Dimanche 09 Mai 2021
Castella, Algemesí, Bogotá, Michelito, CFT, AFAP, Madrid, Corridafrance…

sc24wx

Sébastien Castella met fin à sa temporada…

Pour accumulation de blessures, dont la dernière en date ce mercredi à Logroño où il a triomphé, mais a aussi été victime d’une forte voltereta, Sébastien Castella a décidé de mettre un terme à sa temporada européenne afin de mieux se reposer et soigner ses multiples contusions, notamment aux adducteurs…

 sc24p

Sébastien reprendra l’hiver prochain en Amérique. Suerte pour la récupération…

ALGEMESÍ

Dans une arène pleine et face à des erales de Cebada Gago  le second étant remplacé par un sobrero de Guadaira - donnant un jeu varié, le troisième ayant les honneurs de la vuelta posthume, deux silences pour Miguel Ángel Silva et sifflets puis applaudissements pour Clemente.

BOGOTÁ

Contrairement à ce qu’aurait souhaité son maire Gustavo Petro, il n’y aura pas de referendum concernant les toros à Bogotá. Ayant déjà fait fi de plusieurs décisions, c’est ce coup-ci le Conseil Constitutionnel qui en a rendu une défavorable… qu’il lui sera difficile d’ignorer.

bog24t

Un premier pas vers le retour proche des toros dans la plaza de Santamaría ? Ojala…

MICHELITO

Lors d’un festival à Villarrodrigo (Jaén), Michelito est sorti a hombros après avoir coupé un rabo à un toro de Hermanos Merenciano. Enhorabuena…

mich24e

CFT

Des nouvelles du Centre Français de Tauromachie…

cft24t

Cliquez  ICI

AFAP

Mercredi 30 septembre 2015  à Saint Césaire - sur le stade de football - 15h : Toreo pour tous…   Dans le cadre des actions de quartier autour de la tauromachie organisées par la Ville de Nîmes en partenariat avec L'AFAP, un nouveau rendez-vous pédagogique de découverte et de détection est donné.

afap24t

Au programme :

15h /16h :

• Atelier de Toreo de salon pour tout public ; maniement de capes et muletas avec petit chariot. Explications techniques et pédagogiques.

• Atelier "habillage du cheval de piques", maniement du cheval, explications, entrainement du groupe cheval/picador.

• Organisation d'un "mini concours de toreo de salon".  

16h/17h :

• Atelier pratique avec une capea de trois becerros pour jeunes toreros : "Ecole d'Aficion".

17h/17h30 :

• Remise des diplômes, "discussions, explications" de l'atelier pratique.

(Communiqué)

MADRID

Fin de temporada à Las Ventas avec la Feria de Otoño puis la clôture le week-end suivant...

mad24t

CORRIDAFRANCE

C'est le lundi 14 septembre dernier, en présence du Sous-Préfet Mr Pierre Castoldi et de Mr Hervé Schiavetti, Maire d'Arles, Président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier, qu'a été inauguré le jardin thérapeutique de l'Hôpital de jour. Mr Laurent Donadille, Directeur du CH, en a profité pour remercier les différents intervenants ayant contribué à l'initiative et au financement du projet.

Et parmi ces derniers, le "Collectif CorridaFrance" et son parrain, le matador de toros Juan Bautista, à hauteur des 4300 euros récoltés lors de la tombola CorridaFrance 2014.

cf24t

En 2015, et pour la troisième année consécutive, après avoir permis la création d'un accueil des Urgences Pédiatriques dans le hall d'entrée de l'hôpital (7100 euros), puis financé une partie du jardin thérapeutique de l'Hôpital de jour (4300 euros), le "Collectif CorridaFrance" et son parrain Juan Bautista remettront le produit de la Tombola Caritative 2015 au Centre Hospitalier d'Arles.

Cette année, après "El Juli", "El Cid", César Jiménez ; Manuel Díaz "El Cordobés" ; Alejandro Talavante ; Alain Montcouquiol ; José Tomás ; Juan José Padilla ; Enrique Ponce et Javier Castaño, ce sont deux nouveaux toreros de tout premier plan qui ont accepté de se joindre Juan Bautista pour offrir les lots qui sont mis en jeu cette année.

Il s'agit de Sébastien Castella et José María Manzanares.

Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, sont disponibles à la vente depuis le 1er septembre. . Plusieurs possibilités sont proposées pour en acquérir :

– Sur le site CorridaFrance.net ; CorridaFrance.fr ; CorridaFrance.com ; Eltico.org avec possibilité de paiement par Paypal.

– Par chèque libellé à l'ordre du Collectif CorridaFrance et d'un montant correspondant au nombre de tickets désirés ; veuillez demander l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre paiement par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

– Auprès des membres du Collectif CorridaFrance lors des manifestations taurino-culturelles que nous organiserons au mois de novembre prochain, à Fourques, ainsi que sur les grands événements taurins du mois de septembre prochain. Et ce jusqu'à la veille du tirage.

Le tirage des billets gagnants se déroulera le samedi 21 novembre prochain, à Fourques (30), dans le cadre de notre traditionnelle journée taurine dont le programme sera dévoilé prochainement.

Depuis 2010, ce sont près de 25000 euros qui ont été reversés intégralement au profit de causes caritatives en rapport avec le bien-être des enfants malades.

Merci de votre fidélité et de votre participation.

Laurent Deloye "ElTico"

Renseignements : courriel : tombola@corridafrance.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff