Lundi 06 Février 2023
Séville, Salamanca, Albacete, Murcia, Albaserrada, Saint-Sever, Logroño, Toronotes, UCTPR, Ruedo Newton…
Mardi, 15 Septembre 2015

ls15wx

Alberto López Simón entre dans les cartels de la Feria de San Miguel…

Le samedi 26 septembre, Alberto López Simón est en effet programmé officiellement pour un mano a mano avec Manuel Escribano, toros de El Pilar – Moíses Fraile.

sev15k

(Photo : Maestranza de Sevilla)

Le lendemain, deuxième corrida du cycle avec une terna 100% sévillane composée d’Esaú Fernández, Borja Jiménez et Lama de Góngora.

SALAMANCA

Triomphe de Sébastien Castella et grave blessure pour Miguel Ángel Perera…

Devant trois quarts d’arène, et face aux toros de Domingo Hernández (1, 3 et 6) et Garcigrande, Sébastien Castella a salué à son premier avant de couper les deux oreilles de son second.

El Juli a écouté la bronca à son premier puis le silence pour le toro lidié à la place de Perera avant d’obtenir un trophée à celui prévu en second.

Miguel Ángel Perera a reçu un violent choc par son premier sur l’exécution d’une véronique à genoux. Opéré à l’infirmerie pendant presque trois heures d’une cornada dans l’abdomen, avec dégâts au niveau des veines iliaques et du rectum, souffrant en outre des contusions dans le dos, il a été ensuite transféré vers l’hôpital de Salamanca. Pronostic très grave.

map15k

A noter que par un beau geste de compañerismo, Sébastien Castella a refusé de sortir a hombros…

Voir la vidéo de la cornada en cliquant ICI

(Photo : Mundotoro)

ALBACETE

Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Montalvo, triomphe de José Garrido qui a coupé trois oreilles, deux puis une.

Juan del Álamo a coupé une oreille à son second après avoir salué et deux silences pour Diego Urdiales.

MURCIA

Devant deux tiers d’arènes et face à des toros de Las Ramblas, triomphe d’Enrique Ponce qui a coupé une puis deux oreilles.

Saluts aux deux pour Manzanares et oreille puis saluts pour Cayetano.

ALBASERRADA

Encierro et novilada d'Albaserrada à Ampuero...

amp15k

Les détails en cliquant ICI

SAINT-SEVER

ssv15k

LOGROÑO

log15k

TORONOTES

Au sommaire du N° 13 :

- Projecteur sur les novilladas

- Catalogne : derniers toros avant inventaire ?

- Orson Welles, l’Espagnol

- Le dessin d’Eddie

- Un certain regard : Daniel Luque - Thomas Joubert

- Jean Lacouture et les brèves

tn15k

(Communiqué)

UCTPR

Le samedi 12 septembre, l'orchestre Chicuelo II a été honoré dans la cour des Podestats par les " Chiquillos de José".

arl15j

Le trophée Cyril Colombeau a été remis au fils de Robert Marchand par José Caparros en présence de Mme Colombeau, Anne Clergue, Grazellia Bortolin et Bernard Planchon, delégué taurin corrida Sud-Est de l'Uctpr.

(Communiqué - texte BP photos Didier Volle)

Le samedi 12 septembre, Thomas Joubert, torero arlésien, a été reçu par le Ctpr des Andalouses et à reçu un trophée offert par l'Uctpr remis par Bernard Planchon, sous le regard de la Reine d'Arles et de ses dauphines, ainsi que de Momo Rafai, conseiller régional Paca.

tj15k

Dalia Navarro, présidente du club, a su trouver les mots d'encouragements pour lui souhaiter une excellente temporada 2016...

Thomas Joubert est un torero qui possède une grande personnalité et un toreo fait de profondeur et de temple.

Il a participé en 2015 à la feria de Saint Martin de Crau, à un gala taurin à Béziers, une grande performance à Istres devant un toro du Pilar et enfin deux oreilles et un rabo à Saint-Gilles sur un même élevage.

(Communiqué - Texte et photo BP)

RUEDO NEWTON

La Soirée du 29 Septembre à 19h30…

La corrida est culture…

On le sait, la corrida se raconte et surtout s’écrit…

Des Avocats du Diable en profitent diablement depuis plus de dix ans

Et nous en font profiter en organisant  le Prix Hemingway…

Le dernier Opus, Prix Hemingway 2015, vient de sortir « Leçon de ténèbres »… et les Diables seront avec nous à Paris au Ruedo pour nous le présenter…

La Corrida est un combat,

Combat dans l’arène et pour la vie, l’authenticité, la vérité et la beauté.

Alors, le torero que nous allons recevoir le sait bien,  lui qui torée toujours avec enthousiasme et une joie qu’il aime partager…

Nous le recevons parce que depuis le début nous l’aimons bien et que cette année, il a décidé de se battre, d’aller plus loin et de renouer avec la réussite… Il a pris le toro par les cornes et son destin en main, l’expression n’a jamais été aussi vraie et cela semble lui réussir. Il a donc  retrouvé un poids de forme, et affuté comme un athlète de haut niveau, il reste le plus  flamenco de nos toreros !

Non, il ne s’est pas assagi, loin s’en faut, il s’est raisonné, il a canalisé son énergie et ce joli grain de folie communicatif…   On l'a vu triompher à Béziers, en Amérique du Sud où il a indulté un toro… Il est excellent partout où il passe, Arles par exemple et on l’attend à Nîmes…  

ms15j

Le 29 septembre à 19h30, soirée en 2 parties :

1/ Tout d’abord, nous aurons le plaisir de découvrir le dernier Opus « Leçon de ténèbres », Prix Hemingway 2015 des Avocats du Diable, en présence de leur président Jacques Olivier Liby.

Des auteurs se joindront à nous  et le comédien Patrice Bornand nous fera entendre  leurs voix si singulières.

2/ Et ensuite nous recevrons ce Torero français de toutes les folies et de tous les combats, ce torero arlésien, tremendiste, volontaire, combatif… Mehdi Savalli.

Et son ex et nouvel apoderado, le matador  Robert Pilés devrait se joindre à nous.   Soirée comme toujours animée par Zocato, et son orchestre !  

Merci de vous inscrire au Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   - Entrée 15 euros pour les non adhérents / 10 euros pour les adhérents.

(Communiqué)