Jeudi 06 Mai 2021
Bayonne, Hagetmau, Tibo, Fidani, Grana y Oro…

bay17wx

Détails sur la future temporada bayonnaise…

 Retour sur la temporada 2015…

Bayonne a tenté cette année un pari en programmant ses corridas de manière à renouer avec la tradition la plus ancienne : retrouver le chemin des Arènes le dimanche des Fêtes et le 15 août.

Succès au rendez-vous, avec une fréquentation en hausse substantielle pour ce pari gagnant. Les nouvelles animations autour des corridas ont également apporté un air de renouveau et d'enthousiasme participatif. Un essai que nous souhaitons transformer en 2016 !

Vous avez été, en outre, très nombreux à nous solliciter afin de pouvoir bénéficier de photos des dernières corridas de cette Temporada 2015 dans les Arènes de Bayonne, notamment de la Corrida Goyesque et des Toros du Maestro Pedrés.

bay17w

Toros de Pedrés

La Ville de Bayonne souhaite alors vous remercier très chaleureusement de votre présence et de votre fidélité et se fixe comme objectif de vous recevoir encore plus nombreux l'an prochain. En étant toujours très exigeant sur la présentation des Toros et en maintenant l'intérêt particulier de chaque cartel.

La corrida Goyesque renouvelée

Une information que nous désirions vous livrer en avant première : devant le succès de la 1ère édition, la Corrida Goyesque sera reconduite en 2016, avec un décor particulier et un ténor pour le chant lyrique.  

bay17t

Corrida Goyesque 2015

A noter sur votre agenda !

Un dernier rendez-vous avant Noël : TOROMAGIE, le 20 décembre, pour un grand moment d'aficion solidaire.

Nos rendez-vous pour la Temporada 2016...

La Ville de Bayonne et la Commission Taurine Extra Municipale ont le plaisir de vous communiquer les dates pour la temporada 2016 :

Feria des Fêtes

Samedi 30 juillet : corrida de rejoneo

Dimanche 31 juillet :  corrida des fêtes

Corrida Goyesque

Lundi 15 août : novillada sans picadors et corrida

Feria de l'Atlantique

Samedi 3 septembre : novillada sans picadors et corrida

Dimanche 4 septembre : novillada et corrida

• Bureau des Arènes: 0 970 82 46 64 FREE.  

www.corridas.bayonne.fr

HAGETMAU

La feria du novillo d'Hagetmau aura lieu les samedi 30 et dimanche 31 juillet 2016 à 18h avec les élevages d'Ana Romero et Raso de Portillo.

hag17t

(Communiqué)

TIBO

Comme prévu, le novillero Tibo Garcia a subi en clinique une intervention réalisée par le Dr Olivier Idoux consistant à lui retirer la pièce métallique qui maintenait son fémur droit depuis son accident de l’année dernière.

tg17t

Opération réussie, mais Tibo devra observer une période de repos jusqu’à la fin de l’année, avec dans une vingtaine de jours le début des séances de kiné. Ensuite, il sera temps de passer aux entrainements et tentaderos pour préparer au mieux son passage en piquée qui pour rappel aura lieu le 13 mars à Samadet avec notamment Manolo Vanegas, novillos de Sayalero y Bandrés.

tg17g

Le "petit clou" qui maintenait son fémur !

Bonne récupération et suerte, Tibo !

FIDANI

Charles Fidani est mort. Ancienne « figura » du raset, il avait ensuite entrepris avec un certain succès et une grande sincérité une seconde carrière dans le rejoneo. Une authentique vedette de la tauromachie. QDEP…

cf17t

(Photo tirée du livre de Marcel Salem « Tamariso » : « A la gloire de la bouvino/taureaux d’anthologie » - un raset engagé sur le fameux Gandar)

GRANA Y ORO

Avec pour invité le jeune matador de toros José Garrido, l’émission revient sur plusieurs « actes » de fin de temporada et sur l’actualité taurine venant d’Amérique, avec notamment les corridas de Mexico, Aguascalientes, Monterrey et Lima…

jg17g

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff