Lundi 10 Mai 2021
Aire, Bolsín, Istres, Mundillo, Burgos, Albaserrada, AFAP, Musée, Campos y Ruedos…

jlf17xw

Débarquement des toros de Juan Luis Fraile en vidéo…

 aire14g

Pour voir la vidéo du débarquement, cliquez ICI

BOLSÍN

Comme convenu la semaine dernière, la commission tauromachique de Nîmes Métropole a déterminé hier soir, les dates des demi-finales et de la finale du Bolsín qui devait initialement être organisé le week-end dernier.  

Les demi-finales auront donc lieu le 6 septembre à Manduel et Bouillargues. La finale le 4 octobre à Rodilhan.  

Yvan Lachaud, Michel Paulin Président de la commission Taurine de Nîmes Métropole ainsi que tous ses membres, saluent le courage des maires qui accueilleront ces épreuves du BOLSIN et réaffirment le soutien de Nîmes Métropole aux traditions taurines, identité culturelle de notre territoire.

(Communiqué - Voir dans Chroniques du Mardi : "Bolsín")

 Le 6 septembre, la première demi-finale se déroulera le matin à 11h à Manduel avec du bétail d’Alain et Frédérique Tardieu pour Thomas Ubeda (CFT), Jaime Casas (ET Marcial Lalanda- Madrid), Rafael de Lucas (section jeunes AFAP) et Tibo Garcia (indépendant).

 L’après-midi, à Bouillargues à 17h, deuxième demi-finale avec du bétail de François André pour Baptiste Cissé (Adour Aficion), Sedano Vázquez (ET Castellón), Carlos Llandres (ET Camas) et Alejandro Gardel (Fundación El Juli).

 Remplaçants en cas de forfait : Dylan Raimbaud et Pierre Mailhan, les deux de l’ET d’Arles.

 ISTRES

Les toros de Zalduendo sont arrivés…

zald17k

zald17h

zald17w

 Renseignements : cliquez ICI

ist17m

MUNDILLO

« Le Cercle Taurin Paul Ricard El Mundillo – dont le but est de soutenir les matadors Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz – et son président Christian Coll viennent d'adresser ce mardi 16 juin un chèque de mille euros au président Henri Gellis de l'ADOT34 - don d'organes, tissus humains et moelle osseuse, somme correspondant au « bénéfice » du Gala Taurin de Bienfaisance du 2 mai 2015 tenu dans les arènes de Béziers, gala qui a été une bonne opportunité pour des toreros français. Christian Coll, bien sûr, aurait souhaité remplir un chèque d'un montant supérieur. Cela aurait pu être le cas si toute l'Aficion du Biterrois avait répondu présent.

cc17k

Que soient ici remerciés les aficionados rassemblés ce 2 mai autour du Ruedo Biterrois, et bien sûr, les matadors, piqueros et novilleros, les éleveurs, les areneros, l'équipe médicale et les ambulanciers, la Ville de Béziers....».

(Communiqué)

BURGOS

Cartels de la prochaine Feria de San Pedro y San Pablo dans la plaza de toros multiusos couverte « Coliseum Burgos » qui sera inaugurée pour la circonstance…

burg17m

 Outre la tauromachie, il est prévu que cette structure moderne et pouvant être agencée selon l'événement, accueille des rencontres sportives et des concerts pour la rentabiliser...

burg17n

 (Photo : Mundotoro)

 ALBASERRADA

alb17p

Détails en cliquant ICI

AFAP

L'AFAP organise le vendredi 19 et le samedi 20 juin en matinée à Franquevaux un regroupement de plusieurs entités d'Aficionados Prácticos.

Seront présentes les entités de Paris sous la houlette de Vincent Blondeau, de Culturaficion, de Dax avec une dizaine de membres de la Peña  du Campo Charro avec laquelle l'AFAP organise tout au long de l'année des "Toreo de salon", les prácticos de Béziers également invités dans le cadre du récent partenariat établi avec "Domingo" qui chapeaute cette structure, et bien sûr L'AFAP organisatrice de ce regroupement.

Le programme établi en fonction de la feria d'Istres, car toutes ces entités seront présentes à cette féria, se déroulera en matinée au campo chez Alain Bonijol, à Franquevaux.

- Vendredi 19 à partir de 11h : tienta de 5 vaches de Raphael Chaubet (ex - Pourquier).

- Samedi 20 à partir de 9h30 : Capéa de vaches de Tardieu frères.   Outres les nombreux échanges, ce regroupement permettra d'envisager de construire à l'avenir un partenariat entre ces différentes structures afin de toujours mieux défendre, promouvoir et transmettre notre passion.

(Communiqué)

MUSÉE

Le nouveau Musée Taurin de Béziers a été inauguré lundi dernier en présence notamment de Sébastien Castella. Voir les détails en cliquant ICI ... et

bez17k

CAMPOS Y RUEDOS

Nous vous avons déjà présenté Carlos Cazalis, qui fut également invité dans le troisième livre de Campos y Ruedos pour son travail sur les forcados.

Carlos Cazalis est un photographe professionnel, de ceux que l’on retrouve à Perpignan pour Visa, ou dans les pages du New York Times, Le Monde, El País ou Newsweek Japon.

Carlos vient de mettre en ligne un crowdfunding pour financer la publication d’un livre, Sangre de Reyes, consacré à José Tomás qu’il suit depuis 2007. Le retour à Barcelone, l’Espagne, la France, l’Amérique du sud, Aguascaliente.

Cet ouvrage est le fruit de 7 années de travail, un suivi au long cour, un travail d’auteur. Nous ne sommes pas pas ici dans l’immédiateté ou l’opportunisme mais dans une réflexion de fond.

Les textes qui accompagneront l’ouvrage seront signés par : Jacques Durand, José Cueli et Jon Lee Anderson.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le crowdfunding, disons qu’il s’agit d’une sorte de souscription moderne pour aider un projet à aboutir.

Pour ce faire, on peut laisser simplement une somme d’argent, au choix ; on peut aussi acheter un tirage photographique numéroté et signé, un jeu de cartes postales, ou tout simplement le livre…

www.camposyruedos.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff