Vendredi 14 Mai 2021
Mont-de-Marsan, Juan Bautista, Madrid, Bolsín, Tendido Cero, Faenas Camperas, Tendido Sud, la CLE...

mdm03wx

Cartel des novilladas et de la portugaise de la Feria de la Madeleine…

 Après l’annonce des cartels des corridas mi-avril, la Ville de Mont de Marsan et la Commission taurine dévoilent ceux de la corrida portugaise et des novilladas.

Cartels novilladas de la Madeleine 2015 :

Novillada non piquée 100% française / Jeudi 23 juillet à 11h...

Quatre novillos de Guillaume Bats (ganadería Casanueva -vainqueur du concours d'élevages aquitains 2014 de la Madeleine) pour :

- Tibo Garcia, vainqueur du Bolsín de Bougue (école Taurine El Toreo de Nîmes).

- Adrien Salenc, Nîmois qui se forme à la Fundación El Juli (triomphateur du Trophée de la fondation en 2013 et 2014).

- André Lagravère "El Galo", franco-mexicain et frère de Michelito Lagravère (école Taurine d'Arles).

- Baptiste Cissé, le local du jour qui s'entraîne à l'école taurine de Richard Milian (Adour Aficion).

 cas03k

Novillada piquée / Samedi 25 juillet à 11h : quatre novillos de Jean-Louis Darré pour des valeurs confirmées de l'escalafón novilleríl :

- Ginés Marín, numéro 1 de l'escalafón et triomphateur de l'an dernier à Mont de Marsan.

- Clemente, novillero d'Aquitaine qui succède à Louis Husson, présent l'an dernier, comme local du jour.

 cast03k

Cartel de la corrida portugaise de la Madeleine 2015

Corrida portugaise / Vendredi 24 juillet à 22h...

Six  toros de Castillejo de Huebra pour :

- Andy Cartagena, qui fait partie du Top 5 des meilleurs rejoneadors et qu'on ne présente plus.

 - Roberto Armendáriz, qui fera sa présentation aux arènes Plumaçon et qui est l'une des révélations de la temporada 2014, notamment à Pampelune.

- Andrés Romero, qui lui aussi foulera le sable montois pour la première fois et qui a triomphé à Séville cette année.

Avec les forcados de Chamusca.

jld03k  Billetterie : www.fetesmadeleine.fr

mdm03t

Renseignements : Régie des fêtes / 05 58 75 39 08 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 JUAN BAUTISTA

Hier soir, mardi 2 juin, Juan Bautista a été l'invité, avec l’empresario taurin Simon Casas et la rejoneadora Léa Vicens et d’autres personnalités du monde littéraire, culturel ou artistique, du Président de la République Française, M. François Hollande, à l'occasion de la visite d'Etat de sa Majesté le Roi d'Espagne Felipe VI.   Lors du repas de gala où une centaine de convives étaient présents et qui a eu lieu au Palais de l'Elysée à Paris, Juan Bautista a pu mesurer combien la Tauromachie détient une place importante pour l'Etat Français et que sa présence correspond à une reconnaissance de la Tauromachie en tant qu'Art et à son parcours professionnel.

jb03k

Depuis qu’elle a été inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel de la France et que le Conseil Constitutionnel l'a déclarée conforme à la Constitution Française, la Tauromachie est reconnue par les plus hautes sphères de l’Etat.

(Communiqué - Photo Gettyimages)

MADRID

mad03k

 No hay billetes pour la corrida de Beneficencia en la présence de l’Infante Elena et notamment de José Ignacio Wert, ministre de l’Education, de la Culture et des Sports. Cinq toros de Victoriano del Río, le troisième de Toros de Cortés, même maison. Le sixième a été changé pour faiblesse par un sobrero de Montalvo. Un ensemble inégal de présentation, donnant un jeu décevant par manque de race et de fonds, pour un maigre résultat.

 El Juli : saluts, silence et silence.

 Miguel Ángel Perera : silence aux trois.

BOLSÍN

Pour les demi-finales du Bolsín de Nîmes Métropole qui se dérouleront le samedi 13 juin à 11h et 17h à Manduel, le bétail sera fourni le matin par Alain Tardieu et l'après-midi par François André.

 Rappel des qualifiés :

 Thomas Ubeda (CFT), Jaime Casas (Ecole Marcial Lalanda de Madrid), Rafael de Lucas (section jeunes AFAP) et Tibo Garcia (indépendant), Baptiste Cissé (Adour Aficion), Sedano Vázquez (Ecole de Castellón), Carlos Llandrés, (Ecole de Camas) et Alejandro Gardel (Fundación El Juli).

 Les novilleros Dylan Raimbaud et Pierre Mailhan ont été désignés remplaçants éventuels.

 Finale le lendemain, dimanche 14 juin, à Rodilhan.

TENDIDO CERO

L’émission revient sur les triomphes de Sébastien Castella, López Simón et Leonardo Hernández à Madrid, ainsi que sur les deux toreros qui vont affronter six toros : El Juli et El Cid…

ls03k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

FAENAS CAMPERAS

FC03G

FC03H

Renseignements : 699 426 076   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

TENDIDO SUD

Le mercredi 03 juin 2015, retrouvez Tendido Sud une émission présentée par Christophe Chay à 18h30, 21h et 23h sur TV Sud.

Première partie de la rétrospective dédiée à la Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes, décryptée et commentée par les membres du Club de la Presse taurine.

 Invités : Rodolfo ARIAS, Directeur de la revue «Toro-Notes», Paul BOSC Journaliste et chroniqueur taurin au quotidien «La Provence», Laurent DELOYE Directeur du site Corridafrance.fr, Paul HERMÉ Directeur du site Torofeiesta.com, Anthony MAURIN, Journaliste et photographe, Jean-François PILÈS Correspondant pour l'agence de presse taurine «Suerte Matador».

 SOMMAIRE DE L'EMISSION :

 Partie 1/4 :

 -MADRID : résumé de la corrida du mercredi 27 mai 2015, avec le triomphe de Sébastien Castella face aux to ros d'Alcurrucén

 - EL JULI : retour sur la faena proposée face au 2e toro de Garcigrande, le vendredi 22 mai 2015

 Partie 2/4 :

 - YOUNÈS : focus sur la lidia du 6e novillo de Parladé par Andy Younès, le samedi 23 mai 2015

 - MANZANARES : retour sur la lidia du 5e toro de Joaquín Núñez del Cuvillo par José María Manzanares, le samedi 23 mai 2015

 - PONCE : focus sur la lidia du 6e toro de Juan Pedro Domecq par Enrique Ponce, le dimanche 24 mai 2015

 Partie 3/4 :

 - UREÑA : retour sur la confirmation d'alternative de Paco Ureña face au 1er toro de Victorino Martín, le dimanche 24 mai 2015

 - LÉA : focus sur la lidia du 6e toro de Fermín Bohórquez par Léa Vicens, le lundi 25 mai 2015

 - BAUTISTA : retour sur la lidia du 4e toro d'El Torero par Juan Bautista, le lundi 25 mai 2015

 Partie 4/4 :

 - LUQUE : focus sur la prestation de Daniel Luque face au 3e toro d'El Torero, le lundi 25 mai 2015

 - VENTURA : focus sur la lidia du 2e toro de Fermín Bohórquez par Diego Ventura, le lundi 25 mai 2015

tvsud03k

(Communiqué)

 CLE

"Suite au festival taurin organisé le 1er novembre 2014 dans les arènes de Vauvert au profit de l'Association LA CLE, un chèque de 5076.73€ m'a été remis lors d'une réception en Mairie.

Cette somme très importante permettra de financer au mois de juillet deux séjours d'une semaine en mer à la recherche de cétacés, pour plusieurs enfants malades,

Présidente de l'Association LA CLE dans le Gard, je remercie tous les acteurs  de ce festival qui y ont participé gracieusement, matadors, ganaderos, cavalerie, musiciens, cuadrillas, raseteurs, peintre (affiche), le Club Manzanares  et l'Association TRACORARTE de Didier Cabanis et Philippe Cuillé, ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce festival.

Merci à Jean-Marie Raymond, au Rotary d'Aix Arbois, pour l'installation de la patinoire pendant trois jours et dont la recette a été entièrement pour LA CLE et à un de ses membres pour un don important.

Un grand merci à Marc SERRANO, parrain de cette association depuis plusieurs années, pour son soutien, son grand cœur sa générosité, sa disponibilité, son énergie dépensée pour ce festival et qui est à l'initiative de ce projet.

Merci à Mme Katy Guyot et Mr Jean Denat, de permettre la réalisation de ce festival dans leur commune malgré le dispositif important de sécurité à mettre en place.

Merci à tous les aficionados présents sur les gradins et à la soirée, qui ont apporté leur soutien et à leurs remerciements que j'ai reçus pour les actions menées par LA CLE.

Merci à Alain pour l'animation qui nous a enchantés comme à chaque fois avec beaucoup d'humour, au groupe musical Compas et aux sévillanes de Los Manzanares qui ont animé la soirée et qui nous ont enchantés.

ms03k

Je suis très touchée par toute cette mobilisation et cette énergie dépensées par tous. Etablir une telle affiche, très originale, demande beaucoup de préparation. Ce festival s'est déroulé dans la convivialité, le sérieux, la bonne humeur. Tous ont joué le jeu et je ne peux que m'en réjouir et pour le plus grand bonheur de tous.

Malgré la pression et la présence des antis corridas, nous avons montré notre volonté de poursuivre ces actions humanitaires. Nous ne cèderons pas à cette minorité qui n'apporte que violences. Bien au contraire, nous, associations caritatives, aficionados, sommes plus que jamais très solidaires.

Toute association déclarée est légitime, mais LA CLE se bat depuis 26 ans pour apporter du bonheur aux enfants atteints de cancers et leucémies et à leur famille et la tauromachie nous apporte énormément d'aides. Nous n'avons pas de leçons à recevoir de personnes qui s'expriment par des provocations, injures, harcèlement par mails ou appels téléphoniques. Chacun son combat.

Pour info : L'amicale des Pompiers d'une commune de l'Hérault a organisé un loto et devait nous donner une partie des bénéfices. Un des leurs, anti-corridas, a décidé de ne pas le faire car nous acceptions l'argent (propre) de la corrida !!!

Décision injuste, malvenue de la part d'une personne devant secourir des citoyens quelle que soit son origine, sa religion ou encore sa passion ou ses  activités. De plus, un de ses collègues a un enfant atteint de leucémie. Chacun jugera de son comportement."

Martine Nicolas, Présidente de l’association "La CLE" du Gard

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff