Vendredi 07 Mai 2021
Garlin, Méjanes, Tibo, Tyrosse, Albacete, Huesca…

jg18xw

 Sortie a hombros de Joaquín Galdós...

Temps chaud, deux tiers d’arène environ. Six novillos de Juan Manuel Criado charpentés, inégaux de comportement, manquant de race les 2, 3 et 4, plus maniables les autres.

jmc18k

A l’issue du paseo, les représentants de l’ACOSO ont remis en piste leur trophée à Andy Younes...

ay18m

Andrés Roca Rey (oreille et silence) a débuté par excellent capoteo avant une pique poussée. Bon quite par chicuelinas serrées puis brindis à l’assistance d’une faena allurée, le Péruvien soignant le geste sur des échanges ajustés, terminant plus près de la tête par dosantina puis luquecinas. Espadazo après pinchazo. Le quatrième ne sortait pas du même tonneau. Jute de forces, il prit un remier puyazo rectifié puis un bref second après belle arrancada. Début de faena soigné, mais la suite n’allait pas permettre à Andrés de lier les muletazos, devant les distiller un par un devant un novillo rapidement vidé qui finit par s’affaisser. Intervention maladroite du puntillero qui fit relever le bicho, Andrés prenant alors la rapière pour en finir d’une entière.

rr18k

Joaquín Galdós (silence et deux oreilles) débuta avec un opposant qui alla deux fois au cheval pour une première puya appuyée et protesté puis une seconde pour la forme. Au second tercio, saluts de Raúl Adrada puis faena sans corps, Joaquín alignant les muletazos sans aucune possibilité d’enchainer face à un manso rapidement sur la défensive. Entière au troisième envoi. Ce fut une tout autre chanson avec le « buen quinto » qui poussa sur le premier assaut avant de retourner au cheval deux fois, la première au moment où les clarines sonnaient et la second après. Brindis à l’organisateur Jean Gilbert, bonne entame droitière, la suite sur le même ton en templant et donnant la distance. Joaquín transmit au public sur des échanges ajustés sur les deux bords avant redondos profonds et estoconazo.

jg18p

Andy Younes (saluts et oreille) a pris d’abord un adversaire qui l’avertit à plusieurs reprises avant une bonne pique de Gabin. Bon quite par navarras, brindis au public et début par trois cambios au centre. Le Criado jouait du chef, mais il finit curieusement par humilier sur une grande série de derechazos. Andy afficha sa décision et sans pouvoir  continuer sur le même ton, il conclut d’une demie au second essai. Bon capoteo avec l’ultime avant un puyazo bien maitrisé par Nicolas Bertoli, le novillo s’avérant plus violent que réellement brave. Saluts de Rafael Viotti au second tercio pour deux bonnes paires puis brindis à l’auditoire avec entame arrodillada au centre, plusieurs séries gauchères templées, avant d’autres échanges des deux côtés puis final encimista qui divisa l’assemblée, mais au cours duquel Andy étala une belle dose d’aguante. Las, la conclusion ne fut pas exemplaire, mais l’Arlésien récolta tout de même un trophée méritoire pour les efforts fournis auparavant.

ay18k

A l’issue de la course, Joaquín Galdós a reçu en piste le Trophée Joseph Peyré offert par la Commission Taurine.

jg18m

MÉJANES

Dans une arène quasiment pleine, Pablo Hermoso de Mendoza a remporté le Rejón d'Or de Méjanes lors de la course en hommage à la dynastie Moura.

phm18w

Une oreille pour Joao Moura padre, saluts puis deux oreilles et la queue pour Mendoza, deux silences pour Joao Moura fils et deux oreilles et silence pour Miguel Moura.

mej18k

Toros de Los Espartales justes de forces, mais donnant du jeu la plupart, le cinquième étant crédité de la vuelta posthume.

(Photos : Bernard Planchon)

TIBO

A  Montoro (Cordoue), pour la grande demi-finale du Certamen des Ecoles Taurines Andalouses, Tibo Garcia a coupé une oreille de son novillo de Millares au terme d'un bel effort face à un adversaire faible et  compliqué, ce qui lui laisse un espoir pour être qualifié en finale. Enhorabuena y Suerte !!!

TYROSSE

Attention : Affiche modifiée : Suite au forfait de Daniel Luque, Curro Díaz et Juan del Álamo complèteront le cartel aux côtés de Joselito Adame pour combattre ce dimanche les Baltasar Ibán...

Voir la vidéo des toros de Baltasar Ibán en cliquant ICI

tyr02h1

ALBACETE

Cartels de la Feria de la Virgen de los Llanos...

Mardi 8 septembre : six La Quinta pour Eugenio de Mora, Manuel Escribano et Joselito Adame.

Mercredi 9 : six Juan Pedro Domecq pour Álvaro Lorenzo, Varea et Andrés Roca Rey.

Jeudi 10 : six Alcurrucén pour Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera et Alberto López Simón.

Vendredi 11 : deux San Pelayo pour Diego Ventura et quatre Garcigrande pour El Juli et Alejandro Talavante.

Samedi 12 : six Samuel Flores pour Rubén Pinar, Sergio Serrano et José María Arenas.

Dimanche 13 : six La Capea pour Sergio Galán, Diego Ventura et Juan Manuel Munera (alternative).

Lundi 14 : six El Cortijillo pour Filiberto, Pedro Jesús Merín et Diego Carretero.

Mardi 15 : six Montalvo pour Saúl Jiménez Fortes, Juan Del Álamo et José Garrido.

Mercredi 16 : six El Pilar pour El Fandi, Sébastien Castella et Manzanares

Jeudi 17 : six Daniel Ruiz pour El Juli et Miguel Ángel Perera en mano a mano.

alb18k

HUESCA

huesca18k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff