Vendredi 14 Mai 2021
San Isidro, Mauguio, Istres, Boujan, Tarascon, Muleta, Plan d'Orgon, AFAP, Fermín, Campos y Ruedos…

sc08k

Sébastien Castella triomphateur de la Feria de San Isidro 2015…

L’empresa Taurodelta a publié la liste des trophées de la dernière San Isidro qui met en exergue l’excellente participation de Sébastien Castella, le Biterrois raflant les prix au triomphateur et à la meilleure faena. Enhorabuena…

Triomphateur : Sébastien Castella.

Meilleure faena: Sébastien Castella.

sc08m

Meilleur novillero: Posada de Maravillas.

Meilleur rejoneador: Diego Ventura.

Révélation : Alberto López Simón.

Meilleure estocade : Joselito Adame.

Meilleur picador : Pedro Iturralde, de la cuadrilla de Paco Ureña.

Meilleure brega : Curro Javier, de la cuadrilla de Manzanares.

Meilleure paire de banderilles :  Juan José Trujillo, de la cuadrilla de Talavante.

jpd22a

Meilleure ganadería : Juan Pedro Domecq.

Meilleur toro : “Jabatillo”, d’Alcurrucén, lidié le 27 mai par Sébastien Castella.

jab08k

(Photos : Álvaro Marcos - Las Ventas)

MAUGUIO

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de Mauguio qui a vu le triomphe de Juan Bautista en cliquant ICI

jb08k

(Photo : Daniel Chicot)

ISTRES

Ce qu'ont dit les « Ganaderos » lors de la visite de la CTEM en Espagne…  

LA BELLE CORRIDA DE ZALDUENDO POUR LES ARTISTES  

Antonio Barrera (représentant de la ganadería Zalduendo) : « C'est la corrida que mérite la Feria d'Istres ! »

zald08k       

LES TOROS VEDETTES DE GARCIGRANDE  

Justo Hernández (ganadero) :  « Vous allez embarquer une grande corrida de toros. Plus forte que les autres années ! »  

        garc08k

LES VICTORINO D’ISTRES    

Victorino Martín : « Le lot de Istres est magnifique et j'ai énormément d'espoir avec cette corrida. J'aurais pu la lidier dans une arène plus importante ! » 

vm08k   

EL TAJO Y LA REINA REMPLACE PAR EL PILAR      

Moisés Fraile (ganadero du Pilar) : « Cela aura été une belle surprise pour nous de venir à Istres. J’ai un excellent souvenir d’une très bonne novillada en 1993. La corrida est charpentée mais avec une très belle morphologie et j’espère qu’elle sortira bonne.»

 elp08k

LA COMMISSION TAURINE D’ISTRES CHEZ LA PALUNA  

Vendredi dernier, les membres de la commission taurine municipale se sont rendus chez La Paluna afin  de contempler avec satisfaction le lot qui sera combattu lors de la classe pratique du samedi 20 juin à 11h.

 pal08k

Vincent Fare a ravi les membres de la CTM par ses explications et ses anecdotes passionnantes.

 ist08h

Les deux novilleros istréens qui étaient également présents rêvent maintenant de triomphes sur le sable de leur arène.

ist08k   (Communiqué)

 BOUJAN

Avec Feria TV, voir le résumé de la novillada de Partido de Resina en cliquant ICI

 pdr08k

TARASCON

tar08k

MULETA

mul08k

PLAN D'ORGON

po08k

AFAP

 Un mois de Juin intense pour L'AFAP

Tout d'abord avec le grand week end consacré aux jeunes Samedi et Dimanche prochain dans le cadre du premier bolsin organisé par Nîmes Métropole ou L'AFAP en est l'opérateur.

Ensuite c'est le week end du 19 et 20 Juin qui retiendra particulièrement l'attention des membres de l'association avec bien sur la Feria d'Istres en point de mire mais aussi en participant en matinée des 19 et 20 juin à un stage de tauromachie original réunissant trois identité d'aficionados practicos:

- Celle de Paris avec Vincent Blondeau bien connu car responsable du site taurin "CulturAficion"

- Celle de Dax avec des membres de la célèbre Peña du Campo Charro, organisatrice du plus petit encierro du monde lors de la feria du mois d'août !

- Et L'AFAP, organisatrice de ce stage intensif PDN (Paris / Dax / Nîmes).

 Au programme :

 Samedi 19 Juin, 11h à Franquevaux : tienta de 5 vaches de Raphael Chaubet.

 Dimanche 20 Juin, 9h à Franquevaux : capéa de 8 vaches.

 (renseignements par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

afap08k

 Feria de Rieumes : Encuentro des Aficonados Prácticos

 Dans le cadre des "Encuentros" d'aficionados prácticos programmés cette saison au sein L'AFAP , après celui organisé au salon du toro au mois d'avril dernier, Rieumes accueillera le samedi 27 juin à 17h dans ses arènes le second de la série.

 Au programme, après une séance ouverte à tous de "Toreo de salon", 4 erales de Raphael Chaubet pour les prácticos Nîmois Hervé Galtier, Raphael Chaubet, Christophe Devos et Philippe Cattelin.

 L'AFAP remercie toute l'équipe organisatrice et sera présente avec une quinzaine de membres tout au long de cette feria de Rieumes où règne la convivialité et l'aficion partagée.

ri08f

 Le troisième Encuentro aura lieu à Riscles le vendredi 31 juillet.

(Communiqué)

 FERMÍN

 Dans les locaux de la peña « La Muleta » d’Arles  mis à leur disposition, des aficionados se retrouvent deux fois par semaine pour s’initier à la pratique du toreo avec les conseils de Fermín González qui leur donne les rudiments et pas mal de clés pour avancer.

fg08g

 Réunis autour de l’association « Toreo Passion », tous s’exercent avec une grosse envie, jouant à la fois le rôle du torero et du toro pour mieux en comprendre les mécanismes. Et s’ils n’en sont pas tous au même degré de progression, on sent chez eux beaucoup d’écoute et de volonté d’aller de l’avant. Toujours attentif, Fermín commente, corrige, participe, démontre, encourage… et ô surprise, lors de ma visite jeudi dernier, Juan Bautista était présent comme invité d’honneur !

 Lui non plus n’a pas ménagé sa peine et visiblement, ce rôle pédagogique n’était pas sans lui déplaire. D’ailleurs, en fin de séance, il a répondu positivement à la demande de parrainage formulée par Fermín ! Un geste sympathique applaudi comme il se devait qui place une nouvelle fois le maestro arlésien au plus près de l’aficion…

fg08h

 L’opinion de Gérald Mas, cheville ouvrière de « Toreo Passion »…

 « J’aime la tauromachie depuis très longtemps, je participe aux présidences à Arles et à la maison, j’ai toujours pégué des passes et je me suis souvent dit que si je n’avais pas honte, j’irais aux arènes après le travail pour péguer quelques passes ! Je l’ai dit un jour à Fermín et l’idée d’emmener des gens pour apprendre à toréer  a germé puis fait son chemin.

 A partir de là, on a créé cette association sur Arles, on est hébergé le plus souvent dans les locaux de la Muleta, et l’été on va à Fourques. On n’a pas la prétention d’être des toreros ou de remplacer l’école taurine, chacun à sa place, cette structure est plutôt réservée aux adultes et s’il y avait un jeune qui demandait à y venir, on l’orienterait vers l’école taurine…

 fg08p

 Nous sommes indépendants, mais on aimerait fédérer tous les aficionados des autres clubs taurins intéressés par notre activité. Nous en sommes à la deuxième année et l’optique, c’est de permettre aussi aux gens qui ont envie de se mettre devant une petite vache d’en avoir la possibilité, c’est pourquoi nous comptons organiser une fiesta campera en octobre prochain.

 On le voit aussi comme un moment de partage, en rapport avec notre culture taurine, sa promotion comme sa défense face aux attaques qu’elle subit de plus en plus… »

fg08k

 Renseignements : 06 23 05 57 97

CAMPOS Y RUEDOS

Le collectif d’aficionados Campos y Ruedos présente l'exposition intitulée « BOUS », du 12 juin au 12 juillet 2015, au château de Ribarroja del Turia (Valencia – Espagne).

Signée par huit membres du collectif, BOUS décline en quatre expositions des perceptions singulières de la tauromachie. Campos y Ruedos réunit pour la première fois trois modalités artistiques : peinture, illustration et photographie. Cet ensemble constitue un éventail varié des réalisations du collectif durant ces dernières années.

Les peintures et les œuvres graphiques de Carlos Salgado offrent une interprétation contemporaine de la tauromachie et se caractérisent par des lignes modernes, des couleurs vives et une obsession pour les thèmes de la vie et la mort, témoignage de ses origines mexicaines.

Jérôme Pradet propose une série d’illustrations qui ont pour dénominateur commun la perfection et la simplicité du trait, ainsi que la force du noir. Une œuvre dédiée aux toros puissants et aux hommes courageux qui les combattent.

L'exposition BOUS donne une place importante à la photographie avec le travail en noir et blanc de Florent Lucas sur les fêtes taurines populaires. Un travail qui place le toro au centre du rituel social le plus important d’Espagne et qui met en valeur les émotions et les moments propres de ces fêtes.

Pour finir, BOUS offre au spectateur l’occasion de découvrir la première exposition photographique collective de Campos y Ruedos qui a déjà été présentée dans le cadre du festival de photoreportage Visa Off pour l´Image de Perpignan et lors de la feria de Pâques d'Arles. Cinq photographes, cinq expressions de la passion pour la tauromachie, développées au fil de périples sur les routes du Sud de la France et de la péninsule ibérique.

Campos y Ruedos vous invite à voyager au plus profond du monde des toros, une expérience différente et sans concession, très éloignée de l’imagerie colorée habituellement utilisée pour illustrer ces fêtes.

cyr08m

BOUS : Du 12 juin au 12 juillet 2015

Castillo de Ribarroja del Turia – Museo de arte contemporáneo C/ Cisterna, 32 46190, Ribarroja del Turia

Accès direct depuis Valencia Métro ligne 9.

Du lundi au dimanche, de 11h à 13h30

Du lundi au samedi, de 17h à 20h

www.camposyruedos.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff