Mercredi 16 Octobre 2019
Quito, Serrano, Tyrosse, Colombia, Carcassonne, Tendido Cero, Atlantica..
Jeudi, 03 Décembre 2015

quito03wx

Dans la plaza Belmonte, triomphe d’Enrique Ponce, qui a indulté un toro de Triana, et de Daniel Luque…

Devant trois quarts d’arène, avec l’indulto de « Lanudo », toro de Triana, Enrique Ponce s’est distingué dans la capitale équatorienne, obtenant tous les trophées symboliques après avoir fait la vuelta à son premier.

ep03t

Oreille et oreille pour Daniel Luque.

Toujours pas de mise à mort à Quito. Information donnée exceptionnellement par rapport à l’indulto…

(Photos : Mundotoro)

SERRANO

Le matador français Marc Serrano se trouvait en terres aztèques depuis quelques jours dans le but de profiter de sa profession dans le campo bravo mexicain pour sa préparation de la temporada 2016. Le torero nîmois a ouvert les portes de la ganadería de Montecristo, propriété de don Germán Mercado Lamm, pour tienter de bonnes vaches qui sont la marque de cet important élevage.

ms03f

Marc a pu s’exprimer, toréant très lentement et avec variété au capote, aussi bien à la véronique que lors des quites avec un certain arome mexicain, et avec la muleta, le Français s’abandonna et s’enivra même de la classe de ces vaches avec lesquelles il a pu trouver le temple dans de longs muletazos, avec la créativité que permet le campo mexicain.

ms03h

A l’issue du tentadero, Marc Serrano était très reconnaissant envers le ganadero pour les bonnes vaches qu’il a toréées et pour le Mexique où il n’avait pas mis les pieds depuis quinze ans quand il avait toréé à Autlán De la Grana pour une rencontre mondiale de novilleros, qui lui a encore maintenant laissé un  bon souvenir.  

ms03g

Durant son séjour au Mexique, Marc Serrano a pu se rendre dans plusieurs élevages et assister aussi à des corridas de toros dans la Monumental de Mexico, dans la province de Juriquilla et à la Santa María de Querétaro.

ms03i

Le diestro français a quelques projets et beaucoup d’illusion de revenir au Mexique en janvier 2016, dans l’espoir de pouvoir concrétiser quelques dates dans ce pays qui sont en cours de négociations avec plusieurs empresas.

ms03j

Voir la vidéo du tentadero à Montecrito en cliquant ICI

(Communiqué - photos et vidéo : Emilio Méndez)

TYROSSE

Le Cercle Taurin Tyrossais recevra le Picador Gabin Rehabi   le 11 décembre à 20h30 dans son local du " lieu dit "  Saubis,  Route de Bayonne.  

Gabin viendra ce soir-là  nous raconter sa fabuleuse aventure qui au départ ne le prédestinait pas au départ à  devenir Picacor . Il voulait être Torero !

L'Histoire en a voulu tout autrement. A présent, Gabin ne reçoit pas les toros à pied au milieu du ruedo, mais sur son cheval pour  le Tercio de Piques. Oui, ce Tercio de  Piques  qui est tant décrié depuis longtemps, nous  essayerons avec lui  d'en  éclaircir les zones d'ombres.  

gr03t

Lors de cette soirée, Gabin nous donnera l'occasion de percer tous les mystères, toutes les ficelles  des picadors. Il nous livrera peut-être  ses  secrets,  ses  anecdotes, ses peurs,  ses triomphes et sans doute aussi  ses déceptions, il nous fera partager sa passion, sa vie de piquero tout simplement.  

Un jour, un de ses fameux historiques piqueros de Sanlúcar de Barrameda (El Chano) a eu  cette  phrase sublime dans un coche de cuadrilla qui le ramenait vers son Andalousie natale : " Los Piqueros son  los Libros de la Corrida"... Oui, effectivement,  ils ont tant de Toros à raconter…  

Rendez-vous le 11 décembre à Tyrosse...

(Communiqué)

CARCASSONNE

Le mercredi 2 décembre, soirée intense avec les rapports moraux, financiers et le bilan fort riche de la saison avec en point d'orgue l'excellente novillada piquée de don Antonio Miura et le succès retentissant de Manolo Vanegas.

Marc Theuilé et toute son équipe du Ctpr Carcassonne aficion sont reconduits pour la temporada 2016 qui s'annonce passionnante et sera l'occasion de fêter le dixième anniversaire du club.

carc03t

L'Afap était représentée par son président Hervé Galtier, accompagné par Christian Lesur, président du Centre Français de Tauromachie. Mr Blasquez représentait la mairie et Jean-Luc Roux la CTEM.

Mr Amiel à conclu cette soirée avec des comptes financiers équilibrés. La feria sera présentée au mois de mars 2016. Bernard Planchon représentait l'Uctpr.

carc03w

(Communiqué - Texte et photos BP et VS)

COLOMBIA

Si le Sénat colombien a bien voté une loi pour sanctionner la maltraitance animale, une demande imprévue des animalistes, dans la foulée, pour y faire rajouter l’abolition des corridas dans toutes les arènes qui sont propriété de l’Etat, soit une énorme majorité, a été in-extremis rejetée.

belm03t

Il aura fallu l’intervention d’un sénateur, Luis Emilio Sierra Grajales, pour s’opposer à ce procédé, arguant qu’il n’avait pas été discuté au cours des débats préalables. Mais le coup est passé très près et il demeure fort probable que les antis remettront le couvert ultérieurement. Vigilance…

TENDIDO CERO

L’émission propose la première partie de l’entrevista avec Paco Camino, ainsi que la présentation de la ganadería mexicaine de San Pedro et celle du Marqués de Quintanar à Segovia…

pc03t

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

ATLANTICA

Découvrez toute la richesse et la variété des Editions Atlantica avec notamment un rayon taurin très fourni…

atlant03t

Plus de détails en cliquant  ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff