Dimanche 03 Mars 2024
Saint-Gilles, Mimizan, Málaga, Expo...
Dimanche, 23 Août 2015

ay22xw

Sortie a hombros d’Andy Younes qui a coupé deux oreilles aux novillos de San Sebastian...

 Beau temps, environ demi-arène. Six novillos de San Sebastian inégaux de présence et de forces, plus charpentés les trois derniers, tous nobles, meilleur le cinquième.

ss22k

Joaquín Galdos (silence aux deux) a bien débuté au capote et après une rencontre, il a brindé à l’assemblée un trasteo à la transmission limitée, malgré sa volonté, le bicho s’avérant faible et sur la défensive. Entière. Avec le castaño sorti en quatrième position, qui prit une pique sans histoire, le Péruvien ne put réussir le desquite au terme d’une faena bien débutée, mais qui alla a menos à l’image de son opposant. Bajonazo.

jg22k

Pablo Aguado (silence et oreille) afficha une grosse envie en recevant son premier par cinq largas afaroladas de rodillas ! Après un simulacre de pique, il brinda à Pierre-Marie Meynadier une faena allurée débutée par plusieurs séries droitières avant un passage sur l’autre rive, soignant le geste face à un adversaire qui manquait toutefois d’allant et de forces. Echec aux aciers. Avec le quinto, un superbe castaño bien reçu au capote avant un désarmé sur le remate puis une pique légère, le Sévillan composa un trasteo ajusté, fait de séries templées au son de Nerva. Voulant mettre un point final par recibir, la lame ne s’enfonça que d’un tiers, Pablo concluant ensuite par une entière avant une longue agonie du fauve qui finit par rouler sur le sable aux pieds de ses éleveurs. Pour l’ensemble de sa prestation, je fais partie de ceux qui pensent qu’un second trophée n’aurait pas été scandaleux...

pa22k

Andy Younes (oreille et oreille) a bien démarré au capote avec son premier qui a poussé sur le premier assaut, poursuivant par quite stylé avant brindis au public. La faena comprit de bons moments, mais face à un novillo de charge réduite, il dut rapidement distiller les muletazos un par un avant final plus rapproché, se faisant bousculer alors sur une circulaire inversée. Entière caída. Avec l’ultime, capoteo décidé puis deux rencontres au cheval avec une chute sur la première, Gabin se reprenant bien sur le deuxième assaut. Brindis à l’assistance après que le novillo ait brisé quelques planches, deux cambios avec désarmé au second puis mouvements bien cadencés sur les deux bords poursuivis par une séance de proximité. Demi-lame après pinchazo.

ay22k

En matinée, devant une chambrée réduite, quatre erales d’Olivier Fernay y sus Hijas nobles dans l’ensemble avec divers degrés de difficultés.

rafi22k

Rafi (CFT-oreille) coupa une oreille au terme d’une faena allurée sur les deux bords face à un opposant très noble, les aciers le privant d’un second pavillon. Auparavant, il avait banderillé avec Tomas Ubeda...

am22k

Álvaro Martín (Madrid-oreille) a exécuté avec un certain style une faena sur la bonne corne, la gauche, hélas quelque peu altérée par la faiblesse de son novillo, au demeurant noble. Entière.

sol22j

Solalito (CFT-oreille) se distingua au capote avant un quite par colleras avec Niño. Une paire applaudie de courtes, début de faena assis sur l’estribo puis mouvements méritoires et appliqués face à un eral un poil plus compliqué. Demie au second envoi.

sol22k

Villita (Tolède-applaudissements) a perdu son crédit avec les aciers au terme d’une faena comprenant plusieurs passages ajustés et cohérents égrenés de beaux gestes. Dans un dernier sursaut, le novillo a surpris le banderillero San Gillen qui reçut une cornada dans le haut de la cuisse gauche. Après les premiers soins à l’infirmerie, il a été transporté dans un établissement de Nîmes pour y être opéré.

vil22k

MIMIZAN

Arènes pleins à plus de ris quarts, beau temps, six toros de Jean Louis Darré (Camino de Santiago) de présentation homogène, bien armés, inégaux de forces, donnant du jeu à la muleta qui a justifié les saluts des éleveurs et permis aux trois diestros de sortir a hombros au terme d’une corrida intéressante...

cd22k

Curro Díaz : oreille et oreille.

jb22k

Juan Bautista : deux oreilles et silence.

tc22k

Tomás Campos : deux oreilles et silence.

mim22k

(Photos : Eric Depecker)

MÁLAGA

Devant une demi-arène, le jeu globalement terne des Fuente Ymbro (le cinquième de Victoriano del Río) a mitigé l’impression d’ensemble.

Silence et oreille pour le Fandi, deux silences pour Sébastien Castella et vuelta puis saluts pour Alberto López Simón.

Avec Feria TV, voir les vidéos de plusieurs faenas, notamment le  faenón de Morante, en cliquant ICI

EXPO

La Médiathèque de Saint-Gilles, située sur le cours juste avant les arènes, sera exceptionnellement ouverte ce dimanche de 10h à 17h30 pour permettre aux aficionados de voir l’exposition taurine.

 exp22f

Photos de Paul Hermé.

exp22g

Peintures de Michel Tombereau et David Garcia de los Bayones.

exp22k

L’exposition durera jusqu’à début octobre, la Médiathèque étant ouverte le mardi de 14h à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le jeudi de 9h à 13h, le vendredi de 14h à 19h et le samedi de 9h à 13h...