Jeudi 23 Mai 2024
Bayonne, Villeneuve, Istres, Madrid, Corpus, Tibo, A los Toros, El Pana, Boujan, Fréjus, Color Sevilla…
Jeudi, 04 Juin 2015

bay04wx

Retour sur les cartels de la temporada 2015 de Bayonne…

 bay04f

bay04g

bay04h

bay04i

bay04j

bay04k

bay15h

VILLENEUVE

La corrida organisée par le Cercle Taurin de Villeneuve de Marsan aura lieu le mardi 4 août à 19h.

Six Camino de Santiago (JL Darré) pour César Jiménez, Thomas Dufau et Saúl Jiménez Fortes.

jld04k

Un exemplaire du Camino de Santiago

(Communiqué)

ISTRES

CHANGEMENT DE TOROS A ISTRES  

Le lot de toros du Tajo y la Reina ne pourra être lidié le samedi 20 juin dans les Arènes du Palio à cause d'une suspicion de Tuberculose concernant une vache.

EL PILAR 

Il sera remplacé par un lot de la Ganadería EL PILAR (Salamanca).

(Communiqué)

MADRID

 No hay billets. Six toros d’Adolfo Martín corrects de présentation, manquant de fonds la plupart, plus intéressants les 1 et 6.

me04k

 Deux saluts pour Diego Urdiales, qui a laissé une bonne impression sur des séquences très toreras, deux silences pour Sébastien Castella, très décidé mais sans options, se montrant en dessus de ses deux adversaires, et silence puis oreille pour Manuel Escribano qui a fait un gros effort avec l’ultime, tant au second tercio qu’à la muleta.

 (Photo : Álvaro Marcos – Las Ventas)

 CORPUS

 Résultat des diverses courses célébrées pour le Corpus…

 A Séville, devant une demi-arène, triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé une oreille à chacun de ses novillos de Villamarta. Le Péruvien est passé à l’infirmerie après s’être fait secouer en tuant son second. Contusion au scrotum de pronostic peu grave.

 Saluts et oreille pour Filiberto et Pablo Aguado qui se sont aussi attiré les faveurs du public.

 A Tolède, dans une arène pleine, triomphe d’El Juli qui a coupé quatre oreilles  aux Domingo Hernández-Garcigrande…

 Silence puis oreille pour Morante de la Puebla et saluts puis oreille pour Alejandro Talavante.

 A Granada, devant deux tiers d’arène, triomphes d’El Fandi et de Cayetano… Devant les García Jiménez, Peña de Francia (4) et Olga Jiménez (5), le Fandi a coupé une puis deux oreilles et Cayetano une à chacun de ses toros. Saluts et oreille pour Enrique Ponce.

 TIBO

Programme très chargé pour Tibo Garcia, en mode marathon ce week-end...

Après une première étape dès ce jeudi pour un tentadero chez les frères Tardieu en compagnie de Lilian Ferrani, chacun tientant deux vaches, il prendra ensuite le chemin de Boujan pour la novillada sans picadors de vendredi…

tard04k

Mais c’est après que les choses vont s’accélérer, Tibo devant rouler toute la nuit avec notamment son mentor Serge Alméras pour arriver à temps à Almedinilla, un pueblo de la province de Cordoue, afin de participer aux sélections des festejos de promotion des novilleros des écoles andalouses, après avoir terminé premier des qualifications au tour précédent.

tg04p

Une fois cette course terminée, il ne restera plus à Tibo qu’à reprendre la route en sens inverse pour arriver à temps à la fiesta campera du Vomitoire 105 !

tg01k

Une sacrée expédition, même si on dit que les voyages forment la jeunesse ! En tout cas, l’emploi du temps d’un novillero qui fonctionne… Suerte !

A LOS TOROS

Dans le cadre de son quarantième anniversaire, la Peña Taurine «A Los Toros» de Mont-de-Marsan, située au 2 rue Léon Lalanne, organisera une fiesta campera dans sa cour le samedi 13 juin.

Une classe pratique aura lieu en présence du matador de toros montois Mathieu Guillon à partir de 17 heures, puis une capea pour amateurs à 18h avec des becerras d’Alma Serena.

Le second opuscule « Becerradas de la Madeleine, 20 ans de plus » sera présenté à compter de 19h.

Un apéritif et un repas (sur inscription) compléteront cette journée.

alt04k

Renseignements au 06.77.09.60.84 - 06.77.09.60.84

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - http://www.pena-alostoros.fr/

(Communiqué)

EL PANA

Nouveau rendez-vous pour El Pana et Juan Bautista chez Jean-Luc Couturier à l’occasion d’un tentadero de deux vaches, toujours dans l’optique de leur préparation de la corrida de dimanche prochain à Mauguio.

elp04k

Le ganadero a sorti une première vache de Concha y Sierra pour le diestro mexicain qui sans être éblouissante au cheval, monté par Roland Dupuy, s’est davantage livrée par la suite, permettant au Pana de la toréer « a gusto », liant les muletazos en affichant son envie, son métier et un brin de fantaisie, sous le regard notamment de Luc Jalabert, Bernard Marsella, Robert et Jean-François Pilès, Patrick Varin et Chinito…

jb041k

Juan Bautista prit ensuite le relais avec une vache de Valverde plus complète mais davantage exigeante, et il a fallu toute la technique et la maestría de l’Arlésien pour lui imposer un dominio qui lui a ensuite permis de davantage se relâcher afin d’exécuter des séries relevées.

jlc04k

A l’issue du tentadero, tout ce petit monde s’est retrouvé sous les arbres pour un sympathique repas. Je ne sais pas si comme le dit la chanson, Dieu est un fumeur de Havanes, mais ce que je sais par contre, c’est que le fameux Curé l’était ! D’ailleurs, Jean-Luc Couturier n’a pas récupéré que ses toros, mais aussi sa boite à cigares dont il a fait profiter ses invités… 

jlc04h

BOUJAN

Ça commence ce vendredi…

bou30k

FRÉJUS

Le Collectif pour le Maintien de la Tradition Taurine à Fréjus (CMTTF) a pris connaissance avec satisfaction de la programmation d’une Feria les 4 et 5 septembre prochain, bien que son contenu ne soit pas encore connu.

Après le très grand succès de la manifestation de l’an dernier, le CMTTF salue la volonté de la Municipalité et des organisateurs en charge des Arènes de pérenniser cette manifestation taurine, ancrée dans la tradition.

Le CMTTF rappelle que Fréjus possède tous les atouts pour installer et pérenniser une vraie Feria comme celles des villes voisines d’Arles, Nîmes, Istres et Béziers :

- Des Arènes fonctionnelles et d’une grande capacité de spectateurs, - Une tradition ancienne – une des plus vieilles de France – et des plus riches (présences régulières des grands artistes dont PICASSO), - Une proximité des Arènes avec le centre-ville historique, - Un centre-ville à taille humaine, propice à la démultiplication des lieux de manifestations, - Une Ville d’Art et de Culture propice à se marier à l’Art Tauromachique, - Une capacité d’accueil élevé (hôtellerie + campings, etc…), - Une zone de chalandise importante (la Côte d’Azur, l’Italie du Nord, etc….),

Les FERIAS les plus importantes du Sud-Est citées ci-dessus sont chaque année de formidables succès populaires et économiques et un moteur extraordinaire pour le commerce local.

Fréjus mérite une Grande Feria, conforme à sa tradition plus que centenaire.

Pour ce faire, le CMTTF rappelle les clés de la réussite :

- Une volonté politique affirmée et affichée,

- Le choix de la bonne période,

- La participation des commerçants fréjusiens à l’animation autour des Arènes et en Centre-Ville,

- Le déroulement de corridas formelles, ingrédient commun et indispensable à toutes grandes Ferias,

Ces clés ne sont pas encore réunies.

Les Associations taurines fréjusiennes et des professionnels de l’Art Tauromachique ont déjà fait des propositions constructives dans ce sens.

Le CMTTF appelle la Municipalité à s’engager résolument dans cette voie.

(Communiqué du bureau)

Collectif pour le Maintien de la Tradition Taurine à Fréjus Association régie par la loi du 1er juillet 1901 Siège social : Restaurant La Farigoule 319 rue Henri Vadon 83600 FREJUS

COLOR SEVILLA

Pour visiter Séville, le campo et ses ganaderías, pour assister aux corridas dans la Maestranza ou encore pour découvrir les établissements à ambiance flamenca, une large liste d’activités vous est proposée…

cs04k

Pour en savoir plus, cliquez ICI