Jeudi 18 Juillet 2024
Vic, Arles, Andy, Tibo, Café Toro, Paquito, Muleta, Tendido Sud, Lima, Curro, Tendido Cero, Expo…
Mercredi, 25 Novembre 2015

vic25wx

 Les ganaderías pour la Feria de Vic-Fezensac 2016...

La commission taurine du Club Taurin Vicois a arrêté les ganaderías pour la feria de Pentecôte 2016 :

Samedi 14 mai à 18h : corrida de Baltasar Ibán.

Dimanche 15 mai à 11h, corrida concours : Quintas hermanos, Los Maños, Hoyo de la Gitana, Flor de Jara, San Martín, Pedrés et Pedraza de Yeltes (en attente de confirmation).

Dimanche 15 mai à 18h : corrida de Valdellán.

Lundi 16 mai à 17 h : corrida de don Victorino Martín Andrés.

(Communiqué)

ARLES

Pour la corrida goyesque du 10 septembre 2016, le maestro Luis Francisco Esplá a été chargé de réaliser la décoration des arènes.

lfe25t

Déjà auteur de plusieurs affiches taurines, Luis Francisco Esplá sera le premier matador invité à signer une telle décoration dans l’amphithéâtre arlésien…

ANDY

Fiesta campera dimanche prochain à la ganadería La Paluna…

ay25t

TIBO

arl25t

CAFÉ TORO

ct25t

PAQUITO

Paquito Leal, « un torero une vie », communiqué de Juan et Marco Leal…

Amis aficionados,

Paquito Leal est parti et son œuvre, oui son œuvre, sera maintes fois commentée dans les prochains jours. C’est un homme de convictions profondes, un rêveur qui a consacré sa vie à la tauromachie. Un travailleur hors pair qui a su, face aux difficultés, face à l’impossible même, mener à terme son projet : L’école Taurine D’Arles.

Paquito, avec volonté et persévérance, a construit sa vie  autour du taureau. De batailles en batailles il est devenu matador de toros. Il a été subalterne de grandes figures de la tauromachie comme José Ortega Cano et Sébastien Castella. Mais c’est comme un incomparable éducateur qu’il a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire taurine arlésienne.

Toujours présent en première ligne il n’a eu de cesse de se battre afin de défendre les droits des toreros français.

pl25t

Nous avons été comme tant d’autres ses élèves, il a toréé dans nos cuadrillas respectives. Mais bien plus que cela, il restera Paquito Leal notre oncle.

C’est lors d’une fiesta campera qui se déroulera en début de temporada que nous prétendons réunir tout le mundillo arlésien pour lui rendre hommage.

Bien sûr, Paquito a désiré toréer un dernier novillo. Le dernier d’une carrière exemplaire. Il ne pouvait en être d’une autre manière…

Dans quelques jours sera publié le cartel définitif.   Déjà une longue liste d’amis nous ont fait savoir qu’ils nous accompagneront pour rendre cette journée inoubliable.

Tardieu frères, Frères Gallon, Damien Donzala (Tierra D’oc), Patrick Laugier (Piedras Rojas), Pascal Mailhan (Pagès Mailhan), Olivier Fernay (Fernay y sus hijas), Jalabert frères, Roland Durand, Alain Bonijol, La banda Chicuelo, Alazard et Roux, Ambulances du Moulin, Union des Clubs Taurin Paul Ricard, Affichage méditerranéen, Hôtel Jules César, La Provence et Actu Toro…

Nous sommes certains que cet hommage recevra l’écho mérité.

Abrazos a todos, Juan et Marco Leal

En savoir plus en cliquant sur ICI

MULETA

mul25t

TENDIDO SUD

Programme de la semaine…

ts25t

LIMA

Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de la IVème corrida de la Feria Señor de los Milagros en plaza de Acho de Lima avec Juan Carlos Cubas, Diego Urdiales et Daniel Luque, toros de La Quinta.

lima25t

Pour voir cette vidéo, cliquez ICI

CURRO

L’histoire du matador de toros Curro Matola n’est pas banale. Elle participe de tous ces toreros laissés pour compte, sans contrats, qui galèrent au quotidien en continuant de se préparer dans l’espoir d’un appel téléphonique. Qui le plus souvent ne vient pas…

Mais Curro n’est visiblement pas du genre à baisser les bras. Pour ce faire, il s’est fixé un objectif, confirmer son alternative à Las Ventas. Et sachant très bien que l’empresa madrilène ne l’appellera pas, il a décidé de prendre les devants, un peu en mode «  Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi » !!!

cm25t

Le 23 novembre, Curro est donc parti de Sax (Alicante), sa ville natale, pour rejoindre la capitale « pedibus jambus », en espérant trouver une oreille attentive du côté de Las Ventas. Une initiative courageuse et certainement physiquement éprouvante qui n’a que très peu de chances d’aboutir, mais par ce biais, Curro Matola aura fait parler de lui. Et comme on dit, qui ne tente rien n’a rien…

Fuerza y Suerte, maestro…

TENDIDO CERO

L’émission comprend une entrevista de Manuel Escribano et revient notamment sur l’importante faena de Diego Urdiales à Mexico, sur le mano a mano entre Sébastien Castella et Alberto López Simón à Lima, la présentation réussie d’Andrés Roca Rey à Guadalajara, évoquant aussi le maestro José Fuentes pour son cinquantième anniversaire d’alternative.

me25t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

EXPO

Exposition de Laura Panissier à Montpellier…

lp25t