Samedi 08 Mai 2021
Morante, Arnedo, Huesca, Sernhac...

mo10xw

Quand Morante de la Puebla s’en prend aux autorités...

A Marbella, Morante de la Puebla a montré sa désapprobation face à l’attitude des autorités qui s’en sont pris à sa cuadrilla lorsqu’elle est intervenue pour repousser deux anti-corridas qui ont sauté en piste, dont le récidiviste Peter Hanssen, comme si c’était ces subalternes les responsables du désordre ! Une situation intolérable qui démontre une nouvelle fois la passivité des forces de l’ordre et des autorités face à des activistes qui se permettent ostensiblement de venir semer la pagaille dans une manifestation légale.

Pour bien manifester son désaveu face à cette situation ubuesque, Morante de la Puebla a refusé de tuer son deuxième toro de Benjumea et a volontairement entendu les trois avis au terme d’une bonne faena ! A l’issue de la corrida, et par solidarité avec l’artiste de La Puebla del Río et en signe de protestation, Francisco Rivera « Paquirri » et Alejandro Talavante ne sont pas sortis a hombros, mais aux côtés de Morante sous les acclamations des aficionados...

A noter que face à une situation qui ne peut plus durer, Morante de la Puebla a chargé l’avocat Joaquín Moeckel de défendre la protection de tous ceux qui travaillent dans une plaza de toros, à commencer par les toreros.

Voir la vidéo de Feria TV en cliquant ICI

ARNEDO

Cartels de la LXIIème édition du Zapata de Oro d’Arnedo...

Dimanche 27 septembre : six novillos d’Ana Romero pour David de Miranda, Louis Husson et Lagartijo.

Lundi 28 : six El Freixo pour Álvaro Lorenzo, Ginés Marín et Daniel Menés.

Mardi 29 : six Guadalmena pour Filiberto, Pablo Aguado et Luis David Adame.

Mercredi 30 : six Fuente Ymbro pour Varea, Alejandro Marcos et Joaquín Galdós.

Jeudi 1er octobre : six Baltasar Ibán pour Miguel Ángel Silva, Alberto Escudero et Juan de Castilla.

ar10k

HUESCA

Pour l’ouverture de la Feria de la Albahaca, face à des toros de Criado Holgado et Albarreal, El Fandi (oreille, oreille et silence) et Alberto López Simón (oreille et deux oreilles) sont sortis a hombros.

ro10k

Leur chef de lidia Francisco Rivera « Paquirri » a été blessé par le quatrième, d’Albarreal, sur un capotazo de réception, étant évacué vers l’infirmerie où il a été opéré pour une cornada de deux trajectoires de 40 et 25 cm dans le bas ventre. Il a été ensuite tranféré à l'hôpital de Huesca. Pronostic très grave...

(Photo : Mundotoro)

SERNHAC

NIMES MÉTROPOLE, en partenariat avec l'Association Française des Aficionados Prácticos et le concours de la municipalité de SERNHAC, vous invite à la seconde journée pédagogique tauromachique prévue le dimanche 16 août à 16h à Sernhac.

Ces journées au nombre de trois sont axées sur la découverte et la promotion de la culture taurine avec différents ateliers d'apprentissage encadrés où les thèmes de la transmission, la diffusion de la Culture Taurine, ainsi que celui de la détection de jeunes apprentis "toreros" seront abordés.

afap10k

Programme des Ateliers Pédagogiques :

Première partie :" L'École d'Aficion" (16h à 16h30) :

   * Toreo de salon avec les membres de l'association des aficionados prácticos et participation de la population.    * organisation d'un petit concours de capes pour les plus jeunes avec remise de diplômes.   Seconde partie : La Formation et la Détection de jeunes apprentis toreros (16h30/17h30)

*Tienta de 4 vaches des éleveurs Alain et Frédérique Tardieu.   Participation des jeunes de la section  "Jeunes Détection" de L'AFAP.

La tienta sera commentée et expliquée en direct.

Dernière partie (17h30 / 17h45) :

Discussions, explications avec les aficionados.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff