Lundi 10 Mai 2021
Bayonne, Vitoria, Luque, Week-end, Tibo, Palavas, Grau du Roi, Encierro, Béziers, Tendido Cero…

als06xw

Corrida goyesque du 15 août avec Alberto López Simón. Le nouveau José Tomás ?

 Alberto López Simón est pour tout le milieu taurin le torero qui a impacté le plus en cette temporada 2015, autrement dit l'incontestable révélation de ce début de saison !

4 oreilles et 2 "Puerta Grande" consécutivement à Madrid. Du jamais vu depuis le grand César Rincón ! Le milieu taurin surveillait ce torero depuis quelque temps. Tous savaient que l'explosion pouvait se produire à tout moment...

Quand on a eu comme parrain d'alternative à Séville, Morante de la Puebla, et pour témoin José María Manzanares, on se dit que cette jeune promesse n'allait pas le rester très longtemps.

Et Bayonne a attendu, Bayonne a croisé les doigts, car après son 1er triomphe à l'occasion de la Corrida Goyesca le 2 mai à Madrid, un nouveau triomphe pouvait accélérer la carrière de ce brillant torero. Et ce fut fait dimanche 24 mai. Sous le coup de 21h30, la Grande Porte de Madrid s'ouvrait pour la 2° fois consécutive pour Albert López Simón. Et Bayonne confirma et signa son contrat dans la nuit.

Mais Madrid ne fut qu'un début : car 2 grandes tardes ont encore marqué ces dernières semaines le très grand moment de ce jeune torero.

Fin juin, tout d'abord à Istres, où il coupa 4 oreilles et une queue et gracia son toro de l’élevage de Garcigrande.

Puis Pampelune, la capitale navarraise, d'où il sortit en triomphe par le Grande Porte avec 3 oreilles en mains, devenant le triomphateur incontesté de la Feria.

Le week-end dernier, encore à Azpeitia, devant les caméras de Canal Plus, Alberto López Simón a illuminé l'après midi.

Un toreo authentique, pur, rappelant les plus grands Maestros, voilà comment présenter en très peu de mots ce nouveau phénomène. Et pour certains professionnels du monde taurin, Alberto López Simón est ni plus ni moins que le nouveau José Tomás.

Il sera donc à Bayonne le 15 août pour une Corrida Goyesque qui s'annonce prometteuse. Avec un cartel de luxe : 7 toros de Bañuelos pour Juan Baustista, Daniel Luque (14 oreilles à Bayonne en 5 corridas) et Alberto López Simón. Le 7° toro sera combattu à l'ancienne, comme du temps de Goya, avec saut de la garrocha.

(Communiqué)

als06k

Réservations : Bureau des Arènes:

Horaires: 10h-13h et 16h-19h du lundi au vendredi. Sans interruption le samedi 15 août  à partir de 10h00…

Abonnements, tarifs peñas, offres olé d'jeuns au bureau des arènes uniquement.

Billets à l'unité dans les points de vente habituels et internet.

Internet: 24h/24h. www.corridas.bayonne.fr

Pour joindre le bureau des arènes: 0 970 82 46 64 et 0 970 82 46 64.

VITORIA

Devant un quart d’arène et face à des toros de Luis Algarra donnant un jeu très inégal, Francisco Rivera « Paquirri »  a coupé une oreille de son second après avoir été applaudi à son premier, El Fandi a obtenu un trophée à son premier puis a salué à l’autre, et Sébastien Castella a salué a son second après silence à son premier.

LINARES

Avec seulement une novillada non piquée et une corrida de toros, le contenu de la Feria de San Agustín à Linares devient carrément famélique…

Vendredi 28 août : six erales d’El Cotillo pour Curro Moreno, Adrian Grande, Pedro Gallego, Daniel García, Luis Eduardo Salido et Antonio Luis Risoto.

Dimanche 30 : six Zalduendo pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla et  Alejandro Talavante.

LUQUE

Contrairement à ce qui se passe habituellement, avec un « mercato taurin » qui couvre l’intersaison, Daniel Luque et Simon Casas viennent de mettre un terme à leur accord d’apoderamiento en pleine temporada, d’un commun accord et en toute amitié, selon les propos des deux intéressés.

dl06k

Dorénavant, c’est Juan Ruiz Palomares, longtemps apoderado d’Enrique Ponce, qui gèrera la carrière du maestro de Gerena…

WEEK-END

Rappel : Tous les rendez-vous du week-end prochain…

 mau31g

millas28k

par05m

sou31g1

stes23k

TIBO

Semaine très chargée pour Tibo Garcia qui après sa participation aux novilladas de Maurrin le 9, Dax le 13 et Bayonne le 15, se rendra le 16 à Salas de los Infantes (Burgos) pour combattre les Valdellán… Suerte !

tg06w

PALAVAS

pal06k

GRAU DU ROI

grau06k

ENCIERRO

enc06k 

BÉZIERS

Le club taurin   l’Aficion de Béziers   a organisé au María Teresa une exposition du photographe  Pierre Goudou,  dit Pedro,  et de madame Daussant qui a peint des tableaux sur Nimeño II.

 bez06k

Le public venu nombreux a pu apprécier  les œuvres des deux artistes  et après les mots du président  Bernard Mula,  le maire de Béziers Robert Ménard a pu vanter l’humilité et l’aficion de ces deux aficionados…

(Communiqué – Photo : Jean-François Jacquet)

TENDIDO CERO

L’émission revient sur les ferias de Valencia et Santander, ainsi que sur le mano a mano Ponce/Fandiño et la corrida de Cebada Gago à Mont-de-Marsan, l’actualité de Séville et de Madrid, ainsi que sur une corrida de Manolo Cortés avec les Miura à Valencia en juillet 1979…

mdm06k

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff