Jeudi 24 Juin 2021
López Simón, Manzanares, Perera, Aguado, Marcos, Vic, Husson, Carmena, Ronda, Mimizan…

als16xw

Non seulement il sera à Nîmes… mais Alberto López Simón reprend aujourd’hui à Albacete !!!

Suite à la grave blessure de Miguel Ángel Perera, l’empresa d’Albacete a décidé de le remplacer pour la corrida de clôture par deux toreros : Alberto López Simón et José Garrido.

als16f

Après avoir été inquiets sur sa participation de la Feria des Vendanges où il est annoncé dimanche après-midi pour confirmer son alternative aux côtés de Sébastien Castella et Manzanares pour combattre des toros de Núñez del Cuvillo, c’est carrément un retour quasi miraculeux puisque seulement une semaine après sa grave blessure subie à Albacete, le voilà sur pieds, alors que le corps médical avait recommandé un repos de deux à trois semaines !

als16g

Le cartel initial prévoyait un mano a mano entre El Juli et Perera, et compte tenu des circonstances, on revient à une corrida à trois, ces substitutions se justifiant par le triomphe de López Simón le jour de sa blessure dans cette même arène, et celui de Garrido par celui de la veille…

als16k

Mais franchement, au sujet du maestro de Barajas, s’il fallait une preuve que les toreros ne sont pas des gens comme les autres, nous voilà bien servis, non ?

MANZANARES

Décidément, la série continue… Au dernier toro de la corrida de Torealta et du Pilar, José Mari Manzanares a  été victime en descabellant d’une voltereta qui le laissa sans connaissance.

manz16k

Le premier diagnostic fait état d’un traumatisme crânien et d’une contusion cervicale…

Devant une arène pleine et face à des toros de Torrealta (1, 2 puis 2 bis et 3) et du Pilar, El Fandi a coupé une oreille à son premier avant avis partagés à son second, Sébastien Castella a été ovationné aux deux avec forte pétition à son second, et pour Manzanares silence puis ovation au moment d’être transporté à l’infirmerie.

PERERA

Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de Miguel Ángel Perera, suite à la grave blessure subie mardi à Salamanque, sont plutôt rassurantes.

map16k

Ce mercredi, le docteur Luis Ortega a confié que c’était la plus grave blessure par corne de toro qu’il avait eu à opérer, d’autant plus que l’hémorragie était très importante.

Miguel Ángel Perera se trouve actuellement dans l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Salamanque sans que le docteur puisse préciser pour combien de temps. Selon lui, sa récupération prendra au moins un mois.

AGUADO

Et elle continue encore et encore… A Cadalso de los Vidrios (Madrid), le novillero Pablo Aguado, a reçu dans la jambe gauche une cornada de deux trajectoires de 15 et 20 cm, avec d’importantes lésions musculaires et notamment l’arrachement de la veine saphène interne. La blessure est survenue lors de sa deuxième faena et Pablo a continué son combat face à son second novillo d’El Retamar malgré la douleur avant d’être évacué vers l’infirmerie. L’opération a duré plus de deux heures…

pa16k

MARCOS

Toujours dans le même contexte, à Tordesillas, le novillero Alejandro Marcos a été victime d’une forte voltereta au moment de porter l’estocade. Compte tenu du choc important et sans qu’il n’y ait de cornada, le novillero, toujours conscient, a été évacué vers l’hôpital de Valladolid pour examens radiologiques…

am16k

VIC

vic07k

Avec Feria TV, voir la vidéo du débarquement des novillos de Hoyo de la Gitana en cliquant ICI

HUSSON

Le novillero Posada de Maravillas ayant déclaré forfait, Louis Husson le remplacera aujourd’hui pour le cartel des six, en ouverture de la Feria des Vendanges de Nîmes.

lh16k

Cartel définitif : à 17h30, six novillos de Los Chospes pour Louis Husson, Lilian Ferani, José Ruiz Muñoz, Joaquín Galdós, Léo Valadez et Andy Younes.

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

CARMENA  

Durant sa campagne électorale, Manuela Carmena, maire de Madrid, avait fait quelques déclarations concernant la tauromachie des plus inquiétantes, à l’image de ses amis de Podemos.

mad16k

Mais on sait bien qu’entre les intentions affichées et la réalité une fois que l’on est au pouvoir, il y a souvent un abîme… La preuve, sa dernière déclaration publique concernant les toros : « Je ne suis pas aficionada, mais je respecte les autres. Je ne sais pas si l’on va modifier quelque chose, mais si on le fait, ce sera dans le sens d’une amélioration. Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons pas interdire les corridas, ni la Feria de San Isidro ». Dont acte.

RONDA

Avec Feria TV, voir la vidéo de la récente corrida goyesque de Ronda qui a vu les triomphes de Manzanares et de Cayetano en cliquant  ICI

ronda16k

MIMIZAN

Voyage du Club Taurin Mimizannais à Salamanca…

Photo prise devant la chapelle de la Ganaderia Jose Cruz...

mim16k

Les Mimizannais furent heureux de retrouver Juan del Álamo qui sortit a hombros aux côtés de Sébastien Castella avec trois oreilles à son actif.

Juan del Álamo fut brillamment présent dans les arènes du Courant en 2012 et 2013. C’est aussi à Mimizan qu’il reçut le prix du meilleur lidiador de France, prix remis par le Président de L’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat.

(Communiqué)

 

 

 

 

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff