Mercredi 12 Mai 2021
Carcassonne, Saint-Gilles, Maubourguet, AFAP, Coordination, Bilbao, Cuenca, Albaserrada, Leal…

carc25xw

Présentation des novillos de la Feria…

Les novillos de la Féria sont aux corrales de Carcassonne. Débarquement ce mardi matin " viril mais correct " !

Les trois lots sont bien présentés: les novillos colorados d’Antonio Martín Campos pour la non piquée de samedi promettent beaucoup pour leur présentation en France, et pour le dimanche, les Dolores Aguirre charpentés et astifinos et les Miura bien dans le type et aux robes variées.

A noter que L'UCTPR remettra une muleta au vainqueur de la NSP, Tomas Ubeda représentant le Centre Français de Tauromachie ou Jorge Rico l'Ecole Taurine de Valencia.

(Communiqué)

mc25k

Samedi 29 : erales de Martín Campos

da25g

da25k

Dimanche 30 – matin : novillos de Dolores Aguirre

miu25k

Dimanche 30 - après-midi : novillos de Miura

carc09t

Renseignements et réservations : cliquez ICI

SAINT-GILLES

Feria de la Pêche et de l'Abricot 2015 - Remboursement des places de la corrida…

Suite aux violents orages, la corrida du 23 août 2015 est définitivement annulée. Pour le remboursement des places, merci d'envoyer vos billets, noms et numéro de téléphone à l'adresse Toro Pasion, Mas d'Auzières, 30800 Saint Gilles, renseignements 06 15 54 69 46.

(Communiqué)

MAUBOURGUET

Voir le résumé vidéo de la novillada de Maubourguet, mano a mano Tibo Garcia-Miguel Pacheco, erales du Lartet, Camino de Santiago et Alma Serena… en cliquant ICI

AFAP

C'est la rentrée à L'AFAP…  

Fonctionnant sur le modèle d'une année scolaire, la rentrée 2015 / 2016 se prépare aussi à L'AFAP.  

En premier lieu, jeudi soir, dans le cadre des Jeudis de Nîmes à partir de 19h, rue Saint Castor chez Domingo Jérôme, coutelier bien connu du monde taurin, l'AFAP organise une séance de "Toreo de salon en la calle" avec en prime quelques danseuses sévillanes pour agrémenter la soirée.  

capes

Ensuite, vendredi, deux actions, la traditionnelle conférence de presse de rentrée où sera  évoquée la saison passée et les projets de la nouvelle saison à partir de 11h au Wine Bar, chez Michel Hermet.  

Le second temps de ce vendredi 28 août se déroulera à partir de 18h à Franquevaux (Mas des Pointes, chez Alain Bonijol).  Au programme, soirée "Toros et danses sévillanes", ainsi que Repas - Tapas (renseignements et inscriptions par mail à ch.berthon @aficionadospracticos.com).

(Communiqué)

COORDINATION

Pour fêter ses 20 ans, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard organise le samedi 5 septembre une grande journée taurine à la Ganadería BARCELO.

coo25k

Contact et réservations au 06.82.38.36.65 ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  .

(Communiqué)

BILBAO

Demi-arène. Six toros de Jandilla inégaux de présentation, donnant du jeu la plupart, en retrait le second. Le quatrième, « Ferretero », a été crédité de la vuelta posthume.

Saluts et vuelta pour Juan José Padilla, silence puis oreille pour El Cid et oreille avec pétition de la seconde puis saluts pour José Garrido.

jg25k

(Photo : Maurice Berho)

CUENCA

Deux tiers d’arène, toros d’Apolinar Soriano. Triomphe d’Alberto López Simón, venu remplacer Francisco Rivera « Paquirri », qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire, un sobrero de José Vázquez, puis saluts à son second.

als25k

Saluts et oreille pour El Fandi et saluts aux deux pour Sébastien Castella  qui aurait pu couper à son premier s’il n’avait pinché sa faena, son second le laissant sans options.

(Photo : Lagartija Chica)

ALBASERRADA

Prochaine novillada d’Albaserrada le 8 septembre à Ampuero…

amp25f

Cliquez ICI

LEAL

Total succès dimanche dernier pour Juan Leal qui a fait le plein lors du Festival d’Umbrales (Salamanque), coupant les deux fois deux oreilles et la queue.

jl25k

Enhorabuena…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff