Jeudi 28 Mars 2024
Séville, Gimeaux, Vauvert, CTN, Ureña…

sev25xw

Les dates de la « Feria de Abril » 2016 de Séville

Selon Ramón Valencia, le directeur de la Maestranza de Séville, la « Feria de Abril » 2016 se déroulera du 3 au 17 avril et comprendra en continu douze corridas de toros, deux de rejoneo et une novillada piquée.

sev25w

En outre, contrairement aux éditions antérieures avec le conflit opposant Canorea, qui s’est mis à l’écart, et les principales figuras, il semble à peu près acquis que pour cette Feria, tout le monde sera sur le pont, figuras comme toreros émergents…

GIMEAUX

gim25t

Le dimanche 25 octobre dans les arènes pleines à craquer  de la Monumental de Gimeaux, avec de nombreux clubs taurins et nos amis de la Fiesta des Suds de Marseille, ont défilé au paséo Roberto Pilés, Stéphane Fernandez Meca, Mehdi Savalli, Javier Cortés et Pierre Mailhan face à deux novillos des Frères Gallon et trois autres de Pagès-Mailhan.

gim25x  

Une remise de prix en piste s'est tenue en présence d'Hervé Schiavetti, maire d'Arles.

rp25t

Robert Pilés : deux oreilles

ms25t

Mehdi Savalli : applaudissements

jc25t

Javier Cortés : deux oreilles et la queue

Au-delà des oreilles coupées, on retiendra le toreo intact de Roberto Pilés, la malchance de Mehdi Savalli devant un exemplaire impossible,  l'excellente prestation du jeune Javier Cortés devant un novillo de vuelta des frères Gallon, tandis que Stéphane Meca montrait également de beaux restes...

sfm25t

Stéphane Fernandez Meca : deux oreilles

pm25t

Pierre Mailhan a été très volontaire, mais maladroit aux aciers (applaudissements).

Bonne organisation du Ctpr "Lou Fourmigo " qui clôture ainsi sa temporada.

(Communiqué - texte et photos  BP)

VAUVERT

 vau25t

Le dimanche 25 octobre, un bon tentadero de machos (bétail de Raphel Chaubet, d'origine Pourquier) organisé par Chinito et la Peña Los Manzanares s'est tenu aux arènes Jean Brunel de Vauvert.

chin25t

pv25t

Au cartel : Chinito, Patrick Varin, Denis Loré et Thomas Joubert...

dl25t

tj25m

Les novillos se sont montrés coopératifs avec du "genio" pour les trois premiers, de la suavité pour celui de Thomas Joubert qui a pu montrer de bons détails encourageants pour la temporada 2016 devant son mentor Alain Montcouquiol.

tj25t

Thomas Ubeda et Rafi sont sortis en second avec d'excellents gestes pour nos deux espoirs du CFT. Apéritif offert par le ctpr et son président Jean-François Dussuel en compagnie de Bernard Planchon de l'Uctpr.

(Communiqué - texte et photos BP)

CTN

Le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne revient d'un fabuleux week-end au campo à la ganadería Angela Mur, à Alfara de Carles (Tarragona).

C'est dans un cadre idyllique avec une placita adossée à la colline et devant une centaine d'aficionados venus soutenir notre école et la tauromachie en Catalogne, que nos élèves Rocío, Vincent, Cristian, Amadeus, Marco, Pablo, Manuel, Kevin, ainsi que Luis Cantero et Carlos Flores ont toréé dans une entente parfaite quelques becerros et becerras d'excellente qualité et bien sûr en faisant valoir leurs compétences.   Une mention spéciale à notre très jeune apprenti-torero Marco (7 ans), pour sa première sortie devant du bétail.

ctn25t

Ce week-end restera comme exceptionnel, premièrement par le haut niveau du tentadero, puis au moment du copieux repas (morcillas, lomo, jamón de cerdo, estofada de toro et mélocos  pris dans la magnifique salle de la finca.

A la fin du repas, Manuel Salmerón président de la Escuela Taurina de Catalogne et Mr Vicente Castillo Molina prirent la parole. Dans un discours  élogieux, ils remirent à notre Présidente, très émue, une distinction pour la remercier, ainsi que le Centre de Tauromachie de Nîmes pour leur aide et leur attachement à la tauromachie en Catalogne.

ctn25w

Ceci est uniquement le résultat de la persévérance de notre présidente, Brigitte Dubois, de sa force de caractère, de son courage, de son obstination et de son dévouement à poursuivre son action malgré les difficultés et dans un seul but, permettre aux apprentis toreros d'assouvir leur Rêve... sans distinction de nationalité,  puisque la tauromachie que nous aimons et défendons est universelle.  

Cette distinction valorise notre école…

(Communiqué)  

 UREÑA

Pour le souvenir, et surtout le plaisir, retour sur l’excellente faena de Paco Ureña face à « Murciano », son second adversaire d’Adolfo Martín, qui a constitué un grand moment de la dernière Feria de Otoño à Las Ventas…

pu25t

Cliquez  ICI