Jeudi 18 Avril 2024
Béziers, Vergèze, Cossío, Chinchón, Ureña, Faenas, Areneros Albaserrada, Coordination…
Mardi, 06 Octobre 2015

 

bez06xw

Programme détaillé des Journées Taurines organisées par la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois…

 bez06t

bez06r

bez06w

VERGÈZE

verg06t

COSSÍO

La « Real Federación Taurina de España » ha annoncé les XXIIèmes  Trophées "Cossío" de la temporada 2015, consacrant Sébastien Castella comme meilleur matador…

Matador de Toros : Sébastien Castella.

sc06t

Matador Révélation : Alberto López Simón.

Meilleure Ganadería : Fuente Ymbro.

Meilleur Novillero: Ginés Marín.

Grande Trajectoire Professionnelle : Jesús Janeiro “Jesulín de Ubrique”.

Aficionado distingué : Pedro Sánchez López, Président de la Communauté Autonome de Murcia.

Geste en faveur de la Fiesta : Mairie de San Sebastián (Guipúzcoa).

Peña Révélation : Peña Taurine T. Celestino Martín, Escucha (Teruel).

Peña Culturelle : Peña Taurine Casasimarro, Casasimarro (Cuenca).

Peña Exemplaire : Club des Abonnées de la Plaza d’Albacete.

Prix Spécial pour les 50 ans d’alternative d’Agustín Castellanos “El Puri”.

CHINCHÓN

ch06t

UREÑA

Après sa belle performance madrilène devant les Adolfo Martín, dont il a confié qu’elle a constitué le plus beau jour de sa vie, Paco Ureña devra désormais observer une période de repos, selon les recommandations du docteur Máximo García Padrós qui l’a soigné à l’issue de la corrida. Touché à un jumeau, mais aussi au coude gauche et au scaphoïde droit, Ureña devra ensuite être opéré.

pu06t

Si tout se passe bien, le maestro de Lorca compte être présent le 8 novembre à Lima pour lidier une corrida de Miura… Suerte !

FAENAS

Dans « Faenas », Juan Leal à champ ouvert, un nouveau texte de Jean-Michel Mariou à découvrir en cliquant ICI

jl06t

ARENEROS

ar06t

ALBASERRADA

alb06t

Cliquez ICI

COORDINATION

Rencontre du 5 octobre 2015 avec la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale…

Une délégation de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, accompagnée de Monsieur Frédéric PASTOR, Conseiller Municipal de Nîmes délégué à la Tauromachie et de Monsieur Jean-Paul BORÉ, Conseiller Régional, a été reçue par les responsables de la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale afin d’exprimer son indignation à propos de l’effacement d’un dessin d’enfants sur les murs de l’École Prosper Mérimée.

Ils ont remis aux responsables départementaux un courrier destiné à Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Au cours de cet entretien constructif, les responsables académiques ont mesuré l’émotion générale suscitée par cette censure. Ils ont pu vérifier, documents à l’appui, le bien fondé du projet pédagogique ayant conduit à la réalisation de cette fresque, et que celui-ci n’avait rien à voir avec un prosélytisme quelconque envers la corrida.

En conséquence, il semble que rien ne s’oppose à un rétablissement de cette production enfantine, qui répond complètement au cadre réglementaire et déontologique de l’Éducation Nationale. Une prochaine rencontre avec le Directeur Académique aura pour but de chercher les moyens de réparer cette erreur d’appréciation, afin que cet établissement scolaire puisse retrouver un cadre éducatif serein.

(Communiqué)