Dimanche 16 Mai 2021
Dax, Bolsín, Nîmes, Bayonne, Roca Rey, Ginés, Albacete, Fréjus, Paluna, Malabat, Toro Mag, Rencontres, Hemingway, Expo…

dax08xw

Tous les détails sur Salsa y Toros 2015…

 dax08m

dax08n

dax08h

Voir la vidéo de présentation en cliquant ICI

Renseignements et réservations : cliquez ICI

BOLSÍN

Sélection des novilleros pour la finale du Bolsín Taurin du dimanche 4 octobre à 11h à Rodilhan…

A l'issue des demi-finales de sélections du grand bolsín taurin de Nîmes Métropole qui se sont déroulées à Manduel et à Bouillargues ce dimanche 6 septembre, le Jury, composé d'aficionados et d'élus communautaires a sélectionné les novilleros qui se retrouveront en finale à Rodilhan le 4 octobre prochain à 11h.

Le choix des aspirants toreros reposait sur la technicité, le courage, le sens artistique, la personnalité, la présentation et la manière de porter l’estocade.   Les trois finalistes sont :  

jc08k

Jaime Casas - Ecole taurine Marcial Lalanda (Madrid) - n°6*

tg08k

Tibo Garcia - indépendant - n°11*

cl08k

Carlos Llandres - Ecole Taurine Camas (Séville) - n°18*  

Premier remplaçant en cas de défection de l’un des trois finalistes : Dylan Raimbaud - Ecole Taurine d'Arles n°19*  

* Ordre de sortie des novilleros par tirage au sort lors des tientas de sélection

(Communiqué)

NÎMES

Ce dimanche 6 septembre, une corrida de rejón clôturait la feria de Ronda. Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens étaient au cartel. Tous trois sortis en triomphe avec un total de 7 oreilles (dont 3 pour Léa Vicens).

Nîmes les a programmés tous les trois le dimanche 20 septembre à 11h30. Un sacré trio pour un nouveau triomphe…

 nim08k

(Communiqué - Affiche mise en page par Melisa Baud)

nim20k

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

BAYONNE

Voir les vidéos des résumés des corridas de Bayonne réalisées par Jean-Michel Lamy en cliquant ICI

bay08k

ROCA REY

A cause de la cornada reçue hier à Villaseca de la Sagra, Andrés Roca Rey est à présent contraint au repos, perdant dans la foulée ses contrats d’Albacete, Guadalajara, Salamanca, San Agustín de Guadalix et Dax.

rr08k

Une fracture ayant été découverte après radios au niveau de la base du métacarpe gauche, le novillero péruvien ne sera pas opéré dans l’immédiat, étant au repos pour récupérer au maximum afin d’être rétabli pour son alternative nîmoise du samedi 19 septembre. Ojala…

GINÉS

A Olivenza, devant une demi-arène, triomphe du novillero Ginés Marín pour son encerrona, organisée au bénéfice de la Casa de Misericordia, avec sept oreilles dans son esportón.

gm08k

Face à des novillos de Fuente Ymbro, Daniel Ruiz, El Freixo, Talavante, Domingo Hernández et Zalduendo - crédité de la vuelta posthume -, Marín a obtenu deux oreilles, oreille, saluts, oreille, oreille et deux oreilles.

ALBACETE

Devant plus de trois quarts d’arène, triomphe de Joselito Adame qui a coupé une oreille à chacun de ses opposants de La Quinta.

ja08k

Applaudissements et silence pour Eugenio de Mora et oreille puis saluts pour Manuel Escribano.

Le premier toro a grièvement blessé le picador Marcial Rodríguez, le reprenant au sol et lui infligeant une cornada ascendante dans la cuisse gauche de deux trajectoires de 35 et 15 cm avec importants dégâts musculaires, ainsi que dans la zone génitale. En outre, il a été victime d’une luxation de l’épaule droite.

(Photo : Presa Adame)

FRÉJUS

Retour sur la journée taurine de Fréjus avec le compte-rendu et les photos de Daniel Chicot que vous trouverez sur le site du CFT en cliquant  ICI

frej08f

Total succès pour la becerrada, présidée par des membres du Club Taurin Niçois, qui a attiré aux arènes 1300 personnes. A l’issue de la course particulièrement ventée, avec du bétail d’Olivier Fernay, le trophée a été remis à « El Pere », du CFT, qui a obtenu deux oreilles symboliques, tout comme le rejoneador Laury Tisseur, Tomas Ubeda et Solalito.

frej08k

Adam, de l’école taurine d’Arles, a été plus malchanceux, son becerro s’étant cassé une corne au burladero.

PALUNA

Amis aficionados, la Ganadería la Paluna vous accueille samedi matin (pas de spectacle aux arènes d'Arles)  aux alentours de 10h pour une visite du campo avec rafraîchissement et grignotage au beau milieu des toros !

pal08k

En famille, en couple, en groupe ou tout seul, venez découvrir cet animal majestueux qu'est le Toro de combat ! A 15 minutes du centre ville d'Arles, 25 minutes de Nîmes, réservation au 0628430550 ou par message privé sur Facebook !

Tarif : 15€/ personne comprenant 2h30 de visite…

(Communiqué)

MALABAT

mal08k 1

TORO MAG

tm08f

tm08g

RENCONTRES

lib08k

HEMINGWAY

hem08m

hem08g

hem08k

EXPO

rom08k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff