Mercredi 12 Mai 2021
Rieumes, Saint-Sever, Tibo, Manzanares, Urdiales, Burgos, Zamora, Las Ventas, Soria, León, Segovia…

ri28wx

 Sortie a hombros de José Ruiz Muñoz et Joaquín Galdós…

Temps chaud, arènes quasiment pleines. Novillos de « Toros de la Plata » venus en remplacement des Diego Puerta, bien présentés et donnant un jeu inégal. 

Saluts et applaudissements pour Louis Husson, oreille et oreille pour José Ruiz Muñoz et Joaquín Galdós.

Le banderillero Rafael Cañada a reçu une cornada de deux trajctoires à la cuisse en posant les palos.

En matinée, face aux erales de Turquay, c’est Thomas Ubeda, du CFT, (vuelta et oreille) qui a remporté le trophée.

Silence et oreille pour le novillero sévillan Carlos Corradini.

SAINT-SEVER

alc28k

Bonne entrée, novillos d’Alcurrucén. La seule oreille à Andrés Roca Rey à son premier, avant de saluer à son second. Silence et applaudissements pour Clemente, auteur d’une bonne faena à son second, et applaudissements aux deux pour Filiberto.

clem28k

Clemente

fil28k

Filiberto

rr28k

Andrés Roca Rey

(Photos : Christian Sirvins)

TIBO

Tibo Garcia est sorti premier des épreuves de qualification du XXIème Cycle de novilladas de promotion des écoles taurines andalouses, ce qui l’amène tout droit vers les épreuves des demi-finales dans un système un peu complexe, puisque chaque novillero participera à deux demi-finales sur les trois qui sont organisées…

tg24p

Un succès de taille, d’autant plus que ces courses seront télévisées, mais aussi un souci dans la mesure où il sera impossible au novillero d’être en même temps à Algar, dans la province de Jerez, et à Castelnau Rivière Basse où Tibo était préalablement engagé le samedi 4 juillet pour la novillada concours !

tg24f

Sans aucune possibilité de changer les dates de participation au certamen sévillan et respectueux de la parole donnée, Tibo et son mentor Serge Alméras s’étaient résolu à déclarer forfait pour la compétition andalouse. Mais finalement, après discussion avec Michel Raymond, l’organisateur de la novillada de Castelnau, la situation a évolué. Tibo pourra se libérer pour participer à la novillada d’Algar grâce  à la compréhension  de Michel Raymond qui n’a pas voulu le priver d’une telle opportunité, Alejandro Gardel, de la Fundación El Juli profitant de la substitution.

tg25k

Enhorabuena à Tibo pour sa qualification et à Michel Raymond pour un geste qui l’honore, et suerte au novillero ainsi qu’à la novillada-concours de Castelnau qui rappelons-le, aura lieu le samedi 4 juillet à 18h, novillos de Hubert Yonnet, Astarac, Malaga, Françoise Yonnet, Pagès-Mailhan et Sainte Cécile pour Alejandro Gardel (Fundación El Juli), El Juanito (Badajoz) et Iván González (Salamanca).

MANZANARES

Après avoir repris récemment à Alicante pour la corrida en hommage à son père, Manzanares a dû à nouveau déclarer forfait pour la corrida dominicale de León pour avoir subi un accrochage samedi à Algeciras avec son premier adversaire de Núñez del Cuvillo qui a affecté encore la zone costale, le corps médical lui recommandant quelques jours de repos. Il a été remplacé par Juan José Padilla.

manz28k

URDIALES

Suite au forfait d’Antonio Ferrera, récemment blessé grièvement au bras, Diego Urdiales, qui n’avait pas été engagé, a été désigné par la commission taurine de la Casa de Misericordia de Pamplona pour le remplacer.

Cartel définitif du mercredi 8 juillet : six El Tajo y La Reina pour Diego Urdiales, Morenito de Aranda et Saúl Jiménez Fortes.

du28k

BURGOS

Devant deux tiers d’arènes, triomphe de Joselito Adame qui a coupé une puis deux oreilles aux toros de La Quinta qui dans l’ensemble ont donné du jeu, étant toutefois blessé à la cuisse droite en tuant son second et devant passer à l’infirmerie. Cornada de deux trajectoires de 10 et 22 cm qui a ensuite nécessité son trasnfert à l'Hôpital Universitaire pour y être opéré.

ja28k

(Photo : Jean-Michel Lamy - Corrida Passsion)

Oreille et silence pour Fernando Robleño et oreille et saluts pour Manuel Escribano qui a perdu la grande porte à cause des aciers au cinquième.

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de Bañuelos en cliquant ICI et la corrida avec Joselito Adame en cliquant

ZAMORA

Trois quarts d’arène. Toros du Puerto de San Lorenzo donnant un jeu inégal : silence et oreille pour Morante de la Puebla, saluts et oreille pour Miguel Ángel Perera et saluts aux deux pour Alejandro Talavante.

LAS VENTAS

Devant un quart d’arène environ et face aux novillos de Gabriel Rojas dont le premier a sauté dans le callejón et qui ont donné dans l’ensemble un jeu compliqué, manquant de moteur à la muleta, Mario Diéguez a été ovationné à son second après silence à son premier, étant accroché les deux fois.

Saluts et silence pour Alberto Escudero et vuelta avec pétition puis silence pour Alejandro Marcos.

SORIA

Face à des toros très intéressants d’Adolfo Martín, la plupart enracés, oreille et saluts pour Pepe Moral, silence aux deux pour Juan del Álamo et silence et oreille pour Borja Jiménez. Demi-arène.

LEÓN

Devant une demi-arène et face à des toros de San Pelayo pour le rejoneo et d’Albarreal pour les matadors, la terna est sortie a hombros pour la clôture de la Feria de San Pedro.

Saluts et deux oreilles pour Pablo Hermoso de Mendoza, deux oreilles et vuelta pour Enrique Ponce et oreille puis oreille pour Juan José Padilla.

SEGOVIA

Demi-arène. Triomphe de la terna qui est sortie a hombros, bon jeu des toros du Marquis de Quintanar, le second, « Turquesito », étant crédité de la vuelta après pétition d’indulto.

Oreille et oreille pour Miguel Abellán, deux oreilles et oreille pour El Fandi et oreille et oreille pour Víctor Barrio.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff