentés, dans le type, mais qui n’ont offert que peu d'options aux trois belluaires.

 pr01p

(Photo : Álvaro Marcos – Las Ventas)

 VANEGAS

A Sotillo de la Adrada, devant trois quarts d’arène et face à des novillos de Fernando Peña et Jaral de la Mira, triomphe de Manolo Vanegas qui a coupé trois oreilles, deux puis une, et d’Álvaro García qui a coupé les deux de son second après silence à son premier. Saluts et silence pour David de Miranda.

mv01k

MIMIZAN

Le samedi 13 juin, le Club Taurin Mimizannais dévoilera officiellement l’affiche de la corrida du 22 août 2015.

 Un des toreros sera présent.

 Une statue de la Virgen del Rocío, venue tout droit d’Andalousie, sera remise à Monsieur le Curé Coucourron.

mim01k

 Dorénavant, notre protectrice, la Virgen del Rocío sera présente à la célébration et à la procession jusqu’aux arènes le jour de la corrida.

 Rendez-vous à 19 h 30 à la Chapelle de la Plage, rue de la Chapelle, Mimizan Plage.

 Buvette-Tapas-Animation musicale Miguel Sevilla.

 (Communiqué)

 FIESTA CAMPERA

fc01k