Mardi 18 Mai 2021
Bayonne, Boujan, Béziers, Mehdi, Palencia, Illescas, Camino, Aranjuez, Fréjus…

bay01xw

La Feria de l’Atlantique, c’est dans trois jours…

Samedi 5 septembre 17 h 30 : Toros de Pedrés pour Eugenio DE MORA, Juan DEL ÁLAMO et Juan LEAL.

Avec Eugenio de Mora, la première grande sensation torera de San Isidro ou « Eugenio de Mora et le paradis de la mémoire »…

"La première grande sensation torera de San Isidro 2015", ainsi parlait Marc Lavie, le très respecté Directeur de l'hebdomadaire "Semana Grande", d'Eugenio de MORA à l'occasion de sa 2° comparution, ce mois de mai à Madrid. "Eugenio de Mora qu'on a hâte de revoir toréer, ajoutait-il encore.

edm01f

"Récital d'Eugenio de Mora" pour le journal Marca, "Eugenio de Mora et le paradis de la mémoire" pour le quotidien La Razón, "Oreille "de ley" à la profondeur, au classicisme de Eugenio de Mora" pour El Mundo, ... autant d'articles, autant d'éloges pour qualifier la remarquable prestation madrilène du Toledano.

Avec deux oreilles coupées, donc, cette année à Madrid, Eugenio de Mora a vu s'ouvrir les portes des grandes arènes, confirmant dans celles-ci son grand succès madrilène : Pampelune, Gijón, Albacete, Madrid à nouveau pour un troisième contrat pour la Feria d'automne et Bayonne le samedi 5 septembre, face aux toros de présentation majeure de Pedrés.

Comment oublier, en effet, les qualités de ce torero, qui eut pour parrain d'alternative à Tolède, ni plus ni moins que le Maestro Curro Romero, pour témoin José Tomás et pour sa confirmation à Madrid César Rincón et Enrique Ponce ?

Un des journaux madrilènes n'hésita pas même au lendemain de ce succès à Madrid à titrer avec force : "Eugenio de Mora et Morenito de Aranda : des toreros pour faire exploser un système pourri !". Bayonne a donc souhaité apporter pour cette temporada de la nouveauté, de l'originalité et a imaginé un cartel plein d'audace.  

edm01g

SAMEDI 5 SEPTEMBRE 11h : Novillada sans picadors

Finale Novillada sans picadors avec des erales du Lartet pour Adrien Salenc et Baptiste Cissé.

Voilà un premier cartel matinal fort intéressant, avec deux jeunes qui reviennent à Bayonne après s'être qualifiés le 15 août dernier.

Adrien Salenc est le novillero sans picadors, dont parle le plus le milieu taurin. Issu de l’école taurine du Juli, il recèle des qualités impressionnantes à son niveau. Il vient d'enchainer, ainsi, succès sur succès dans toutes les arènes où il se produit tant en Espagne qu'en France.

Baptiste Cissé est lui aussi sur une trajectoire des plus intéressantes et que tous les aficionados du Sud Ouest se proposent de soutenir.  

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 11H : Une novillada grandiose en matinée : le retour des novillos de "Joselito"

Novillada de Joselito : Bayonne a une relation particulière avec le Maestro Joselito. Chacun a en mémoire les toros puissants et vibrants, déjà lidiés à Lachepaillet. Joselito est une référence. C'est donc le grand retour de cet élevage qui connait un excellent moment puisque l'un de ses toros a été gracié, la semaine dernière, à Cieza, dans la région de Murcie par Alberto López Simón.

Des toros exigeants qui passionnent les aficionados et devant trois jeunes qui promettent particulièrement :

- le français Louis Husson, qui est devenu le numéro 1 français en 2015.

- la révélation de la saison, le péruvien Joaquin Galdós que toute l'Espagne s'arrache et qui enchaine les triomphes.

- et enfin, le vainqueur 2014 à Bayonne des novilladas sans picadors, Pablo Aguado, qui triomphe très fort en cette saison, et ce dès le début à Olivenza : 2 oreilles, Séville: 1 oreille

lh01k.

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE - 17h30 : un toro pour le rejoneador Leonardo Hernández et six toros de Garcigrande pour Sébastien Castella, Iván Fandiño et Joselito Adame.

bay15h

Bureau des Arènes:

Horaires: 10h-13h et 16h-19h du lundi au vendredi. Sans interruption: samedi 5  et dimanche 6 septembre  à partir de 10h…

Abonnements, tarifs peñas, offres olé d'jeuns au bureau des arènes uniquement.

Billets à l'unité dans les points de vente habituels et internet.

Internet: 24h/24h. www.corridas.bayonne.fr

Pour joindre le bureau des arènes: 0 970 82 46 64.

(Communiqué)

BOUJAN

bou21m

Dans le cadre de la Feria des Vendanges, après l’indulto d’un toro des frères Gallon à Iniesta, les aficionados retrouveront les toros de cet élevage dimanche prochain à Boujan pour la corrida goyesque qui mettra aux prises les deux espoirs biterrois Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz…

bou21k

Réservations : 04 67 09 26 40

Places en vente aussi au guichet des arènes le samedi et le dimanche.

BÉZIERS

Le DVD de la féria 2015 est sorti...

Tous les meilleurs moments de cette édition 2015, Castella, Manzanares, Perera, Medhi, Cayetano et bien d’autres... Cent sept minutes de tauromachie à revoir. Prix: 15 euros.

bez01f

Contacter Daussant Maurice : tel: 06 78 67 81 27

(Communiqué)

MEHDI

Les membres du Club Taurin "Mehdi Savalli" honoreront leur Maestro en lui remettant un trophée à l'issue de la corrida du dimanche 13 septembre aux Arènes d'Arles.

A l'occasion de sa dernière corrida de la temporada 2015 en France, le Club Taurin veut récompenser Mehdi pour ses nombreux triomphes en terre péruvienne et sa dernière actuation aux Arènes de Béziers face aux toros de la Ganadería Miura.

ms01k

Des cartes de membres seront à disposition pour ceux qui souhaitent adhérer au Club Taurin Mehdi Savalli.

Le Club Taurin "Mehdi Savalli" vous attend nombreux au Club Taurin Antoni Losada, "Chez Auguste" 16, rue de la Liberté à Arles, pour clôturer cette fin de Féria du Riz en présence de Maestro Mehdi Savalli.

(Communiqué)

PALENCIA

Devant une demi-arène, triomphe de Sébastien Castella qui a coupé une oreille à chacun de ses toros de Montalvo…

Silence et oreille pour Miguel Abellán et oreille puis saluts pour Iván Fandiño.

ILLESCAS

Devant une demi-arène et face à des toros de Carlos Núñez, Eugenio de Mora a triomphé en coupant deux oreilles puis deux oreilles et la queue, El Cid avec deux oreilles à son second après avoir salué, et El Fandi avec deux oreilles à son premier puis saluts.

CAMINO

Avec la présence d’Adrien Salenc…

as01k

L’empresa Taurodelta et le Centre des Affaires Taurines de Madrid ont fixé les trois premiers cartels, sur les cinq prévus pour le certamen « Camino hacia Las Ventas », afin de déterminer quels seront les trois aspirants qui disputeront la finale à Las Ventas le 4 octobre prochain en matinée, pour la Feria de Otoño…

Dimanche 6 septembre à Navacerrada : six erales d’Ángel Luis Peña pour José Aguilera, Ignacio Ruiz et Pablo Mora.

Samedi 12 à Hoyo de Manzanares : six erales de Pablo Mayoral pour Juan Antonio Romero, Adrien Salenc et Ángel Téllez.

Dimanche 21 à San Agustín de Guadalix : six erales de Jandilla pour Alejandro Gardel, Carlos Ochoa et José Aguilera.

ARANJUEZ

Avec la révélation de la temporada…

ar01k

FRÉJUS

A vous de faire le tri, mais si vous comptez voir José Tomás, vous allez vers une grosse déception… José Tomás devant les arènes de Fréjus, dans une ville où il n’y a plus de corridas, avouez qu’il fallait le faire… C’est fait !!!

frej01h

frej01g

frej01k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff