Lundi 06 Février 2023
Saragosse, Dax, Albacete, Valladolid, Arles, Valencia, Fleming…
Jeudi, 10 Septembre 2015

sar10xw

Cartels de la Feria du Pilar 2015 qui aura lieu du 11 au 18 octobre…

Dimanche 11 : six Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla et Diego Urdiales.

Lundi 12 : toros de José Luis Iniesta, Capea et Hermanos Sampedro pour Diego Ventura et toros de Daniel Ruiz, Garcigrande/Domingo Hernández et Alcurrucén pour El Juli, en mano a mano.

Mardi 13 : six Zalduendo pour Juan José Padilla, El Fandi et Daniel Luque.

Mercredi 14 : six novillos de Los Maños-Vistahermosa pour Ginés Marín, Varea et Leo Valadez.

Jeudi 15 : six Fuente Ymbro pour Manuel Escribano, Iván Fandiño et Juan del Álamo.

Vendredi 16 : six Adolfo Martín pour Rafaelillo, Ricardo Torres et Paulita.

Samedi 17 : six Garcigrande/Domingo Hernández et Vellosino pour Alejandro Talavante et Alberto López Simón, en mano a mano.

Dimanche 18 : six Fermín Bohórquez pour Fermín Bohórquez, Hermoso de Mendoza et Léa Vicens.

DAX

Andrés Roca Rey, grièvement blessé, ne peut participer à la novillada piquée du dimanche 13 septembre à 11h. La commission taurine a décidé de le remplacer par Joaquín Galdós qui effectue une Temporada plus que remarquable dans le Sud-Ouest. En Espagne aussi, il s'affirme comme un torero de grand avenir. A ses côtés au cartel : Alvaro Lorenzo et Louis Husson face à des novillos d’El  Parralejo.

jg10k

Pour toute réservation des corridas ou pour la nuit du Toro, s'adresser au service Fêtes, désormais installé à la billetterie des arènes, boulevard Paul Lasaosa.

Les guichets sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Durant Toros Y Salsa, les guichets seront ouverts vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et à partir de 19h pour la nuit du Toro. Les samedi 12 et dimanche 13 septembre la billetterie des arènes sera ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h.  

Renseignements et réservations : cliquez ICI

(Communiqué)

Ndlr : A propos d’Andrés Roca Rey, son apoderado José Antonio Campuzano a déclaré qu’il se remettait du mieux possible de sa cornada et qu’il ne serait opéré de sa fracture du métacarpe que le 1er octobre, soit après son alternative de Nîmes et son contrat de Logroño...

rr10k

ALBACETE

Dans une arène pleine et face aux toros d’Alcurrucén, Sébastien Castella a coupé une oreille de son premier avec silence à l’autre.

Silence et saluts pour Miguel Ángel Perera et pour Alberto López Simón, après avoir obtenu un trophée à son premier, la mauvaise nouvelle a été la cornada dans la cuisse droite subie au début de sa seconde faena sur une tentative de circulaire inversée au centre. Il a été rapidement évacué vers l’infirmerie pour y être opéré.

ls10k

Le docteur Masegosa a qualifié sa blessure de grave, López Simón souffrant d’une cornada de deux trajectoires de 14 et 15 cm, l’une d’entre elles ayant touché la fémorale avec toutefois arrêt de l’hémorragie. Selon lui, la récupération devrait prendre deux ou trois semaines. Participation compromise pour Nîmes ? On souhaite bien sûr le contraire…

ls10g

VALLADOLID

Devant trois quarts d’arène et face aux toros du Pilar, El Juli et José Garrido ont triomphé, Julián coupant les deux oreilles de son premier puis saluts, et Garrido obtenant deux trophées de l’ultime après avoir salué.

Saluts et oreille pour Manzanares qui  a perdu la grande porte pour avoir mal tué son premier.

ARLES

Voir les vidéos des lots de la Feria du Riz…

Samedi 12 septembre : Toros de Parladé pour El Juli et Juan Bautista.

parl04d

Cliquez  ICI

Dimanche 13 septembre. Matin : novillos de Margé pour Lilian Ferrani, Manolo Vanegas et Andy Younes.

rm06d

Cliquez ICI

Après-midi : toros de Cebada Gago pour Fernando Robleño, Alberto Aguilar et Mehdi Savalli.

cg15g

Cliquez  ICI

VALENCIA

Mercredi dernier, Guillermo Valencia a triomphé à Valdilecha (Madrid), coupant trois oreilles, une puis deux, aux novillos de Saltillo. Lors de cette novillada, les deux autres novilleros, Lorenzo Sánchez et  Ángel Sánchez, ont été blessés.

gv10k

Relation de cause à effet, le protégé de Philippe Cuillé et Didier Cabanis a été désigné pour remplacer ce jeudi Ángel Sánchez à Villaseca de la Sagra (Tolède) pour lidier un lot de Moreno Silva compliqué. Deux silences, tout comme pour Louis Husson et Andrés Manrique.  

FLEMING

Leur bêtise allant de pair avec leurs agissements anonymes, des anti-corridas ont souillé les statues du parvis de Las Ventas. Lamentable…

flem10k

A titre d’exemple, ils s’en sont pris à la statue du Docteur Fleming. Savent-ils seulement qui il était ? Et ce qu'il a inventé ? On peut en douter. Et pourtant…