Dimanche 16 Mai 2021
Istres, Dax, Arles,Villeneuve, Fontvieille, Béziers…

jb19wx

Dans la bourrasque, l’unique oreille pour Juan Bautista...

Sans vouloir rabâcher le couplet sur la « troisième corne du toro », il est évident que compte tenu de la violence des rafales, le vent a largement contrarié les toreros pour cette corrida d’ouverture. Le vent et les toros... car les Victorino Martín, de présentation correcte pour la catégorie de l’arène, n’ont pas non plus contribué à élever les débats devant une arène pleine, les 2 et 5 s’avérant potentiellement plus intéressants.

Pour Juan Bautista (silence, saluts et oreille), l’affaire a mal débuté, tombant d’abord sur un client qui après deux bonnes piques le plaça sous la menace permanente, lui tirant des scuds lors d’un trasteo rythmé par la musique... venue de l’extérieur, ce qui provoqua rapidement la réprobation de l’assistance ! A l’avenir, il faudra trouver une autre plage horaire pour la balance du concert ! Entière au quatrième envoi. Au troisième, qui prit deux rations de fer, Juan Bautista brinda à l’auditoire une faena prometteuse dans son entame avant une succession de muletazos essentiellement droitiers, sa volonté étant toutefois mal récompensée par les réponses fades de son opposant. Trois quarts tendida. Le cinquième s’en prit d’abord aux planches puis poussa sur le premier assaut.

pm19h

Au second, la pique a été rectifiée avant une troisième rencontre depuis le centre au regatón avec applaudissements au toro et piquero.

ma19k

Bon quite par gaoneras de Fandiño puis saluts de Morenito d’Arles, auteur de deux paires applaudies. Faena volontaire et technique de l’Arlésien, son adversaire baissant toutefois progressivement avant une série de naturelles de la droite puis entière au recibir et un descabello.

jb19h

Iván Fandiño (saluts puis deux silences) se distingua au capote avec le second, un toro noble mais juste de forces. Après deux piques, la seconde rectifiée, bon quite par chicuelinas de Juan Bautista et réplique du Basque par chicuelinas, véroniques et rebolera. Bon second tercio, brindis à l’assemblée puis début par derechazos allurés, Fandiño trébuchant sans conséquences sur le remate. La suite plus aboutie à droite, mais on retiendra aussi une deuxième série de naturelles avec changement de mains avant échec avec la ferraille. Iván reçut le quatrième par deux largas cambiadas de rodillas puis bon capoteo et après deux rencontres, sa faena ne décolla jamais à cause des piètres conditions du Victorino. Trois pinchazos et descabello. Face à l’ultime, ce fut un peu pareil, le maestro d’Orduña s’efforçant d’en tirer ce qu’il pouvait, sans aucune option de réussir le desquite. Entière au troisième envoi.

if19k

A noter encore que le sobresaliente Jérémy Banti n’eut jamais l’occasion d’intervenir et qu’à l’issue de la course, et que le président de la commission taurine a remis en piste le prix Jacques Monnier attribué au meilleur picador à Paco María, de la cuadrilla de Juan Bautista, qui avait piqué le cinquième.

pm19k

DAX

Trois novilladas sont programmées au cours de la temporada 2015...

Pour le concours de novilladas non piquées de la Feria, Tibo Garcia (France), Adrien Salenc (France), Ángel Tellez (Madrid), Iván González (Salamanque) et Romero Campos (Guadalajara) affronteront des novillos de Baltasar Ibán jeudi 13 août à 11h30.

Les deux meilleurs de cette matinée, se retrouveront le vendredi 14 août à 11h30 pour la finale, face aux erales de José Cruz.

La novillada piquée de Toros y Salsa, qui aura lieu dimanche 13 septembre à 11h, verra au cartel Álvaro Lorenzo, Andrés Roca Rey et Louis Husson, face à des novillos de El Parralejo.

(Communiqué)

ARLES

arl19k

Renseignements : cliquez ICI

VILLENEUVE

Le Cercle taurin de Villeneuve de Marsan organise un voyage les 11, 12 et 13 septembre 2015 à le FERIA DE VALLADOLID. Au programme : deux corridas, visite de l'élevage d'Antonio Bañuelos, tentadero et repas à la finca, hôtel, repas et transport.

Pour plus de renseignements, contact au 0685095339.

(Communiqué)

FONTVIEILLE

mol19k

BÉZIERS

bez19k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff