Mercredi 19 Juin 2019
Cordobés, Roca Rey, Galdós, Varin, Faenas, Varea, Liga, Ruedo, Grana y Oro…
Mercredi, 02 Décembre 2015

elc02wx

Manuel Benítez “El Cordobés” a reçu la Médaille d’Or du Mérite des Beaux-Arts des mains du Roi d’Espagne…

Une nouvelle fois, un matador de toros, et pas des moindres, a été honoré par le Roi d’Espagne. Manuel Benítez « El Corodobés »,  véritable figura vivante, Vème Calife de Cordoue, vient de recevoir à Séville la Médaille d’Or des Beaux-Arts.

El Cordobés, inimitable et jamais imité, souvent plagié, c’était la révolution du toreo dans les années 60, avec derrière lui déjà une histoire, celle d’un maletilla qui a lutté ferme pour sortir de l’ornière. La suite, après que le fameux Pipo ait décidé de gérer sa carrière, c’était des arènes combles, des triomphes importants, une bombe médiatique et une personnalité hors normes… En tout état de cause, une chose est au moins sûre, c’est qu’il ne laissait aucun aficionado indifférent.

De l’adulation à la controverse, Manuel Benítez a balayé la planète taurine avec une force rarement égalée. Il y a encore peu, il avait participé à 77 ans à un festival dans sa bonne ville de Cordoue. En guise d’hommage et de remerciement pour tout ce qu’il m’a permis de vivre dans ma jeunesse, cliquez ICI pour voir la vidéo...

elc02w

Enhorabuena Torerazo !!!

(Photo : Mundotoro)

ROCA REY

Avec Feria TV, voir la vidéo du triomphe d’Andrés Roca Rey à Lima lors de son mano a mano avec Enrique Ponce en cliquant  ICI

rr02t

GALDÓS

Toujours avec Feria TV, voir la vidéo de l’encerrona de Joaquín Galdós à Lima en cliquant ICI

jg02t

VARIN

A l’invitation de Jean-François Delmonteil qui organisait une fiesta campera pour un groupe de médecins du Sud-Ouest, le matador de toros et professeur au CFT Patrick Varin s’est rendu samedi dernier dans la finca du ganadero salmantino José Cruz.

pv02f

Face à un toro charpenté, puissant et exigeant, Patrick s’est imposé par son entrega et sa vaillance, tirant des séries méritoires d’un adversaire peu évident. Un bon trasteo qui lui a valu les félicitations de l’éleveur…

pv02g

César Valencia a lidié un autre toro et Pepe Luis Vázquez un gros becerro au cours de cette journée réussie.

pv02h

(Photos : Jean-Pierre Clarac)

FAENAS

Voici la livraison de Décembre de la revue numérique Faenas…

- Dans les archives de la route des toros, un signe amical à Robert Margé, grièvement blessé au campo.

- "Le dé noir", un texte inédit d'Olivier Deck.

- "Vive la République", archive texte d'Alain Montcouquiol.

- et pour finir, Luis Mariano a hombros à la Maestranza, c'est cadeau...  

rm02t

Cliquez  ICI

(Communiqué)

VAREA

A partir de la prochaine temporada, le novillero Varea sera apodéré par l’empresa de Castellón - Manuel Martínez Erice et Toño Matilla -, ainsi que par l’ex-banderillero Curro Molina qui a du se retirer des ruedos après une grave blessure.

var02t

L’accord a été conclu pour une durée indéterminée…

LIGA

Un beau pied de nez à tous ceux qui en Catalogne se sont lancés dans la chasse aux toros… Récemment, à Barcelone, à l’occasion de la remise de trophées pour les meilleurs protagonistes de la Liga 1 de Football espagnole, Javier Tebas, président de cette Liga, a invité le torero Alberto López Simón à assister à la soirée de gala.

barc02t

Il est vrai qu’outre le foot, Javier Tebas a une autre passion : les corridas de toros. Et bien que l’on soit à Barcelone, il n’a pas hésité à mettre au grand jour un torero, dans une ville où un aficionado est considéré come un suppôt de Satan ! Olé sus cojones !!!

RUEDO

Il est Arlésien d’origine, mais a porté partout dans le monde les couleurs de l’aficion française.

De son alternative le 11 septembre 1999 à Arles  (parrain Espartaco et témoin César Rincón) à son changement d’apoderado pour 2016, manifestant le désir de redonner un nouveau souffle à sa carrière, en passant par ses triomphes madrilènes et partout sur la planète toros,  il est depuis longtemps considéré comme un des grands acteurs de la tauromachie mondiale.

Le Club taurin Paul Ricard de Paris « Le Ruedo Newton » a donc le plaisir de recevoir Jean Baptiste Jalabert le 17 décembre 2015 à 20h. Le maestro sera interviewé par Zocato.

jb02t

Nous aurons aussi la chance de présenter et de recevoir Marie Hugo, l’artiste qui a décoré les arènes d’Arles à l’occasion de la dernière Goyesque.

L’artiste exposera quelques unes de ses œuvres proposées à la vente à cette occasion.

La soirée sera précédée et/ou suivie par l’apéritif offert par l’UCTPR. Il est impératif de vous inscrire par mail…

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Entrée 15 euros pour les adhérents - 25 euros pour les non- adhérents.

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec pour invité Alberto López Simón, l’émission revient notamment sur les courses données en France, Mexique et Equateur…

als02t

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff