Mercredi 17 Juillet 2019
Bayonne, Bolsín, Arles, ETA, Palencia, A los Toros, Musée…
Jeudi, 03 Septembre 2015

ped03xw

Les toros de Pedrés pour Bayonne…

Chacun a en mémoire le lot de toros remarquable de Pedrés l'an passé dans les arènes de Bayonne. La commission taurine et la Ville, dès la fin de la temporada, ont alors pré-selectionné 9 toros afin de pouvoir s'assurer d'un plateau tout à fait exceptionnel pour la Feria de l'Atlantique 2015.

ped03g

Les toros retenus pour Bayonne vont faire pâlir d'envie les arènes de Madrid, Bilbao ou Pampelune, tant leur présentation est d'un grand niveau. Tout près de nous, le 15 août, dans la "Monumental des Pins" à Roquefort, un lot de novillos avec de la puissance, du moteur, de la mobilité a tenu en alerte le public et les aficionados.

ped03k

Un spectacle d'une grande intensité. Voici donc en avant première les toros de ce samedi 5 septembre. Face à de tels toros, un cartel riche, original et plein de nouveautés.

ped03f

Bayonne a décidé pour cette temporada d'engager les toreros qui ont triomphé notamment à Madrid ou à Bayonne en 2014 : Eugenio de Mora, Juan del Álamo et Juan Leal.

(Communiqué)

Cartels complets, renseignements et réservations : cliquez ICI

BOLSÍN

Mercredi dernier, M. Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, entouré notamment des maires concernés, de Mrs Soulas et Hervé Galtier  et des novilleros Tibo Garcia, Rafael de Lucas et Dylan Raimbaud, a présenté l’organisation des deux demi-finales qui auront lieu ce dimanche 6 septembre à Manduel et Bouillargues, affirmant pour la circonstance son attachement à promouvoir et défendre la culture taurine dans le secteur de Nîmes…

bols03f

Déroulement des deux demi-finales qui auront lieu le dimanche 6 septembre…

Manduel,  11h : erales d'Alain et Frédérique Tardieu pour Tomás Úbeda (Centre Français de Tauromachie), Jaime Casas (Ecole Taurine Marcial Lalanda de Madrid), Rafael de Lucas (Section El Toreo Association Française des Aficionados Prácticos) et Tibo Garcia (indépendant).

Bouillargues,  17h : erales de François André pour Baptiste Cissé (Ecole Taurine Adour Afición), Sedano Vázquez (Ecole Taurine Castellón de La Plana), Carlos Llandres (Ecole Taurine de Camas – Séville) et Dylan Raimbaud (Ecole Taurine d'Arles).

bols03k

La finale aura lieu le 4 octobre à 11h à Rodilhan.

ARLES

arl03k

ETA

Rappel…

eta29k

PALENCIA

Devant trois quarts d’arène et face à un lot inégal de jeu d’Alcurrucén, Enrique Ponce a triomphé, coupant les deux oreilles de son second après avoir salué à son premier.

Applaudissements et oreille pour Miguel Ángel Perera et silence puis applaudissements pour Alejandro Talavante.

A LOS TOROS

La Peña Taurine « A Los Toros » de Mont de Marsan a remis ses prix pour la Feria de la Madeleine 2015.

PRIX PAUL DORIAN 2015

Le Prix Paul Dorian récompensant le meilleur TORO de la Madeleine selon des critères bien précis de bravoure a été attribué pour 2015 à "DORMILÓN", n°47, né en janvier 2010, de la ganaderia des Héritiers de José CEBADA GAGO.

Il  a été lidié en 5ème position par Javier Castaño le samedi 25 juillet et reçut 4 piques.

cg03k

PRIX AVENIRS TAURINS 2015

Le Prix Avenirs Taurins (150€) au meilleur becerrista de la Madeleine, créé par la Peña Taurine A Los Toros en 2005,  a lui été attribué à l'Arlésien Adrien SALENC.

Elève de la Fondation El Juli d'Arganda del Rey (Madrid), il coupa deux oreilles après une grande estocade le jeudi 23 juillet au Plumaçon (eral de Casanueva).

as03k

(Communiqué)

MUSÉE

NIM03K

LÉA

Avec Feria TV, voir la vidéo du triomphe de Leonardo Hernández et Léa Vicens à Almería en cliquant ICI

lv03k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff