Mercredi 12 Mai 2021
Saintes, Burgos, Zamora, Rieumes, Istres, Aficion, Signes, AFAP, Sculptures…

stes23xw

Evocation de la Feria du Cheval 2015 par Marie Sara…

La semaine dernière, Marie Sara a présenté la Feria du Cheval 2015 et nous en avons fait largement écho ici. Mais qui mieux que l’empresa pouvait évoquer cette Feria qui chaque année attire vers les Saintes des milliers d’aficionados aux chevaux, aux toros et au flamenco ?

ms29k

"Cette année, on est dans la continuité des notre programmation, mais avec toutefois du renouveau. Pour le rejón, c’est toujours le Centaure d’Or avec le trophée Pommery avec un hommage à Fermín Bohórquez puisque c’est sa saison d’adieux. Pour l’instant, ce sera ses adieux en France, c’est un grand rejoneador qui a beaucoup compté en Camargue, il était donc normal qu’il vienne aux Saintes cette année, avec Andy Cartagena, surnommé par les Espagnols le « Roi de France » parce qu’il triomphe souvent chez nous !  Il est dans un grand moment de sa carrière, puis il y a Léa Vicens qui elle aussi a débuté aux Saintes et elle y reste fidèle. On est trop contents qu’elle soit quelque part l’emblème des Saintes puisqu’elle va y toréer deux fois dans la saison, le 14 juillet et le 9 août, sans compter ses passages dans la plupart de nos arènes les plus importantes.

stes20h

En ce qui concerne la corrida du Centaure d’Or, je tiens à préciser qu’il y aura une ouverture avant le paseo avec une mise en scène de Thierry Pellegrin, un spectacle en hommage à Fermín, avec des chevaux, des dresseurs… ce qui sera une originalité des Saintes et je souhaite que cela se perpétue pour faire un paseo plus artistique qu’un paseo traditionnel !

Au sujet de la corrida flamenca, je tiens à remercier Sébastien Castella qui a un vrai attachement envers les Saintes et la Camargue et qui m’a immédiatement donné son accord ! En outre, c’est le triomphateur de Madrid cette année, c’est la plus grande star française de tous les temps, il est dans un grand moment et comme Léa est en train d’exploser, ce cartel original devrait séduire les aficionados… A l’occasion de cette corrida, on rendra hommage à Manitas de Plata et ce ne sera plus Diego Carrasco, mais le groupe « Dame la Mano », bien dans la tradition du gipsy camarguais, qui animera musicalement la course.

stes23k

Il y aura aussi la corrida portugaise du 15 août, sans mise à mort mais drainant un public plus large, où on présentera un jeune Colombien, Jacobo Botero, et le Nîmois Lauri Tisseur, qui a débuté l’année dernière avec succès, c’est pour ça qu’on le répète, avec du bétail français de Fano.

Outre la tauromachie, la Feria du Cheval sera aussi composée de tout ce qui tourne autour des spectacles équestres, avec aussi une facette culturelle importante grâce à Actes Sud. Un salon du livre, des films, des expos, tout cela prend de plus en plus d’importance, sans oublier plusieurs spectacles de haut niveau. Bref, tout est réuni pour que cette Feria séduise le public"

Tous les renseignements en cliquant  ICI

BURGOS

Arènes pleines, lot désastreux de La Palmosilla… Deux silences pour Morante de La Puebla et Miguel Ángel Perera et saluts avec pétition puis oreille pour Cayetano.

 ZAMORA

 Trois quarts d’arène, toros de Luis Terrón donnant un jeu divers. Sortie a hombros pour Diego Ventura, deux oreilles et oreille, et Leonardo Hernández, deux oreilles et deux oreilles.

Applaudissements aux deux pour Pablo Hermoso de Mendoza qui a mal conclu.

RIEUMES

Retour sur la journée taurine de Rieumes, aussi chaude que réussie, avec les photos de Christian Lamoulie…

turq29k

Eral de Turquay

cc29k

Carlos Corradini

tu29k

Thomas Ubeda

tdlp29k

Novillo de « Toros de la Plata »

lh29k

Louis Husson

jrm29t

José Ruiz Muñoz

jg29k

Joaquín Galdós

Pour rappel, en matinée, Thomas Ubeda a remporté le trophée, et l’après-midi, José Ruiz Muñoz et Joaquín Galdós, sont sortis a hombros…

ISTRES

FERIA D’ISTRES 2015…

ist29m  

Quatre corridas et quatre pleins, tel est le résultat populaire de l’édition 2015.

18 oreilles, une queue symbolique et un indulto auront été le résultat artistique avec 5 sorties à “hombros” !

La Feria d’Istres est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier taurin.

ist29w 

(Communiqué)

AFICION

af29m

SIGNES

st29k

AFAP

En raison de la très forte chaleur annoncée pour cette semaine, les ateliers de découverte à la tauromachie, prévus ce mercredi 1er juillet 2015,  sur le stade de Saint Césaire sont reportés en septembre.

(Communiqué)

SCULPTURES

Découvrez les sculptures tauromachiques sur métal de Fabrice Juan en cliquant ICI

fj29k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff